Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'ai réussi à configurer le ftp anonymous de Jaguar :)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-02 01:12:01    Sujet du message: j'ai réussi à configurer le ftp anonymous de Jaguar :) Répondre en citant

J'ai pas mal galéré et trouvé peu de réponse sur les forums.
C'est pourquoi, pour ceux que cela intéresse je vous fais part de la solution :
macosx.be donne toute la manip à faire pour créer un compte ftp c'est ici et depuis 10.2 il faut faire un correctif, c'est expliqué .
Voilà, ça peut servir
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-02 09:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-02 00:04:07    Sujet du message: Re: j'ai réussi à configurer le ftp anonymous de Jaguar :) Répondre en citant

iBen a écrit:
J'ai pas mal galéré et trouvé peu de réponse sur les forums.
C'est pourquoi, pour ceux que cela intéresse je vous fais part de la solution :
macosx.be donne toute la manip à faire pour créer un compte ftp c'est ici

et depuis 10.2 il faut faire un correctif, c'est expliqué .
Voilà, ça peut servir

je viens de faire cette manip de macox.be, tout est ok, mais le serveur me retourne ça :

Can't set guest privileges.

pourrais tu me donnais plus d'infos sur ma mise à jour, désolé, mais moi et l'anglais, ça fait 2.

merci beaucoup

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-02 11:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'erreur qu'il te retourne est normal, rest maintenant à télécharger le fichier ftpd.tar dispo sur le site indiqué.
Ensuite ouvre le terminal est tu tape :

Code:
 sudo cp le_chemin_du_fichier_ftpd /usr/libexec/ ftpd

La mainp correspond à une collage du nouveau ficher ftpd dans le dossier d'origine d'un fichier ftpd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-02 12:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
l'erreur qu'il te retourne est normal, rest maintenant à télécharger le fichier ftpd.tar dispo sur le site indiqué.
Ensuite ouvre le terminal est tu tape :

Code:
 sudo cp le_chemin_du_fichier_ftpd /usr/libexec/ ftpd

La mainp correspond à une collage du nouveau ficher ftpd dans le dossier d'origine d'un fichier ftpd

Merci beaucoup pour ta réponse

Juste une petite indication concernant le chemin d'accès sous terminal, si par exemple je place le fichier à la racine de mon disk, le chemin d'accès ça va être koi ?

Je sais c'est idiot, mais je ne connais pas très bien terminal.

merci encore

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-02 13:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

le lus simple est de glisser-dépose le fichier dans le terminal après sudo cp pour qu'il trace le chemin tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-02 14:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
le lus simple est de glisser-dépose le fichier dans le terminal après sudo cp pour qu'il trace le chemin tout seul.

astuce d'enfer, merci beaucoup et j'magine que c'est valable pour n'importe koi.

@+
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-02 15:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:

désolé je reviens à la charge mais j'ai taper le code, inséré le chemin d'accès, voilà ce que m'indique terminal, ça te parait normal

usage: cp [-R [-H | -L | -P]] [-f | -i] [-p] src target
cp [-R [-H | -L | -P]] [-f | -i] [-p] src1 ... srcN directory

je quitte terminal, je vais sur browser, tape l'url ftp de mon serveur local et il me retourne le même que précédement, c'est à dire :

Can't set guest privileges.

Faut il redémarrer, ou c'est normal que je puisse pas accèder au ftp étant sur la machine qui me sert de petit serveur perso accessible sur le web.

je te donne l'adresse, si tu peux faire un test :

ftp://akim.dyndns.org

merci encore, @ plus
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-02 15:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal que cela ne fonctionne pas, le fichier ne se copie pas. Essaye donc
Code:
sudo cp le_chemin_du_fichier ... usr/libexec/ ftpd
et ça devrait être bon.
J’ai pas de mac devant moi … si ça marche toujours pas je réessayerais chez moi ce soir.
Pour info, il faut quand même relancer le partage ftp mais ce n’est pas nécessaire de redémarrer le mac.
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-02 15:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
c'est normal que cela ne fonctionne pas, le fichier ne se copie pas. Essaye donc
Code:
sudo cp le_chemin_du_fichier ... usr/libexec/ ftpd
et ça devrait être bon.
J’ai pas de mac devant moi … si ça marche toujours pas je réessayerais chez moi ce soir.
Pour info, il faut quand même relancer le partage ftp mais ce n’est pas nécessaire de redémarrer le mac.

ben pareil, meme dur réalité, redémarrage et toutiquintti, meme message de terminal
[karim:~] karim% sudo cp /Users/karim/ftpd usr/libexec/ ftpd
Password:

idem sur le navigateur.

je viens de vérifier dans le répertoire usr, un fichier ftpd existe bien, je ne comprend pas, ça m'ennui car avant de faire les manip de macox.be le ftp marchait en standard, mais il marchait, connais tu la manip pour revenir en arrière et effacer les instructions que ludo indique sur macox.be, je lui ai laisser un message mais avec le décalage horaire entre La france et la belgique, il me répondra dès qu'il pourra, enfin pour l'instant je n'ai pas eu de message de lui.

encore merci, @+
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-02 16:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre les trois petits points, ce qui n'apparait pas d'après ton code, enfin je crois.
Tu est bien sous jaguar ?

ex : disons que ton fichier téléchargé soit dans karim/documents
tu tapes alors
Code:
sudo cp /documents/ftpd trois_petits_points usr/libexec/ ftpd

Pour le retour en arrière il suffir de supprimer par net info les groups et utilisateurs FTP puis de supprimer simplement le dossier.
Mais ne te décourage pas on va y arriver.
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-02 16:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
il faut mettre les trois petits points, ce qui n'apparait pas d'après ton code, enfin je crois.
Tu est bien sous jaguar ?

ex : disons que ton fichier téléchargé soit dans karim/documents
tu tapes alors
Code:
sudo cp /documents/ftpd trois_petits_points usr/libexec/ ftpd

Pour le retour en arrière il suffir de supprimer par net info les groups et utilisateurs FTP puis de supprimer simplement le dossier.
Mais ne te décourage pas on va y arriver.

meme dileme
[karim:~] karim% sudo cp /Users/karim/ftpd ... usr/libexec/ ftpd
Password:

je ne sais plus koi faire c'est pourtant pas compliqué quand même, pour répondre à ta question je suis bien en OSX 10.2.1, au fait je sais que c'est idiot, mais je n'ai fait que télécharger le fichier ftpd, par rapport au deuxième lien que tu donnes dans ton premier message tout en haut, faut -il faire et suivre les instructions par rapport à ce lien, ou juste les recommandation de macosx + fichier ftpd téléchargés suffisent.

@+
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-02 18:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, t'as essayé de faire des essais simples de copie par le terminal ? genre du bureau au dossier documents ?
Sur la page il n'y a qu'à télécharger ou bien lire et faire les manips sans passer par le téléchargement du ftpd.
pour copier on fait normalement : si ton fichier est dans documents
Code:
sudo cp  /Users/karim/Documents usr/libexec/ftpd

Tente un copié collé depuis ce post en plaçant avant ton fiché téléchargé dans tes documents.

si ça marche pas :
Code:
sudo cp  /Users/karim/Documents trois_petits_points usr/libexec/ftpd

Ca peut être des erreurs d'espace
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-02 18:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

iBen a écrit:
Bon, t'as essayé de faire des essais simples de copie par le terminal ? genre du bureau au dossier documents ?
Sur la page il n'y a qu'à télécharger ou bien lire et faire les manips sans passer par le téléchargement du ftpd.
pour copier on fait normalement : si ton fichier est dans documents
Code:
sudo cp  /Users/karim/Documents usr/libexec/ftpd

Tente un copié collé depuis ce post en plaçant avant ton fiché téléchargé dans tes documents.

si ça marche pas :
Code:
sudo cp  /Users/karim/Documents trois_petits_points usr/libexec/ftpd

Ca peut être des erreurs d'espace

je laisse tombé ça marche pas ton truc, collé pas collé, coder pas coder de toutes des manières que j'essai, rien n'y fait toujour le meme message :
[karim:~] karim% sudo cp /Users/karim/Documents ... usr/libexec/ftpdPassword:
Je dois etre le mec le plus con de la terre, parce que franchement je n'y arrive pas. et l'autre belge qui me répond pas, il dois avoir un agenda de ministre celui la aussi.

Merci

@+
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-02 19:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

voilà texto ce que je tape chez moi et ça marche :
Code:
iben% sudo cp /Users/iben/Desktop/ftpd /usr/libexec/ftpd

c'est le "/" devant usr qui manquait ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: