Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
motion Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'avais un probleme avec le STUSB, au démarrage de l'ordi, la led adsl clignotait pendant 10 mn environ avant que je puisse me connecter.
Je crois avoir trouvé la raison :
dans les extensions système j'avais un dossier scrips de connection avec 2 scripts wanadoo dedans (qui devait rester de ma config wanadoo 5,6k,je sais pas trop ce que c'est).
Depuis que j'ai jeter ce dossier, ma led adsl reste verte fixe juste après le démarage de l'ordi.
Si vous avez ce problème, allez jeter un oeil dans vos extensions, ca pourrait résoudre l'affaire.
@+ |
|
|
|
tcoucha Membre
|
|
|
ca a marché pendant une semaine mais voila que ca recommence a l'aide
ca fait long 10 minutes d attente |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Laquelle des leds ? La rouge/verte ou la led synchro ?
Si c'est la led synchro, tu as sans doute un problème de broche ADSL au central téléphonique. Il faut réussir à obtenir auprès de FT une mutation de broche ADSL. Mais c'est pas gagné d'avance car souvent FT ne reconnait pas ce problème (c'est toujours ton ordinateur qui est mal configuré).
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-07-31 17:16 ] |
|
|
|
motion Membre habitué
|
|
|
J'ai relancé FT sur ce problème, il devaient me rappeler, ils l'ont pas fait, donc moi je l'ai fait!!!
Je suis tombé sur une nana sympa, qui a bien écouter mon problème et m'a dit transférer l'info a la cellule ADSL de FT à Lyon. Les gars doivent tester ma ligne et m'appeler rapidos. Wait and see.... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Il faut les relancer sans cesse comme dirais le Doc (il est où d'ailleurs, on ne le lit plus). Surtout se montrer casse pied.
Mais les tests de la ligne, j'y crois plus.. Car même quand cela clignote, ils te répondent que tout va bien et que d'ailleurs tu es connecté (véridique, vécu par himself).
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-08-01 10:38 ] |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Il est en vacance dans un endroit sans ligne téléphonique |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Quel homme heureux |
|
|
|
motion Membre habitué
|
|
|
He he, ca y est ca marche!!!!!!
Les gars de FT m'ont appelé cette AM, ils ont fait des essais sur ma ligne et n'ont rien trouvé de spécial. Donc ils se sont déplacés et ont testés ma ligne avec leur portable et leur modem Speed Touch : idem!!!
A un moment le gars a essayé de tester la tonalité de mon tél une fois la connection établie, ca ya coupé la connection modem et fait planter le portable ce que ca m'a jamais fait sur le mac...
Donc il sont bien constaté que c'était pas mon ordi qu'était mal configuré!!!
En fait le problème est tout simple : il suffit d'enlever le petit connecteur vert qu'était sur le filtre et ca marche!!!! Avec tous mes essais de changements de filtres, de débrancher la rallonge tél, et touti quanti, j'avais jamais esayé ca!!!
Ce qui est assez marrant, c'est qu'ils ont été incapable de me dire a quoi ca servait, par contre, ils m'ont dit que sur leur installation, il ne mettait jamais ce truc la!!!!
Ca sert a quoi alors ce truc????
En tout cas ca marche, chui happy..... par contre pour le changement en modem ethernet c'est pas gagné.....
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
De quel petit bout vert parles-tu ? Peux tu donner plus de précisions ? Ce serait pas le petit bout de plastique qui sert pour les US (et donc inutilisable en France) ?
Sinon tant mieux pour toi car avoir un ADSL qui fonctionne est une chose merveilleuse.
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-08-01 17:59 ] |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
C'est pourtant bien écris de pas le mettre dans le tutoriel !!!!
@+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
A partir du peu de renseignements fournis par Alcatel, la petite pièce complémentaire fournie avec le modem serait un permutateur de ligne. Certaines installations permettent d'avoir deux lignes sur la même RJ11 (prise murale). Comme l'ADSL peut être suivant le branchement sur l'une ou l'autre ligne, ce permutateur permet de choisir la bonne combinaison Ligne 1 ou Ligne 2 (p19 §2 du manuel en anglais de la raie Manta). Le même problème peut se présenter en France avec 2 lignes sur le même conjoncteur.
|
|
|
|
motion Membre habitué
|
|
|
J'avais vu nulle part qu'il ne fallait pas le mettre... sorry
Le manuel en français de Wanadoo ne parle pas de ce connecteur, donc j'ai pensé que s'il le mettait dans le pack c'est que ca devait servir!!!
Voila ce qu'il est dit dans le manuel anglais concerant ce connecteur :
"Depending onto which pins of the wall socket the ADSL signals are assigned, you must plug in the provided RJ11 interchanger into the wall socket prior to connect the ADSL cable"
En tout cas cas si meme les technicos de FT ne savent pas à quoi ca sert, c'est qu'on doit pas en avoir besoin par ici. Bizarre quand mme qu'ils les mis dans le pack.
Sinon ca ressemble a ca, la photo est pas terrible, mais j'ai que ca!!!
@+
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Justement si il n'est pas dit qu'il faut le mettre alors ne le mettez pas |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Le pack est international, ce qui explique sa présence et c'est bien un permutateur de lignes. Les filtres par contre sont adaptés au pays d'installation. |
|
|
|
tcoucha Membre
|
|
|
Pas de bout vert sur mes trois filtres, mon led ADSL chez moi clignote 20 secondes en vert, puis trois secondes se fige et passe 1 seconde au rouge et rebelotte. |
|
|
|
|