Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Oct-02 13:03:08 Sujet du message: firmware du Barricade |
|
|
Mon modem-routeur Barricade ne m'a pas été envoyé par MagicOnline mais a été commandé ailleurs en juin. Ce matin, j'ai eu un technicien en ligne pour autre chose (choix d'adresse IP). Il m'a dit que pour les modems qu'ils envoyaient, ils changeaient le firmware, à l'origine en version 1.08, en 1.10, ayant découvert quelques petits bugs dans ce premier firmware. Il me conseille d'en faire autant.
Je lui dis que je n'ai pas de PC, me souvenant du post de MacRégis.
Là-dessus, il me propose de le faire, en lui faisant porter le modem par coursier (avec mes identifiants et logs) : ils le flasheront eux -mêmes et le rendront aussitôt. (c'est aussi possible par la poste, m'a-t-il dit).
Aussitôt dit, aussitôt fait : modem-routeur parti à 10 h 30 et revenu peu après, et déjà réinstallé. C'est l'avantage des FAI moins gigantesques que les «grands» du marché. Et j'ai pu constater qu'ils connaissaient très bien les systèmes mac.
J'ai effectivement remarqué depuis une prise de synchro beaucoup plus rapide.
Voilà : avis à ceux qui auraient (auront) quelques balbutiements de début de connexion. Penser au firmware à flasher (ou à faire flasher par le FAI). |
|
|
 |
SanLobo Connaisseur

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 2-Oct-02 13:24:14 Sujet du message: |
|
|
Très sympa comme info.
Mais je me suis rendu sur le site de SMC et la seule màj proposée du firmware est la version 1.08.
Où donc MagicOnline s'est-il procuré la version 1.10 ?
Je te remercie tout de même car, dans l'attente de mon inscription à Free et de la réception de "mon" Barricade, je me dis que ce sera la 1ère vérif. que je ferai.
S. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
 |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Oct-02 15:30:03 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ce n'est pas une intox, car quand j'ouvre la page de configuration du Barricade sur le navigateur (il faut aller dans réglage avancés puis dans wan status en haut à droite), ça m'indique bien firmware 1.10.
Mais comme Magic a à l'évidence un accord avec SMC, ça comporte peut-être des petits privilèges (ou il faut tout simplement appeler le support technique SMC, puisque, d'après les divers témoignages de ce forum, ils sont coopératifs)
En fait, je n'avais pas de problèmes, sauf que ce n'était pas toujours évident, avec les clignotements à intervalles différents, longs ou courts, de repérer du premier coup si tout allait bien en synchro. Avce le nouveau firmware, plus d'hésitation : la diode ADSl se met imémdiatement en vert fixe et ne bouge plus. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Oct-02 16:14:10 Sujet du message: |
|
|
Info intéressante !
Pour ma part, je viens d'acquérir ce modem "Barricade" et je ne rencontre aucun souci de synchro, tout fonctionne à merveille ! Y compris du côté des diodes. Par curiosité, je regarderai la version installée sur mon modem ; à suivre... mais avec prudence, quand ça marche, je n'ai pas trop envie d'aller au devant des ennuis !...
Qu'en penses-tu "MacRegis" ? |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Oct-02 07:12:02 Sujet du message: |
|
|
Renseignements pris auprès d'un technicien "SMC", la mise à jour du firmware du Barricade SMC7401BRA est uniquement conseillé lorsque l'on est sur "Magic Online". Quand à la prochaine version du firmware, utilisable pour l'ensemble des FAI, elle sera dispo sur le site www.smc.com, quand elle sortira.  |
|
|
 |
|