Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au faite, c'est gratuit IPNetRouter...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gys
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste savoir si IPNetRouteur est payant.
Si ca l'est, peut-on le faire marcher sans payer (en le réinstallant par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roustoubi
Membre

Nan, c'est payant et 89$ si je ne m'abuse. Maintenant, il fonctionne en version démo pendant plus ou moins un mois avec un splashscreen chiant mais sans autre gêne. Maintenant, quant à savoir si en le ré-installant ça repousse d'un mois la durée de démo, je n'en sait rien. Ce qui est sûr, c'est que les logiciels qu'on utilise régulièrement et/ou intensivement, il me semble de bonne moralité de les posséder légalement, d'autant plus que plus ça va et plus je me demande jusqu'où les éditeurs (surtout ceux des softs "communiquants" comme IPNR) sont capables de savoir si la version qui est utilisée est en règle. Mais bon, après ça, c'est chacun qui voit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roustoubi
Membre

Nan, c'est payant et 89$ si je ne m'abuse. Maintenant, il fonctionne en version démo pendant plus ou moins un mois avec un splashscreen chiant mais sans autre gêne. Maintenant, quant à savoir si en le ré-installant ça repousse d'un mois la durée de démo, je n'en sait rien. Ce qui est sûr, c'est que les logiciels qu'on utilise régulièrement et/ou intensivement, il me semble de bonne moralité de les posséder légalement, d'autant plus que plus ça va et plus je me demande jusqu'où les éditeurs (surtout ceux des softs "communiquants" comme IPNR) sont capables de savoir si la version qui est utilisée est en règle. Mais bon, après ça, c'est chacun qui voit.
Mocker
Membre habitué

Eh dis-donc, tu t'es trompé de site et/ou de forum mon garçon. Il n'y a aucune raison que TOI, tu utilises ce soft, unique en son genre, gratuitement, alors que son auteur s'est cassé le c... à le programmer.Si tu n'es pas disposé à payer les 600 et quelques balles qu'il doit coûter, tu passes ton chemin. Cela dit il existe en version d'évaluation. Ton message tendrait en plus, vu le ton, à sous entendre que tout le monde ici, bien sûr, cherche à ne pas payer les sharewares : c'est faux. Tout ce qui me sert tous les jours, je le paye. C'est comme le lait ou le café du matin, je ne vais pas le voler au Franprix du coin. Non mais...
Fyve
Administrateur

Demande à Birdy, il a surement des pistes pour ne pas payer puisque selon lui tout est gratuit sur Internet.

Plus sérieusement, il faut acheter les logiciels qu'on utilise car sinon, tout ceux qui se cassent le c.. à écrire des logiciels ne le feront plus. Et 89$, cela fait environ 700F, ce qui est raisonnable.
Sinon, tu passes sous OS X où la translation d'adresse est native (les unix gèrent très bien la chose). Ah, tu as un USB ... désolé achète le soft.

Snon, effectivement les softs comme la série des IP, Dave, DoubleTalk, se connectent sporadiquement chez leurs éditeurs afin de vérifier la validité de la clé d'enregistrement. En cas de clef reconnue comme non valide, ton logiciel cesse de fonctionner.

A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-08-01 10:21 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Moi je comprends que parfois on utilise un soft sans le payer. Mais de là à s'en vanter...

Le sujet du piratage est un long débat
Fyve
Administrateur

Moi aussi j'ai utilisé des logiciels sans les payer (cela a été par exemple le cas de DAVE pendant quelques jours quand j'ai du connecté mon Mac à un réseau de PC et que c'était ma seule solution). Mais c'est souvent pour une courte durée et parce que je n'en aurais pas l'utilité par la suite.

Le discours "moralisateur" que je tenais concernait les logiciels qu'on utilise régulièrement.

A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-08-01 11:27 ]
Gys
Membre habitué

Je n'ai pas aborder le sujet du piratage. Pour répondre à Mocker, j'achète les softs que j'utlise régulièrement. Mais le cas de IPNetRouter, c'est comme Fyve, je veux juste l'utiliser très occasionnelement, je ne l'achèterai donc jamais. Si je peux l'utiliser que 15 jours, je le ferais et c'est tout. On ne peux pas tout acheter...
E.T.
Membre hyperactif

Normalement c'est trois semaines et la suppression des fichiers n'enlève pas la référence de la date d'installation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: