Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pepito Membre

|
Posté le: 6-Oct-02 16:04:20 Sujet du message: Modem D_link DSL300 |
|
|
bijour le monde!
Suite aux messages vu dans le forum des offres adsl, je souhaiterais avoir une ou deux précisions sur les inconvénients et les avantages de ce modem.
Je n'ai qu'un ordi et je ne pense pas en avoir un second d'ici environ jamais...
Dans ce cas, le fait qu'il ne fasse pas routeur ne change rien pour moi, exact?
Aussi, je n'ai chez moi qu'une seule prise téléphonique et avec toute ces histoires de filtre je voudrais savoir un truc:
est-ce que je vais pouvoir brancher les 2 sur la même prise (en enfichant la prise du tél dans la prise du modem par exemple) ou bien est ce que je vais devoir prendre un multiplicateur de prise puis brancher un filtre entre mon téléphone et le reste??
merci!! |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 6-Oct-02 20:03:17 Sujet du message: |
|
|
Pepito
je ne suis pas moderateur et donc je ne te dis pas d'aller chercher les info sur les forums... masi quand même, pour plus d'info tu peux aller voir ici.
En tous cas, effectivement pour une config monoposte, il te suffit un modem ethernet simple et le D-Link est un des ce la, ou en alternative aussi le STH peut faire l'affaire, avec la possibilité d'evoluer via une simple bidouille en router dans le futur.
Par rapport à l'historie des filtres, aussi avec une seule prise telephonique vaut le même principe.. le premier à être branché doit être le modem ADSL,en suite tout le reste (et en general avec le modem tu as au moins un filtre fourni, qui se presente comme une normale prise gigogne de FT - male d'une coté et femmelle de l'autre - mais avec en plus une prise RJ-11 en bas, pour y relier le cable du modem). Pour plus d'info relie avec un peu d'attention ici
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Oct-02 20:19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci dscianni. En effet, ce modem a fait l'objet d'un sujet référencé ci-dessus..
Merci de faire une recherche avant de poster... (et de lire l'annonce en haut de ce forum...).
Si tu as des questions complémentaires concernant ce modem, mieux vaut les poser dans le sujet déjà ouvert.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 6-Oct-02 20:55:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|