Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau avec Diva et routeur Fiberline

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bru
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Oct-02 00:12:26    Sujet du message: Réseau avec Diva et routeur Fiberline Répondre en citant

Je possède une connexion ADSL avec modem DIVA 2430/2440. Lorsque je connecte mon mac ou mon pc, ça marche. J'ai eu l'idée de mettre un routeur FIBERLINE. Catastrophe : je ne sais pas comment le configurer. J'ai 4 ordinateur en réseau (mac et pc) et j'aimerais que tous puissent accéder à internet via le routeur. Merci beaucoup de m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Oct-02 08:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
et qu'en disent ils sur leur serveur ?
http://www.teccentral.de/reviews/internet/adsl_router/fiberline_cas2080_vs_2040/
un routeur?on y a accès via le buttineur, avec une adresse IP interne donnée sur le mode d'emploi ( Sprechen Sie Deutsch ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bru
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Oct-02 09:40:24    Sujet du message: je me suis mal expliqué Répondre en citant

Bonjour,
pour accéder au routeur, no problemo, mais aprés c'est le néant. Je ne sais pas quoi saisir. J'ai tout essayé. mon nom de connexion, celui de mon email, celui du compte. Rien. Par contre tous ces paramètres sont déja dans le modem. Su rmon ordi, je n'ai rien eu à paramétré. J'ai peut-etre oublié de dire que le modem (diva fourni par libertysurf) était ethernet.
quelqu'un pourrait il me guider. Merci encore.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 11:06:26    Sujet du message: c'est pourtant simple .... Répondre en citant

Bonjour,

coté internet
le routeur doit demander un addresse au modem par le protocole DHCP.
le serveur DHCP est en 192.168.1.1

coté réseau local
le routeur doit fournir des addresses en dehors de la plage 192.168.1.X (sauf si tu es un gourou du réseau ...).
le plus simple est d'utiliser une distribution DHCP.

le routeur doit faire une "translation" d'addresse (NAT as called by english peoples).

CoreDumped.
(TCP/IP c'est pas plug and play, mais je te rassure, j'ai connu des gens chez HP à Grenoble qui vendaient du routage sur IP (H323 en l'occurence) et qui ne savaient pas ce qu'est une adresse IP ....)
Bru
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Oct-02 14:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis encore plus ras des paquerettes que ça !!!!
Dés le début, je ne sais pas quoi choisir !!!tu vois que je crains !!!
J'ai le CATV dynamic modus, lePPPoE (DSL dynamic modus) et le static modus. J'ai pourtant la sensation que c'est du PPPoT pour libertysurf (je comprend même pas ce que je dis .
Quand le rentre sur le modem, il me demande de faire la paramétrage. Jusque là tout va bien. Login, mot de passe et hop tout marche. Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est le modem qui se connecte !!!! mais bon passons.
je met mon routeur et je configure mon résean local. Tout va bien, tout les ordinateurs se cause bien. En effet, l'adresse 198.164.1.254 me donne accés à la config.
Si je choisis PPPoE, le routeur me demande mon User name et mon mdp. mais le modem l'a dejà !!!! et il est connecté
si je me mets en CATV (c'est de l'ADSL ça ?????) il n'y a rien à faire. IP adress est en dynamic et DNS aussi. Pourquoi ne récupère t il pas les éléments du modem ? enfin bref c'est la daube !!!
J'ai eu l'idée de modifier le modem pour qu'il soit routeur mais il est en firmware (!!!) 1.2.9 LSF. On peut le faire ??? j'ai aussi un switch 8 ports. Dans ce cas, je serai plus tranquille. Mais on ne parle que du 1.2.7 LSF et donc j'ose pas
Voilà pour cette immense question. Merci quand même de m'aider.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Oct-02 14:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bru a écrit:
je suis encore plus ras des paquerettes que ça !!!!

Comme beaucoup d'entre nous, ne t'inquiète pas. C'est dans ce but que certains ont rédigé des petits dossiers et un lexique. Je te conseille donc d'aller lire le dossier sur les réseaux (part 1 et 2) et le lexique (accès en première page du site). Cela te donnera quelques éléments de réponse.

Bru a écrit:
J'ai eu l'idée de modifier le modem pour qu'il soit routeur mais il est en firmware (!!!) 1.2.9 LSF. On peut le faire ??? j'ai aussi un switch 8 ports. Dans ce cas, je serai plus tranquille. Mais on ne parle que du 1.2.7 LSF et donc j'ose pas

La version du firmware de ton modem n'est en principe pas modifiable. Personne n'y a réussi jusqu'à présent.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: