Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SuperFred Membre
|
Posté le: 4-Oct-02 20:37:09 Sujet du message: Partage Base airport logicielle sur iMac et PC portable |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais installer chez une amie un reseau entre son iMac 350 Mhz équippé d'une carte airport et son pc portable...
Voici mes différentes questions:
1) L'iMac est sous Mac OS 9.0
Y-a-t-il un logiciel permettant d'émuler une base sous ce système ou faut-il upgrader en 9.2 ?
2) Quelle type de carte PCMCIA est la plus adaptée pour le PC portable?
3) Comment configurer le PC portable (sous 98 ou XP ?)
Ces questions ont peut-être déjà été abordées dans le forum mais je ne les ai pas trouvées...
Merci par avance pour vos réponses! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Oct-02 08:38:16 Sujet du message: |
|
|
Pour l'os du mac, je ne sais plus, mais il suffit d'aller dans la pomme > airport > et là il propose ( ou pas ? ) d'utiliser la carte comme client ou comme serveur.
De plus, l'aide permet de configurer automatiquement
En ce qui concerne le monde wintel, je suis incapable de vous aider, mais il y a des cartes airport chez Lucent entre autres , spécifique à chaque pc
Il y a un soft vendu avec |
|
|
|
brainesys Membre
|
Posté le: 5-Oct-02 17:11:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te conseille la carte PCMIA BELKIN pour ton pc portable, elle fonctionne très bien avec une base airport. Pour ce qui est de ton systems, je te conseille XP et MAC OS 10.2 mais tu peut le faire fonctionné avec XP ET OS 9.0.
P.S. : il te faut le dernier drivers de la carte belkin pour XP que tu trouveras sur le site belkin.com |
|
|
|
xgamerfr Membre
|
Posté le: 6-Oct-02 14:46:51 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un imac 350 a mangeur de cd et je voulais installer airport mais sur le site d'apple ils disent que la machine est incompatible alor que plu haut il y a ecrit u'il a installer une carte ds son imac 350 ???
Alors c'est compatible ou il c'est tromper? |
|
|
|
SuperFred Membre
|
Posté le: 9-Oct-02 00:19:25 Sujet du message: Reponse... |
|
|
J'ai dit plus haut que je souhaitais installer une carte airport dans un iMac 350 (je n'ai pas encore achete la carte et ce n'est pas pour moi d'ailleurs)...
J'ai consulte le site d'apple qui precise qu'il est possible de mettre une carte airport dans l'iMAC 350... Maintenant s'il s'agit d'une erreur, ca remet tout en cause...
Pour preciser ma question, la personne qui aimerait installer cette config est sous OS 9.0 . Apparemment d'apres les posts plus hauts, la base logicielle est dispo sous 9.0 . J'avais pourtant en memoire que cela ne fonctionnait que sous 9.2 . Quelqu'un peut-il me confirmer?
J'aurais par ailleurs besoin de plus d'eclairage quant a la configuration du PC (je n'y connais rien en PC). Je crois avoir lu sur les forums de soutien d'apple que le partage de connexion internet par le logiciel qui fait base sous systeme 9 avec un PC est delicat voire impossible a realiser... Quelqu'un a-t-il deja tente cela?
Merci pour les infos deja postees plus haut! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Oct-02 11:51:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le partage de connection via la carte configurée en borne est opérationnel dès le 9. Si vous lisiez les dossiers concotés avec passion et patience par notre ami Anthony, vous sauriez que c'est sous X qu'il y a des soucis.
Vous avez un tutorial d'utilisation de la carte airport comme borne, sur notre site, veuillez l'imprimer pour le suivre à la lettre, cela vous évitera déconvenues et posts inutiles.
Le réglage du PC se fait exactement comme sur le mac , via TCPIP, à priori en dhcp. Mais chaque petite modification sous wintel necessite un redemarrage , ne l'oubliez pas ...
Bonne bidouille.
nb) et ne nous dites pas que ça marche pas !
ça fonctionne très bien quelque soit le mac, la carte, le wintel. |
|
|
|
xgamerfr Membre
|
Posté le: 9-Oct-02 11:52:49 Sujet du message: Re: Reponse... |
|
|
Il est vrai que le partage de connection entre mac os 9 et windows est compliquer sinon passe a mac os x c beaucoup + facile |
|
|
|
|