Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blème d'impression de pages web sous ADSL !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico34
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 12:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant parce que je viens juste d'aller installer un modem USB Alcatel chez un pote, après lui avoir fait la maj de son Firmware et de son OS ...

je lui avais pourtant préconisé de ne pas se jeter sur une solution USB, mais comme le FAI était en rupture de stock de modem Ethernet, il a pas voulu attendre ! il comprendra vite sa mauvaise démarche ...

par contre juste une REMARQUE :

sa raie Manta s'initialise beaucoup beaucoup plus vite que mon ECI ! y a pas photo !!! mon ECI met souvent plus de 10 minutes pour se configurer au démarrage de la machine !!!

est-ce une faiblesse supplémantaire du modem ECI par rapport à son concurrent direct la raie Manta ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-02 18:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nico34 a écrit:
j'ai donc brancher le modem directement sur le hub, et l'imprimante sur la machine

j'ai redémarré, et là MESSAGE :

"un périphérique USB réclame actuellement trop de puissance. Le port auquel il est connecté va être désactivé"

le modem avait ses 2 diodes (verte et rouge) éteintes !

j'ai donc dû rebranché comme avant pour vous répondre

fait ch... ce modem USB !!!

ça je m'en doutais, je suis passé par là, malheureusement ! Une seule solution : achat d'un modem Ethernet, c'est le prix de la tranquilité assurée ! Je confirme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 01:10:10    Sujet du message: Bizarre, vou avez dit bizarre. Répondre en citant

Je ne suis pas entièrement d'accord.
Ca n'apportera pas de solution mais ça peu prouver que ça marche, mais j'ai personnellement le modem Speed Touch USB et mon imprimante EPSON stylus photo 750 sur le même HUB (Belkin 4 voies) et ça fonctionne sans PB.
En fait, mon Imac DV+ 500 a deux Hub 4 voies branchés à la queue leu leu, avec EPSON 750, Speed Touch, Scanner AGFA 1212U, Graveur CD IOMEGA, ZIP 100, Webcam Philips, plus de temps à autre un appareil photo numérique le temps de charger les photos.
Les deux HUB sont bien sur alimentés par leurs propres alimentations, le premier est branché sur un des deux port USB de l'Imac, le second est branché sur le premier.
Le hub ou est branché le Speed Touch ne comporte que l'imprimante en plus.
Voila, je sais que ça fait beaucoup sur la même bécanne, mais ça fonctionne correctement, donc ça peu fonctionner ailleurs. Lumière ! Yahoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 06:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour toi que ça fonctionne, mais tu es l'exception qui confirme la règle !
J'ai galéré pendant plus d'un an avec cette raie manta et beaucoup d'autres utilisateurs ayant, à l'époque, la même config que moi se sont retrouvés aussi le bec dans l'eau. Encore aujourd'hui, il suffit de taper le mot clef "modem USB" sur ce forum (fonction "Rechercher") pour avoir une panoplie de témoignages qui confirment ce que j'avance. Et sur d'autres forums, c'est la même histoire ! Garde ton modem USB si tu en es satisfait, mais nous ne pouvons que conseiller à tous ceux qui ont usé de toutes les combines ou ruses de Xiou pour s'en sortir (en vain) de passer à l'Ethernet. Non seulement j'en parle en connaissance de cause, mais les recommandations vont pleinement dans ce sens sur Pancarte MacADSL, qui est une valeur sûre !
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 09:57:31    Sujet du message: Dont' worry MISTER Gribouille92 Répondre en citant

Rassure toi, mon intention n'était pas de mettre en doute les témoignages des MacADSL user's, ils m'ont aussi été d'un grand secours.
Je voulais simplement apporter de l'eau au moulin en expliquant que il y a des fois ou ça marche en USB.
Effectivement la solution ethernet semble bien préférable. Encore faut il pouvoir s'en procurer un. Il y a des régions ou certaines agence FT disent "NON nous n'en avons pas" de façon péremptoire et même insolente à la chose...
Moi aussi j'ai eu des PB au début de l'instal. et c'est en respectant scrupuleusement les conseils prodigués ici Pancarte MacADSL que ça a marché.
A savoir pour faire un rappel global des conseils glanés ici sur les différents Forums :
Utiliser les bons drivers (sous OS X ceux revus et corrigés par l'excellent Jaypee ici même(baisons lui les pieds Foufou )).
Décompression des drivers sous OS10, installation des drivers et autre sans avoir le Modem branché, suppression de l'icone du doc, extinction de la bête, et effectivement branchement du Modem sur un HUB qui a la pêche (Belkin dans mon cas) car j'ai constaté ayant 2 HUB de marque différentes que les résultats étaient différents de l'un à l'autre, ensuite rallumage et c'est tout bon.
Je me suis effectivement aperçu que le non respect de cette procédure menait à l'échec pratiquement systématiquement, avec à la clef désinstall et on recommence depuis l'bédut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 11:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Mais tu sais, je n'ai n'y attendu un geste de "FT" ou de "CI" pour changer de modem ! Certes, j'ai mis la main au porte-monnaie à 2 reprises (carte PCI et modem Ethernet), mais je me suis débrouillé seul, en endossant les frais, oui, ça c'est un scandale !
slestang
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Oct-02 11:38:42    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond tu as peut-être la solution a mon pb :

Au niveau du numéro de téléphone on met quoi car si on ne met rien le bouton Connecter reste inactif sur la fenêtre Connexion
J'ai esssayé 0 et cela ne marche pas ????

Merci d'avance
Liberez les freenautes !!!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 11:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

slestang a écrit:
Au niveau du numéro de téléphone on met quoi car si on ne met rien le bouton Connecter reste inactif sur la fenêtre Connexion
J'ai esssayé 0 et cela ne marche pas ????

À l'époque où j'utilisais la raie Manta, j'ai le souvenir d'avoir mis le chiffre "35" ; ça à peut-être changé maintenant...
slestang
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Oct-02 12:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais essayer
slestang
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Oct-02 12:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

CA Y EST CA MARCHE MAIS PAS AVEC 35 MAIS O .....

Je suis sous JAGUAR ET MANTA ... Cela dit il semble que le débit est assez lent ( à première vue ...)

Je vais essayer d'ouvrir un forum avec ce que j'ai fait pour que ca marche .....

Rebondis Yahoo On trinque Pancarte MacADSL Bravo ! Rire Foufou Dance
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 12:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis-moi, tu n'avais pas déjà essayé avec "0" ?
slestang
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Oct-02 13:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

si mais tu vas te foutre de ma gueule j'avais pas mis mon identifiant ni mon mot de passe ....

Alexandre le bienheureux
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 13:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

10 coups de fouet pour toi et des croissants pour "Gribouille92" !!!

Trève de plaisanterie, il vaut mieux ça ! . Prend bien le réflex de rende compte sur "MACADSL", même s'il relève d'une erreur perso. Comme cela, on peut facilement suivre l'évolution du cas, du problème annoncé.
slestang
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Oct-02 13:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur le forum de mac OS X
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 14:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: