| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-02 21:46:13 Sujet du message: |
|
|
Le spam que j'ai mis sur ce forum ne venait pas de moi-même, pourtant !... Enfin bref, je ne comprends toujours pas la manip !...  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Oct-02 09:00:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, je recommence ...
Supposons que tu veilles injurier un ennemi héréditaire ...
Au lieu de mettre gribouille.spountz@mac.com dans l'intitulé de ta boite mail ( réglage du compte) , tu mets l'adresse de ton ennemi héréditaire duchemolle.ducon@pc.com , ainsi que dans l'adresse du destinataire !
Quand il recevra le mail Quatre Vérités Toujours Bonnes A Dire , il ne saura ( presque* ) pas qui lui a envoyé cette douce prose délirante !
*Sauf que le code source du message contient ton IP .... donc le FBI, et la Piscine te retrouveront, eux ...
Roger's ?
nb) toute ressemblance avec une personne ou un mail existant ou ayant existé serait pure coïncidence . |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-02 11:09:59 Sujet du message: |
|
|
| OK, ça c'est l'explication pour les personnes mal attentionnées. Et pour celles qui sont victimes de ce genre de Spam, quelle est la marche à suivre pour s'en débarasser ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Oct-02 11:11:15 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de courrier va directement dans les courriers indésirables chez moi, grâce à la nouvelle version de mail, et après avoir dit que c'était du courrier indésirable.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-02 12:55:59 Sujet du message: |
|
|
| MAis comment détermines-tu ce type de courrier indésirable ? En mentionnant l'identifiant de ton compte ? |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-02 13:31:42 Sujet du message: |
|
|
Question posée par mon mari, qui juge un peu inquiétant de laisser Mail "apprendre tout seul à déterminer quel courrier est indésirable ou non", même guidé par nous au début (: période de formation, dixit Apple) :
« Mais alors, si mon vieux pote Alfred m'envoie un mail en me disant : j'ai rencontré une supersexy girl, Mail va me le foutre à la poubelle ? »
C'est à voir… |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-02 13:35:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, ou si le Doc. nous envoie un message pour nous prévenir d'un virus (alerte médicale !!!) non informatique ; on fait quoi ?!!!  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Oct-02 14:34:17 Sujet du message: |
|
|
Non, Mail ne vire rien du tout... il place les courriers supposés indésirables dans un dossier portant ce nom.
On peut ensuite les parcourir pour voir ceux qui sont désirables et les signaler comme tels, ou détruire les autres.
Pour signaler ce genre de message comme indésirable, il faut en recevoir un, et avec le menu contextuel, le signaler comme indésirable. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-02 15:02:57 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, je plaisantais. N'empêche que je trouve la formulation d'Apple ambiguë, ou pour le moins maladroite. Je cite :
Mail peut analyser le contenu des messages entrants et distinguer ceux qui sont indésirables. Lorsque vous commencez à utiliser Mail, l'application est en mode "formation". Tout message considéré indésirable sera affiché en couleur dans la boîte à lettres de réception.
Vous pouvez habituer Mail à reconnaître les messages indésirables en signalant ces derniers comme indésirables ou non indésirables.
Mail utilise vos entrées pour évaluer le contenu des messages. Une fois que l'application a fait ses preuves, vous pouvez passer du mode formation au mode automatique. Mail déplacera les messages dans le dossier Courrier indésirable afin de les isoler
(Visualisation Aide) |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-02 18:42:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens encore de recevoir une alerte virus de la part de "CI". Je ne comprends pas, l'expéditeur est AOL et l'objet concerne "CI' ; bizarre. Le message s'est aussitôt mis dans "courrier indésirable", dans "Mail", grace à la fonction réglée sur "automatique". Est-ce la bonne procédure pour se protéger ?
Bonjour,
Nous vous informons que Flashmail a détecté un virus dans un message vous
étant destiné.
Le message ci-dessous a été désinfecté avant de vous parvenir :
Expéditeur: redaction@aol.com
Sujet: Quoi de neuf sur club-internet.fr
Date: 07/10/2002 16h31m05s
Message-Id: <20021007143122.8365616F6@relay-3v.club-internet.fr>
Les pièces jointes suivantes étaient infectées et sont maintenant vides :
Nom du fichier : laura.cl4.scr
Taille du fichier : 68475
Nom du virus : WORM_BUGBEAR.A
Veuillez avertir votre correspondant si vous le jugez utile.
Merci d'utiliser Flashmail.
L'équipe système de Club-Internet |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Oct-02 18:55:59 Sujet du message: |
|
|
C'est en effet une bonne façon de se protéger... je trouve ce système de courrier indésirable sur Mail assez puissant et il ne fait pas d'erreurs (sauf des courriers qui devraient être indésirables, mais qui le deviennent une fois qu'on les a signalés comme tels....) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-02 19:22:05 Sujet du message: |
|
|
Comment "Mail" fait t-il pour repérer, d'une manière automatique (sans lui indiquer), les courriers indésirables ?  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Oct-02 19:25:35 Sujet du message: |
|
|
Comme dirait Steve Jobs... c'est un mélange d'analyse sémantique et de quelque chose d'autre... ne me demandez pas quoi, mais ça marche...
En gros, il regarde ce qu'il y a comme termes dans ton mail, de qui vient le mail, s'il y a des pièces jointes, etc....
Et au fur et à mesure que tu lui signales des messages comme indésirables, il affine ses critères. En gros, il apprend à les reconnaître...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-02 19:52:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je principal est que ça fonctionne, et bien ! . On a vraiment de la chance d'être sous Mac !!!  |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-02 21:22:56 Sujet du message: |
|
|
| je rappelle au passage qu'on peut créer des règles pour gérer automatiquement le courrier selon vos propres critères. c'est bien pratique. |
|
|
 |
|