Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 6-Oct-02 19:45:02 Sujet du message: modem Alcatel 1000 ADSL - pas de reponse |
|
|
salut!
je viens de recevoir le modem Alcatel 1000 ADSL, et pour l'utiliser je voulais activer le PPPoE .. selon les instructions du dossier presenté sur (by the way: merci pour toutes les info qu'on peut trouver ici!!) suffit de changer un parametre du modem...
le probleme c'est que je n'arrive pas à afficher la page des parametres du modem (en utilisant IE et les bons parametres.. ) .. la chose me semble un peu bizarre, car j'avais fait la même chose avec mon STH et je n'avais eu aucun prob!
à priori je n'ai que deux justifications à ça:
- l'adresse IP (10.0.0.138) indiqué pour se connecter au modem n'est pas correcte (mais ç'a avait bien marché avec le STH)
- le modem (ou le lien ethernet) ne fonctionne pas correctement (j'ai essayé le ping mais pas de reponse.. même que je ne sais pas quels autres adresses IP eventuellement verifier!)
any ideas?
merci pour l'aide d'avance!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Oct-02 20:18:56 Sujet du message: |
|
|
essayez avec netscape communicator première version |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 10:43:55 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: |
As tu le bon câble ? Pour une connexion directe il faut un câble droit.
|
je crois oui.. j'ai pris le cable fourni avec le modem! (j'avais fait pareil avec le STH.. à la limite je vais essayer avec le cable de l'autre modem, car il avait pas donnée des soucis.. )
Anthony a écrit: |
As tu la bonne adresse IP dans ta config réseau ?
|
aussi dans ce cas, je crois que oui.. j'ai parametré mon TCP/IP en manuel sur 10.0.0.10 et j'ai essaié la connexion vers le modem sur http://10.0.0.138 (comme indiqué dans le dossier et comme avait bien fonctionné avec l'autre modem - et le STH est aussi Alcatel.. )
en tous cas, je vais essayer de changer le cable, on sait jamais, s'il mon filé un qui n'est pas bon..
d'ailleurs, comment reconnait-on un croisé d'un droit? j'imagine que c'est sur les marquages, mais c'est quoi le symbole pour distinguer croisé de droit?
encore merci!
ciao
Davide _________________
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Oct-02 10:55:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous mettez les bouts l'un à côté de l'autre
Si les couleurs des fils sont les mêmes, il et croisé
Sinon, il est droit
D'autre part l'adresse IP interne d'accès au modem routeur n'est pas toujours la même, regardez sur le mode d'emploi de la bête ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-02 11:16:12 Sujet du message: |
|
|
Normalement pour le 1000 ADSL, c'est bien 10.0.0.138, la doc technique en .pdf se trouve à http://www.speedtouchdsl.com/
Sinon, je l'ai en archive.
Quand tu le branche sur la ligne, est-ce qu'il synchronise?
As-tu accès avec Better Telnet?
Il faut impérativement accéder au phonebook car s'il vient d'Allemagne, les VPI/VCI sont à modifier.
Tu peux aussi l'essayer avec LanTunnelBuilder en PPTP avant de le passer en PPPoE.
Pour accéder à la page html du modem, Netscape 4.5 est recommandé. |
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 12:08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci E.T. !
le doc manquait dans le package que j'ai reçu , et il confirme bien que l'adresse de la page de parametrage du modem est la 10.0.0.138
et effectivement, je voudrais parametrer le VPI/VCI pour passer en 8/35 (PPPoE) ..
par contre je n'ais pas encore testé si sur la ligne il synchronise ou pas.. je me suis dit que d'abord il fallait mieux le parametrer correctement, et puis verifier s'il marche avec "mes plaques"!!
par contre, comment y acceder via telnet? pour ça je peux utiliser le Terminal du jaguar, j'imagine, mais aprés comment faire pour se connecter au modem? c'est quoi qu'il faut mettre en ligne de commande?
ciao
Davide _________________
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-02 15:44:36 Sujet du message: |
|
|
La méthode est de configurer TCP/IP (n'oublie pas de conserver une image de ton TCP/IP actuel car j'ai constaté que les DNS pouvaient s'effaçer).
Connexion : Ethernet
Configuration manuelle : 10.0.0.10
Masque sous-réseau 255.255.255.0
et rien d'autre. Fermer TCP/IP pour valider la modification.
Ouvrir ensuite Netscape 4.5 à l'adresse http://10.0.0.138 et la page du modem doit apparaître.
Sur Nice mon VPI/VCI est 8-67
En principe tu effaces toutes les données dans PPTP et tu ajoutes dans PPPoE Br5 avec le VPI/VCI correct plus le type de modulation comme indiqué sur le site.
Il y a des infos sur le passage du 1000 ADSL sur de nombreux sites PC facilement accessibles par Google (par exemple http://www.forpage.com ) |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
|
Posté le: 7-Oct-02 23:44:45 Sujet du message: |
|
|
Anthony! bon d'accord, je port des lunettes, mais quand même j'arrive encore à distinguer entre une porte ATM et une Ethernet!!
bon, j'ai fais encore quelques essais.. le modem branché sur la ligne ADSL ne synchronise pas (rouge clignottant, puis fix).. la connexion avec l'ordi ne marche pas non plus: j'ai essayé 3 cables differents (y inclus le cable de mon STH qui marche parfaitement!) et reparametré TCP/IP sur toutes les possibles masque sous-reseau (255 une, deux et trois fois .. ) mais rien à faire.. pas des réactions! ... peut être je n'ai fait pas tous ce qu'il faut, mais en toute honneté, avec STH c'etait du pur plug& play, inclut la bidouille pour activer le PPPoE!
en gros il ne me reste que renvoyer la becane aux allemands et tester pour les aficionados de comment leur SAV reagit.. et si donc acheter chez eu, c'est sans trop de risques!
ciao
Davide
ps: desolé pour les curieux que avec cette solution on ne saura jamais pourquoi ce modem n'as pas voulu fonctionner.. mais je n'ai pas assez besoin de m'y casser la tête.. !! _________________
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
|
Posté le: 8-Oct-02 12:21:06 Sujet du message: |
|
|
pour le modem... en tout cas! _________________
|
|
|
|
Totophe Membre habitué
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 11-Oct-02 18:09:40 Sujet du message: |
|
|
J'en ai commandé un aussi en allemagne et j'ai le même constat : ça ne marche pas. Les alcatel allemands sont ils si différents de ceux vendus en France ???
J'ai tenté de faire du ping 10.0.0.138 depuis l'utilitaire réseau puis à la main par le terminal... rien ne répond. j'ai vérifié ma configuration réseau par les outils apple puis en visualisant les fichiers de configuration dans mon /etc et rien ne me semble encore anormal sauf que la diode rouge du modem reste allumée.
Demain, il repart en allemagne. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
Totophe Membre habitué
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 98 Localisation: Issy et pas ailleurs
|
Posté le: 11-Oct-02 21:45:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai téléphoné chez tel-o-fax.de puis envoyé un mail. Je vais leur renvoyer mon Alcatel 1000 et on m'a promis un nouvel appareil. je vous tiendrai au courrant.
J'ai l'impression qu'ils ont récupéré une série de modems Alcatel deffectueux puisque sur l'appareil en question la diode rouge reste aussi allumée. Par contre, ils pourraient tester leur appareils avant de les envoyer, c'est rapide mais cette remarque est aussi valable pour Alcatel. |
|
|
|
|