Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie13 Membre
|
Posté le: 30-Sep-02 21:59:40 Sujet du message: reseau free adsl jaguar-->os9 ??? |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de partager ma connexion adsl (je vais bientot m'abonner à free) en sachant que mon modem sera un modem usb et que je dois partager la connexion entre un mac sous jaguar et un autre sous os 9.2 ???
Merci de me répondre, je suis un peu nulle en réseau...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Sep-02 22:04:48 Sujet du message: |
|
|
Salut Marie et bienvenue sur le forum....
La réponse se trouve dans ce dossier.
Généralement, il vaut mieux faire un tour dans les dossiers, puis faire une recherche sur le forum, cela évite de répéter la plusieurs fois la même chose.
Bonne chance avec ton modem USB... un petit conseil, change pour ethernet, c'est mieux et plus simple à utiliser..  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
marie13 Membre
|
Posté le: 30-Sep-02 23:01:08 Sujet du message: Merci beaucoup Dirindal ;-) |
|
|
Merci beaucoup Dirindal
Et ca marche même si mon autre ordi est en os 9 ?
si oui c'est super !!!
Par contre, mon ordi principal sera en ppp et donc sans appletalk activé...
il pourra tout de meme trouver l'autre ordi (os9) ? (mes ordis sont en réseau via un hub ethernet).
PS : Est-ce quand même possible de garder le réseau en partage de fichier même si on est configuré en ppp ?
Merci  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Sep-02 23:10:39 Sujet du message: |
|
|
Tu peux avoir Appletalk et PPP activés, sans problèmes. Le réseau actuel ne sera pas affecté. Pour savoir comment faire, rien de tel qu'un petit exercice pratique de recherche dans les dossiers (si c'est de PPPoE que tu parles, sinon c'est encore plus simple).
Le fait que ton autre ordinateur soit sous OS 9 ne change rien, cela fonctionnera certainement. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Oct-02 06:56:50 Sujet du message: |
|
|
Toutafaitly Sir...
Pour avoir fait les tests pour le dossier en cours d'écriture, cela fonctionne parfaitement.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
marie13 Membre
|
Posté le: 3-Oct-02 18:06:31 Sujet du message: |
|
|
Désolée, je suis peut-être un peu lourede, mais ca ne marche pas !!!
J'ai en ce moment une connexion cable wanadoo par modem ethernet, et on est connecté en ppoe depuis peu, du coup si je veux avoir internet sur les 2 ordis, je dois en allumer un, puis vite l'autre et ca marche...
Aussi, je me suis dit que j'allais essayer votre solution de partage intégré à jaguar...
Cependant ca ne marche pas ???
mes ordis sont bien branchés sur mon hub ethernet, j'ai fait tout comme dns le dossier, je vois mon autre ordi sur le reseau, mais ca ne ùmarche pas...
Aidez moi s'il vous plaît !!!
Merci  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Oct-02 21:51:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour
mais si , cela fonctionne très bien
imprimez le texte et toutes les copies d'écran
reprenez pas à pas , et vous verrez que cela fonctionne
bonne bidouille
 |
|
|
 |
xgamerfr Membre
|
Posté le: 6-Oct-02 14:55:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous votre dossier est bien clair mais vous dite que pour le modem usb il faut brancher sur un concentrateur ( hub) mais si je branche les 2 mac avec 1 seul cable sa marchera quand meme ou je dois vraiment passer par un hub ?? Et si je le fait sans hub quelle cable reseau choisir droit ou croisé??? |
|
|
 |
xgamerfr Membre
|
Posté le: 6-Oct-02 15:08:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous votre dossier est bien clair mais vous dite que pour le modem usb il faut brancher sur un concentrateur ( hub) mais si je branche les 2 mac avec 1 seul cable sa marchera quand meme ou je dois vraiment passer par un hub ?? Et si je le fait sans hub quelle cable reseau choisir droit ou croisé??? |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 6-Oct-02 16:04:46 Sujet du message: |
|
|
quelques défauts dans toutes ces réponses!!
tout d'abord je répond à marie!
dirindal t'a indiqué un dossier mais il n'est pas valable pour toi et je pense que tu n'as pas pu partagé ta connexion comme tu le voulais. ben oui comment faire reconnaitre un modem usb qui n'a pas de driver pour le 10.2???!!! seule solution c de brancher ton modem sur ton mac avec os 9.2 et tu fais le partage à partir de là, mais dans le sens inverse c pas possible comme le driver n'existe pas encore pour 10.2...
maintenant en réponse à xgamerfr, si il y a 2 mac un hub n'est pas nécessaire, maintenant le type de cable dépend de ton matos, un droit suffira si un de tes 2 mac est trés récent (2 derniers mois) un cable croisé est obligatoire si tu as des mac plus vieux (debut de l'année jusque juillet, et avant bien sur )
voila c tout  _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
xgamerfr Membre
|
Posté le: 6-Oct-02 20:50:48 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai un vieu et un tout neuf donc je prend l croise!??? |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 6-Oct-02 22:00:35 Sujet du message: |
|
|
Quand tu as 2 machines, la regle est le cable croisé.
Maintenant il est vrai que les macs recents savent se 'croiser' les fils pour utiliser un cable simple en lieu et place d'un croisé. Il suffit donc qu'une des deux machines soit recente pour que n'importe quel cable fonctionne.
Les imacs II les quicksilver et les ibooks recents font partie des machines qui acceptent tout les cables.
Voila _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 7-Oct-02 00:12:49 Sujet du message: |
|
|
moi g un cable droit! avec un imac rev B donc 1998 et un dual 867, ça marche nickel, en fait tes deux ordis n'ont pas besoin d'etre récent, g meme fait le test avec un 5400/180 de 1996 et ça marche nickel aussi!!!
au fait pour marie13, je viens d'apprendre que le modem usb de free est compatible 10.2 alors il suffit d'appliquer le tutorial de macadsl et ça marche  _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
|