Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre FREE ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alec
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-02 16:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

gwena a écrit:
g dit un an comme j'aurais pu dire 6 mois en fait je voulais dire que l'on a pas les frais de résiliation tant qu'on s'inscrit avant décembre, c ça??

Pour la dernière fois, les frais de fermetures de l'accès ne sont pas facturés pour toute résiliation effectuée *avant* le 31 décembre 2002.

gwena a écrit:

autre question, le modem de free ne supporte pas le 10.2 en usb

Faux, Sagem a bien bossé et les derniers drivers disponibles (cf. <http://extranet.sagem.com/ama90/InstallOSX103_fr.hqx>) font que le F@st 800 est désormais totalement "Jaguar compliant".

J'en veux pour preuve cette contribution postée depuis Titanium sous OS X 10.2.1 raccordé à un Sagem F@st 800, partageant la connexion avec un Lombard via le partage de connexion intégré de Jaguar via le port Ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alec
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-02 16:06:00    Sujet du message: Re: qques infos... Répondre en citant

gwena a écrit:
g un petit truc à demander sur l'offre free
• le modem usb n'est pas compatible os 10.2!!!???

Si, il l'est, pleinement compatible OS X 10.2.

gwena a écrit:

• est ce que vous croyez qu'il pourrait avoir une arnaque là-dessous?

C'est bien connu, les FAIs d'une manière générale, et Free en particulier, ils ne font rien qu'à passer leur temps à arnaquer les pauvres Internautes :-/

Le maitre-mot de Free, c'est la LI-BER-TE, personne ne vous oblige à souscrire à Free Haut Débit si vous estimez qu'il y a encore des doutes.

gwena a écrit:

• le mode usb est il potable? (à part que c un usb )

Je dirai même plus, c'est un excellent (appli de monitoring très complète, très bonne documentation, cf. <http://extranet.sagem.com/ama90/>...) petit modem USB auto-alimenté idéal pour une utilisation personnelle, en solo ou via le partage de connexion intégré de Jaguar.
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Oct-02 16:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

toi tu bosses chez free!!!!!! et les pov' slogan publicitaire ça va on les connait
si t'avais lu mon avant dernier post t'aurais vu que j'avais bien compris pour la résile!!!
quand à l'arnaque excuses moi mais je suis en rtc pour l'instant j'ai essayé au moins 4 ou 5 fai ils m'ont tous arnaqué, entre ci qui met 2 mois pour résilier, aol qui vous prend 50 fr /mois sans qu'on en sache rien, freesurf qui fait l'offre illimitée (y'a un an) et qui marche pas trop, wanadoo est à peu prés clean mais bon...
je savais pas qu'il etait compatible 10.2ils ne le mettent nul part, ils sont nul! si c moi qui doit faire la recherche, on a pas finit!!!
autre truc je rgarde lapage d'accueil de macadsl je vois 512/ko chez wanadoo 25 euros???!!!! meme si c pas officiel quand même! free est foutu, ou alor y'a un truc que j'ai raté (genre netissimo en plus?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Oct-02 16:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 25 euros pour la connexion ADSL, mais pas la connexion au net pour laquelle tu rajoutes 15 euros !

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pepito
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-02 17:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si j'ai bien compris je suis encore trop naif… …
bon alors c décidé je m'inscris à free!!
D'après ce que j'ai lut, je pense acheter le d-link dsl300 pas cher et qui me suffira (j'ai deja fais un post sur le forum réseau http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=5251)

En ce qui concerne l'offre adsl de FT, les 15€ pour l'accès à internet ca correspond à quoi je vois pas trop…
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-02 19:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem USB proposé par Free étant auto-alimenté, cela résoud a priori tous les problèmes liés à la gestion de l'énergie par le port USB.

reste à savoir si les drivers sont bons .... (mais au moins ils sont dispos ... c'est pas comme pour d'autres modems)
Armentis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Oct-02 05:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Je vois que ça gratine sec sur le sujet !!

Bon alors en ce qui me concerne, free dans son insciption en ligne en 5 étapes m'a annoncé que je n'étais pas couvert par l'offre. Or, j'ai eu un abonnement ADSL l'année dernière avec wanadoo avec la même ligne.

Bordeaux (ECI)
Entre Jardin Public et les Quinconces (pour ceux qui connaissent)

Je suis donc un peu vert. Surtout que j'ai déjà un modem et que je ne pense pas que france telecom va faire de même sur les deux mois gratui si on n'en a déjà un.

Donc, c'est quoi cette entourloupe ??
chepiok
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Oct-02 10:33:32    Sujet du message: speed touch home ethernet Répondre en citant

je suis actuellement chez wanadoo avec un speed touch home ethernet à moi. Si je passe chez free en gardant mon modem, il n'y aura pas de problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iPetitIncendiaire
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Oct-02 10:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Armentis, je suis de Bordeaux également et je n'ai rencontré aucun problème pour faire ma demande d'inscription.... Bizarre.... Je ne pense pas que nous ne soyons pas connectables, enfin, au cas où, un petit coup de téléphone à leur "ligne chaude" éclaircirait tout ça, non?

Chepiok, je ne pense pas qu'il y est le moindre pb pour que tu puisses garder ton Ethernet et ainsi bénéficier des 2 mois gratos. Veinard!

Merci Alec pour l'info et le lien vers le pilote pour 10.2.1 du F@st 800 ! Vivement qu'il arrive chez moi et que je puisse enfin dire adieu à AOL

@+ tout le monde.
Armentis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Oct-02 11:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

C'est bizard en effet, je vais les appeler. !!
Alec
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-02 14:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Armentis a écrit:

Bon alors en ce qui me concerne, free dans son insciption en ligne en 5 étapes m'a annoncé que je n'étais pas couvert par l'offre. Or, j'ai eu un abonnement ADSL l'année dernière avec wanadoo avec la même ligne.

Bordeaux (ECI)
Entre Jardin Public et les Quinconces (pour ceux qui connaissent)

Bon, c'est pourtant une issue qui n'est pas à exclure, et qui n'est pas une entourloupe, car Free peut être amenée, dans l'état actuel des choses, à ne pas donner suite pour l'instant à certaines demandes, pour plusieurs raisons :

En premier lieu, le serveur d'éligibilité interrogé est mis à jour chaque semaine, alors que la base de données à laquelle ont accès les agences France Télécom est actualisée plusieurs fois par jour, et dispose de fonctionnalités plus poussées comme une analyse affinée de la ligne en cas de doute, et c'est normal, il faut disposer d'une visibilité sur le réseau. Mais les autres opérateurs et FAIs n'ont accès qu'à un serveur "tampon" qui reprends quelques infos mais pas toutes de cette fameuse base. De plus, ce serveur d'éligibilité, qui est dans une phase de rodage, peut rencontrer quelques dysfonctionnement dont France Télécom assure travailler à la fiabilisation dans les meilleurs délais des informations communiquées, notamment en cas de non-éligibilité d'une ligne demandée, en fournissant le motif circonstancié.

En outre, rappelons qu'en France les lignes RNIS sont inéligibles à l'accès DSL, tant en option 5 qu'en option 1, et que la prise en compte de la conversion d'une ligne RNIS en ligne analogique prend quelques délais.

De plus, il se peut qu'une ligne soit dans une zone limite de la couverture ADSL (et donc des risque d'atténuation élevée). Dans ce cas la base de données de France Télécom répond qu'une étude de faisabilité doit être effectuée si et seulement une commande ferme est effectuée.

Et pour le moment Free ne souhaite pas prendre le risque de prendre des abonnements de clients qu'elle ne pourra peut-être pas satisfaire : imaginez en effet que le système accepte votre inscription aujourd'hui. Si vers le 20 Octobre, votre demande de construction passée à FT (l'autre) se retrouve rejetée, vous serez largement énervé. Surtout si trop content vous aviez déja résilié vos précédents abonnements. Donc pour le moment, dans une phase d'initialisation du processus, Free privilégie la prudence et refuse pour l'instant les commandes qui seraient incertaines, au risque de décevoir certains abonnés qui semblent pourtant ADSLisable (mais seulement après étude) ou qui le sont déjà. Dans le futur et selon les résultats des premières constructions de ligne ADSL situés à des distances limites, Free allègera alors sans doute cette disposition dans la procédure d'inscription.

Donc un peu de patience et de compréhension ! :-)
Alec
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-02 15:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Le modem USB proposé par Free étant auto-alimenté, cela résoud a priori tous les problèmes liés à la gestion de l'énergie par le port USB.

Non, il est auto-alimenté par le port USB, donc mieux vaut le raccorder sur un port disposant d'une bonne ressource (ce qui exclut donc un raccordement via le clavier, ou une chaine de périphériques), en pratique directement sur l'UC, ou via un hub disposant de sa propre alimentation.

jean-jean a écrit:

reste à savoir si les drivers sont bons .... (mais au moins ils sont dispos ... c'est pas comme pour d'autres modems)

Les drivers sont bons et pour les avoir testés ces derniers jours sur plusieurs configurations désormais pleinement compatibles avec Mac OS (8/9 et OS X 10.1 et depuis peu 10.2), Sagem a vraiment fait du bon boulot.
Armentis
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Oct-02 18:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex. Tu bosserais pas dans les télécomunication par hazard.

Bon alors, celon ton analyse, il faut jouer la prudence. Dans ce cas, je vais attendre l'offre de wanadoo et si elle est entre 30 et 35 euros, je prends.

Merci encore
macatos
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-02 20:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Armentis a écrit:

Bon alors en ce qui me concerne, free dans son insciption en ligne en 5 étapes m'a annoncé que je n'étais pas couvert par l'offre.

Je te conseille vivement te réitérer ta demande, un ami a eu le même blème et après trois tentatives le formulaire était clean like water of roche
Je précise que je loge en face de chez lui et que je n'ai pas eu de blème pour le formulaire. La seule dif est que lui est sur PC ce qui explique peut-être l'allergie passagère à l'inscription
Pour ce qui est de la HotL de free je te souhaite de tomber sur un retaille car j'ai eu la mauvaise surprise par 2 fois de tomber sur le responsable du rayon matelas et sommier.........
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-02 22:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca yest .... c'est fait

Inscription à Free et résiliation chez Tiscali.
Tout ça part demain au courrier ....

Je commence avec 2 mois gratuits et j'ai entendu dire que la Freebox pourrait se répandre dans tout le 92 assez rapidement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

Sauter vers: