| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 4-Oct-02 15:31:20 Sujet du message: |
|
|
Salut gribouille 92!
en fait moi j'ai (eu?) le même probleme hier soir et moi aussi je suis sur CI..
j'avais finalement reussi à configurer correctement mon airport et j'etait tout content de pouvoir surfer sur mon iBook sans le moindre cable..
j'ai donc profité pour installer jaguar .1 et le nouveau firmware airport, et en suite, en recontrolant la config airport, j'ai decoché le cases du "controle" airport via WAN (et aussi le SNMP, qui a l'air d'être un truc similaire) .. aprés je ne me rappelle plus si j'ai essayé ou pas un acces internet, mais je crois que oui.. bon en gros, avant sortir diner tout beignait! (et il m'avait fallu 3 jours d'essais pour y parvenir )
de retour je re-allume ma lampe de table et pouf! pas moyen de se connecter! .. même message d'erreur et en plus airport m'indique (avant le message d'erreur et de façon "reiterative") "recherche d'un hôte PPPoE" ..
j'ai l'impression que le prob derive du modem, donc je l'ai debranché et puis rebranché, mais rien .. le led me paraissent normales (mais je n'ai pas trop verifié - nouveau modem, pas encore lu le manuel) ..
c'etait suffisament tard pour me dire de laisser tomber et m'en occuper aujourd'hui de retour du boulot, donc je ne suis pas allé trop loin dans me recherches, mais je pensais que le causes etaient plustôt liée à:
- soit mauvaise config d'airport (=recocher la case du SNMP)
- soit prob de firmware 4.0.7 / jaguar .1 (se desesper pour avoir fait l'update puis re-installer jaguar clean)
- soit prob de ligne avec CI (esperer que en rentrant chez moi ce soir, le prob soit resolu .. )
maintenant que je vois ton post, je commence à penser que le prob puisse être effectivement lié à CI .. peut être pas au niveau de la ligne ADSL (mes leds me paraissent normal) mais plustôt au niveau modem CI de l'autre coté de la ligne..
en tous cas, ça ne resoude pas le prob!
ciao
Davide
ps: pour info, moi j'habite paris 3 .. (histoire d'être connecté sur le mêmes machines chez CI - même si ce n'est pas forcement fonction de la residence geographique!) _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Oct-02 16:06:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, sauf que je n'utilise pas de borne Airport.
J'ai rappeler "CI", qui me déconseille de faire venir un technicien de "FT" chez moi dans la mesure où je vais payer la note. "CI" a ouvert un ticket auprès de "FT" afin qu'un technicien vérifie le DSLAM du central. Si problème il y a, "CI" doit gérer. Bref, je serai sûrement out of Internet ce week-end ! Super l'ADSL !  |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Oct-02 17:19:03 Sujet du message: |
|
|
| Vous allez croire que j'en fais exprès ! Même pas ! En rentrant à mon domicile, la diode verte de la synchro du modem était fixe ! Synchro OK ! Je suis en plein rêve ! Il doit y avoir sûrement un blème sur ma ligne tél. À moins qu'il s'agisse de mon téléphone-répondeur numérique qui est sur le filtre ? Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incompatibilité au niveau des matériels ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Oct-02 17:28:25 Sujet du message: |
|
|
Non, car la ligne arrive pour les deux (modem et téléphone), et le signal et filtré pour le téléphone. Je ne vois pas comment un téléphone peut interférer avec la ligne ADSL si tout est correct sur la ligne et sur le central... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Oct-02 17:31:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah... encore une piste à éliminer alors ! Je verrais bien lundi avec le compte-rendu de "FT" à "CI" (vérif du DSLAM sur central). J'ai hate de savoir, ça commence à relever du phénomène paranormal, chez moi !  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Oct-02 17:36:00 Sujet du message: |
|
|
......... la vérité est ailleurs.....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Oct-02 17:41:07 Sujet du message: |
|
|
Après tous ces tests et vérifications, je vais bien arriver à trouver le coupable ! Synchro le matin, disparition le mii et réapparation le soir !... . Et si des fantômes s'amusaient avec mon modem en mon absence ; hein ?! Personne n'y avait pensé à ça !!! . J'en plaisante, mais ça me prend sacrément le tête !  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 4-Oct-02 17:41:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as pensé au désenvoutement et à l'exorcisme ???
(au point où tu en es .... ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Oct-02 17:42:12 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | | Vous allez croire que j'en fais exprès ! Même pas ! En rentrant à mon domicile, la diode verte de la synchro du modem était fixe ! Synchro OK ! Je suis en plein rêve ! |
beh, ça me donne des espoirs pour mon retour chez moi ce soir!..
si jamais aussi chez moi ça marche normalement, alors je crois que c'etait bien la faute à CI/FT
.. autrement, c'est la manifestation au même temps de deux phénomènes paranormaux independants!!
ciao
Davide _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 4-Oct-02 17:49:09 Sujet du message: |
|
|
ça m'intéresserait bien de connaître l'état de ta connexion ce soir, lorsque tu rentreras à ton domicile. Effectivement, on pourrait peut-être tirer certaines conclusions... Si ça ne te déranges pas et surtout si tu peux te connecter sur "MACADSL", passe-moi l'info !
De mon côté, "CI" gère le problème via "FT". J'ai convenu de les rappeler demain pour savoir s'ils ont eu un retour de la vérification du DSLAM sur le central. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite réservée à ce dossier épineux.  |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Oct-02 20:21:42 Sujet du message: |
|
|
re me voila... cette fois de chez moi!
alors, au premier tentatif (sans changements dans aucun config ) je eu plus ou moins le même erreur (ou, plus exactement le même resultat!.. pas de connexion.. )
il faut quand même dire que le message d'erreur affiché n'etait pas pareil; "ne peut pas etablir connexion avec serveur demandé" (ou qqchose de similaire) et surtout sur l'etat de connexion il apparaissait "connexion en cours" au lieu de "recherche de hôte PPPoE" ..
petit changement dans la config airport (cocher la case "snmp") et la connexion marche parfaitement ..
alors, maintenant, vas savoir si c'est simplement le changement de la config (surement necesaire! ) ou s'il y avait aussi un prob avec CI qui a été resolu dans la journée ...
il faudrait savoir si d'autres clients CI ont eu les même genre de prob sur CI.. (pas de serveur PPPoE)
voilà pour ma part!
ciao
Davide _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 4-Oct-02 20:37:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, message d'erreur du genre : "impossible de contacter le serveur PPPoE". Je connais, avec ma carte PCI, je l'avais régulièrement !
Bon, le principal est que tu t'en sortes avec tes problèmes de connexion ; ça marche, alors, maintenant ?
"CI" m'a confirmé qu'il n'y avait pas de souci chez eux, ces derniers temps. Mouais !... pas évident de connaître la vérité. Pour ma part, j'en saurai plus demain, voir lundi. "SMC" (fabriquant du modem "Barricade" me confirme qu'il s'agit d'un petit souci de Jaguar qui va trop vite et qui n'est pas patient lorsqu'il ne reçoit pas à temps la réponse du ping. J'avoue avoir un peu de mal à me faire une idée précise de ce qui se passe chez moi.  |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Oct-02 11:48:56 Sujet du message: |
|
|
Suite (et sûrement fin) de mes mésaventures francetélécomiennes et adsliennes !
Ce matin, vlam ! encore une déconnexion suivie d'une perte totale de synchro ! Impossible de remettre en selle mon "Baricade" ; ça commence vraiment à bien faire ! Je débranche le modem, le reboot : rien à faire, la diode verte clignotait (pas de synchro). Je vais pour prendre mon téléphone pour appeler (une ultime fois) "FT" : plus de tonalité, plus de ligne téléphone ; sympa ! pas étonnant que le modem patinait dans la choucroutte ! Bref, de mon portable (heureusement que j'en possède un !), j'appelle "FT"... test de ma ligne : tout a sauté ! Intervention d'un technicien sur le central. Quelques minutes d'attente sans téléphone à mon domicile. Rappel du technicien pour me faire savoir qu'une erreur de cablage avait été faite au niveau de l'armoire (depuis mon passage sur ADSL, il y a 1 an et demi !), que le problème est allé en s'aggravant pour finir par faire sauter la ligne ; intéressant ! Quelle bande d'incapable chez "FT" ! Alors qu'au téléphone, les opérateurs me disaient qu'il n'y avait pas de souci sur ma ligne, il a fallu que tout saute pour qu'il vérifient et fassent le nécessaire ! De toute façon, ils auraient bougé grace à l'ouverture d'un ticket de la part de "CI". Je suis en plein rêve ! En attendant, j'ai été victime d'un sacré préjudice ; je vais envoyé un courrier salé à la direction de "FT" et également de "CI" afin qu'il se retourne contre l'opérateur. Je suis désolé, je paye un abonnement téléphonique et Internet, je suis en mesure d'exiger une stabilité sur ma ligne. Ils recevront une photocopie de la facture de mon modem, après tout c'est à cause de ce problème que j'ai changer de modem !
Attendez ! le comble ! comme ma machine n'était pas complètement rebranchée, j'en ai profité pour remettre ma carte PCI Bewan st avec les nouveaux drivers compatibles Jaguar ; ça marche, dégoûté ! Et oui, j'ai acheté un nouveau modem pour rien, puisque le problème venait de ma ligne tél. "Fyve" avait bien raison (DSLAM sur central), merci de m'avoir mis sur la piste ! Mais même sur la piste, ce n'est pas évident de les faire bouger à "FT", même en les harcelant au téléphone ! Heureusement que "CI" a les moyens de le faire ! Bref, maintenant que j'ai 2 modems, je vais prioritairement garder mon "Barricade" et revendre mon Bewan PCI. Je ne veux plus être ennuyé avec ces histoires de drivers, quand le système d'exploition (Puma, Panthère, Tigre... !) MAC OS 20.2 sortira ! Grrrrrrrrrr, France-Télécom !  |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Oct-02 20:16:25 Sujet du message: |
|
|
donc tout est bien ce qui se termine bien..
pour moi, à ce point je me demande en quoi ce soit si important ce benit SNMP, d'empêcher à mon modem de se connecter si je ne coche pas la case!!.. en tout cas, pour le moment ça marche et aussi très bien!
ciao
Davide _________________
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Oct-02 21:14:21 Sujet du message: |
|
|
Si je comprends bien, j'ai eu un bon conseil et un bon départ de diagnostique (j'ai eu le même type de souci il y a 15 mois). Mais faire bouger FT est parfois une vraie gageure. Tu imagines la chose en juillet ????
A+
PS : t'as raison, vends la carte PCI et garde le Barricade. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|