Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 3-Oct-02 01:27:48 Sujet du message: Borne Airport - perdu et retrouvé... |
|
|
Salut à tous!
je voulais vous faire part d'un probleme que j'ai rencontré (et heuresement resolu grace à plusieurs sources, incluant bien sur ) sur ma borne Airport (version Snow, 2eme generation).. en fait elle etait carrement "perdue" et il n'y avait pas moyen de la voir avec Airport Admin Utility.
Solution radicale: Hard reset (debrancher, trombone mantenu enfoncé dans le trou de reset pendant que on rebranche - attention, c'est pas evident à faire! - et encore pour quelques seconde jusq'à quand tous les leds s'eteignent... si c'est bon, apres le led central clignotte une fois par seconde + ou -).
Mais attention! pour retrouver la borne aprés le hard reset, il vous faut reconfigurer (en manuel) votre TCP/IP pour vous "positioner" sur le même reseau de la borne.. à savoir, l'adresse IP de la borne apres un hard reset devient: 192.42.249.13
dans mon cas, j'ai parametré mon mac sur l'adresse 192.42.249.201, mais à priori tout adresse du style: 192.42.xxx.xxx devrait marcher..
A ce point, le Airport Admin Utility voit bien la borne et s'occupe de la mettre à jour (grace au jaguar qui a les MAJ integré, sinon il faut le telecharger à al main!)..
voilà, dans l'espoir qui ça puisse aider quelq'un!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
|
Posté le: 3-Oct-02 08:39:24 Sujet du message: |
|
|
pour continuer le feuilleton Airport ...
aprés avoir retrouvé la borne et avoir fait une nouvelle update (firmware 4.06, via jaguar) j'ai pu la configurer... mais!
je peux la voir seulement si je me parametre avec IP 194.42.xxx.xxx et surtout je ne peux plus la configurer... message d'erreur de Airport Admin (il me demande la password, et puis me donne message d'erreur... mais je ne crosi pas que l'erreur soit dans la password - elle est inchangé à "public" )
la seule chose qui me vient à l'esprit de faire c'est de refaire pour la n-eme fois un hard reset, essayer de upgrader le firmware à 4.07 (just released) et croiser le doits! .. pas encore essayé car hier soir à 3h de mat, je me suis dis que c'etait mieux d'aller ..
d'ailleurs, dans le "config reseau" il y a aucun trace de Airport, et si je lance l'assistant reglage Airport il me dis que le materiel correcte n'est pas present sur ma machine! (à savoir, iMac sans Airport card, relié via cable ethernet à la borne!)
any ideas? est ce que le probleme ne c'est pas plustôt du hard? (histoire de memoires busillés, ou quoi d'autre.. ) _________________
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Oct-02 11:51:08 Sujet du message: |
|
|
essayez de configurer votre borne airport via ethernet, avec un câble croisé |
|
|
|
|
Posté le: 3-Oct-02 17:21:30 Sujet du message: |
|
|
merci fred!
finalement, aujourd'hui le choses semblent aller mieux! .. en ce moment je vous ecris de mon iBook via airport!!
en fait en reallumant mon iMac et en allant tester ma config je me suis rendu compte que j'avais laissé actif l'onglet "connecter via PPPoE" sur mon iMac - en realité il faut pas cocher cette case que dans la config de la borne Airport ... de cette façon le TCP/IP se configure automatiquement via DHCP et reçoit l'IP de Airport (de forme tout à fait classique.. router en 10.0.1.1, imac en .1.2 et iBook en .1.3 - car dernier arrivé sur le reseau AirPort) et donc je peux bien voir la borne, y acceder etc etc...
le probleme (il y a pas de rose sans epine, disaient mes grandgrandgrand....grandparents !! ) c'est maintenant l'acces à internet avec mon iMac jaguarisé qui continue de ne pas vouloir "reconnaitre" la borne Airport à la quelle il est quand même directement liée via cable ethernet!!
donc dans la config reseau j'ai droit que à "modem interne" et "ethernet" et pas d'airport
par contre, sur l'iBook ça a marché au premier coup sans trop de soucis car effectivement c'est du vrai Airport.. est ce que il me faudra aussi al carte airport pour mon jaguar ronronnant sur le bureau??
ciao
Davide _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|