Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier.ch Membre habitué
|
Posté le: 6-Oct-02 11:32:26 Sujet du message: Problème réveil borne Airport |
|
|
Tout les soirs je mets mon iMac en veille. Il reste donc sous tension. Par contre mon modem Ethernet ADSL et ma borne Airport sont branchés sur un interrupteur que j'éteins tout les soirs.
Le problème est, que depuis quelques jours (il semblerait que ça soit depuis la mise à jour Airport), lorsque je réveille mon iMac le matin et que j'allume ma borne et mon modem, je suis obligé de désactiver Airport dans la barre des menus et de le réactiver pour avoir un accès... C'est comme si la borne était éteine, alors que la diode verte est allumée et le signal au maximum. C'est une borne première génération. |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 7-Oct-02 11:15:02 Sujet du message: |
|
|
salut!
moi je crois que ça depend du fait que en etendant modem/borne le mac perd sa connexion et quand tu rallume la borne, elle ne peut pas re-etablir la connexion car le mac est en veille..
en gros, si t'as une connexion (A) en cours au moment où tu met ton mac en veille elle reste en place .. si tu reveille ton mac, il retrouve la connexion A et tout beigne..
par contre si tu as eteint la borne, la connexion A se termine.. il te faudra donc une nouvelle connexion (B) .. effectivement, et automatiquement, si tu rallume ta borne, le mac (qui avait déjà detecté l'echec de la connexion A) repere la borne et va créer la nouvelle connexion B.
dans ton cas, le mac s'endorme croient avoir une connexion A en cours.. mais la borne etant eteinte et puis re-allumé, elle a abandonné la connexion A et cherche une connexion B.. au moment où ton gros chat se reveille, il pense encore être dans la connexion A, pendant que la borne cherche une connexion B, donc forcement il ne se comprennent pas, et la seule façon pour le remettre en ommunication c'est de re-initialiser la connexion.. (desactiver-reactiver la borne)
heuresement Apple à developpé la possibilité de desactiver et reactiver airport de façon logiciel et sans necessité de eteindre l'ordi (comme c'est souvent le cas dans le monde PC)..
pour revenir à ton probleme, je ne crois pas qu'il a trop d'alternatives:
soit tu eteint tous (borne ET mac), soit tu n'eteint "rien" (ni mac, ni borne) soit tu accepte de devoir desactiver/reactiver la borne tout les matins..
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 11:49:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours procédé comme ça. Et je remarque que depuis la mise à jour Airport, ça ne fonctionne plus. La solution que j'ai trouvé et de désactiver Airport dans la barre des menus, et de le réactiver le lendemain. |
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 12:11:47 Sujet du message: |
|
|
pardon, mais la je n'ai pas trop compris alors..
avant d'avoir de probs, ça marchait comment?
ciao
Davide _________________
|
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 12:14:02 Sujet du message: |
|
|
Ben avant de faire la mise à jour, je mettais mon mac en veille le soir, et j'éteignais l'interrupteur sur lequel sont branchés Airport et le modem. Le matin, je rallumais l'interrupteur et je réveillais mon Mac et ça fonctionnait. Maintenant je suis obligé de désactiver Airport avant d'endormir mon Mac. Mais finalement c'est pas si grave que ça... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Oct-02 12:54:50 Sujet du message: |
|
|
Quand la borne airport est allumée, elle donne une IP à votre mac.
Ensuite quand vous la rallumez, elle ne trouve pas votre mac ...
Mais grand dieu, pourquoi laissez vous le imac en veille et pas la borne ? |
|
|
|
jdhamel Membre habitué
|
Posté le: 7-Oct-02 23:26:57 Sujet du message: |
|
|
J'suis d'accord avec Fred, ma borne ne dort jamais (elle bouffe de l'extasy), mais ma lampe s'endort pour deux. |
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 23:50:23 Sujet du message: |
|
|
beh.. finalment moi aussi je fais comme ça: de l'extasy à fond pour borne et STH, du repos des temps en temps pour ma lampe et mon bouquin!
en tous cas, je trouve assez bizarre le comportement de ton reseau avant la mise à jour d'airport, car comme je le vois moi, le comportement "actuel" me semble plustôt la version normale du truc.. mais bon, va savoir, les ordi ne sont pas toujour si logiques que ça!!
ciao
Davide _________________
|
|
|
|
yello Connaisseur
|
Posté le: 14-Oct-02 06:14:09 Sujet du message: Re: Problème réveil borne Airport |
|
|
Olivier.ch a écrit: | Tout les soirs je mets mon iMac en veille. Il reste donc sous tension. Par contre mon modem Ethernet ADSL et ma borne Airport sont branchés sur un interrupteur que j'éteins tout les soirs.
Le problème est, que depuis quelques jours (il semblerait que ça soit depuis la mise à jour Airport), lorsque je réveille mon iMac le matin et que j'allume ma borne et mon modem, je suis obligé de désactiver Airport dans la barre des menus et de le réactiver pour avoir un accès... C'est comme si la borne était éteine, alors que la diode verte est allumée et le signal au maximum. C'est une borne première génération. |
-------------------------------------------------------------------------
... Tu oublis peut être de lui faire un bon café au reveil ? |
|
|
|
|
Posté le: 14-Oct-02 10:03:30 Sujet du message: |
|
|
Mon problème semble s'être résolu tout seul... puisque ça refonctionne comme auparavant. |
|
|
|
|