Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide graphique pour une ONG...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Oct-02 19:46:32    Sujet du message: Aide graphique pour une ONG... Répondre en citant

salut tt le monde

une de mes amies bosse dans une ONG au pakistan . elle doit réaliser une plaquette pour présenter cette ONG : Madera. elle n'a pas les compétences pour le faire et cherche donc une école de graphiste ou BTS expression visuelle qui pourrait intervenir sur cette opération. Il est bien entendu qu'en tant qu'ONG, ils n'ont pas de fric .
auriez vous des adresses à me passer pour que je les lui transfère à Peshawar. Tous les echanges se feraient par mail et avec le stagiaire com des bureaux parisiens.

Merci de vos conseils

Xav
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Oct-02 19:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais oublier : je suis absent jusqu'à lundi aprem, au cas où je ne repondrai pas à vos diverses demandes de renseignements

Voici une presentation de cette ONG :

Madera (Mission d’aide au Développement des Economies Rurales) est une organisation non gouvernementale (ONG) européenne de droit français. Elle œuvre depuis 1988 en Afghanistan pour venir en aide aux populations rurales, confrontées à des années de difficultés économiques et politiques : Guerres, exodes, sécheresse, tremblements de terre.
Madera mène des projets de développement dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, la protection forestière, la reconstruction de routes et de canaux d’irrigation .Ces programmes sont financés par la Commission européenne, les Agences des Nations unies, le Ministère français des Affaires étrangères.
Nos principaux bureaux sont à Kaboul, Jalalabad mais également au Pakistan comme bureau de liaison afin d’assurer la communication entre le terrain et le siège à Paris.

La chute du régime Taliban fin novembre 2001, et en juin 2002 la mise en place du nouveau gouvernement transitoire islamique dirigé par Hamid Karzaï a favorisé un renforcement de l’aide internationale afin de soutenir l’effort de reconstruction du pays.

L’association compte divers partenaires locaux et internationaux avec lesquels elle entretient des contacts réguliers afin de coordonner ses actions en faveur du pays.
Madera cherche à développer ses outils de communication afin de mieux faire connaître sa mission et ses activités auprès des ses partenaires (Gouvernements, agences de coopérations, bailleurs de fonds potentiels).

Merci pour elle...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 21:10:22    Sujet du message: Re: Aide graphique pour une ONG... Répondre en citant

xavl a écrit:
... cherche donc une école de graphiste ou BTS expression visuelle qui pourrait intervenir sur cette opération.

• École supérieure des arts aplliqués et du textile (ESAAT) - 539, avenue des Nations Unies 59100 Roubaix - 03 20 24 27 77. (école dont je suis issu ! )

Les établissements publics parisiens les plus réputés :

• École Supérieure Estienne des Arts et Industries Graphiques          
Enseignement supérieur
18  bd Auguste Blanqui
75013  Paris 13 - 01 55 43 47 47 

• École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs
(Arts-Déco) - 31 rue d'Ulm -75005 Paris
http://www.ensad.fr - 01.42.34.97.00

• École supérieure d'arts graphiques ( ESAG),
Atelier privé Met de Penninghen .
29-33 rue du Dragon-75006 Paris
http://www.esag.tm.fr
01.42.22.55.08

• École Supérieure des Arts Appliqués
et des Métiers d'Art (ENSAAMA / Olivier de Serres)
63 rue Olivier de Serres- 75015 Paris - ÉCOLES DE GRAPHISME ET COMMUNICATION VISUELLE

• École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs
(Arts-Déco)
31 rue d'Ulm -75005 Paris
http://www.ensad.fr
Tel : 01.42.34.97.00

• École de Condé à Paris
Département Arts appliqués / Montparnasse : Communication visuelle
Tel : 01.53.33.03.22

• École supérieure d'arts graphiques ( ESAG),
Atelier privé Met de Penninghen .
29-33 rue du Dragon-75006 Paris
http://www.esag.tm.fr
01.42.22.55.08

• École Supérieure des Arts Appliqués
et des Métiers d'Art
( ENSAAMA / Olivier de Serres)
63 rue Olivier de Serres- 75015 Paris - 01.53.68.16.90

• École Supérieure des arts appliqués DUPERRE
11, rue Dupetit-Thouars 75003 Paris
tél : 01.42.78.59.09

• École Supérieure de Publicité et de Marketing
( ESPM) 9 rue Léo Delibes 75116 Paris - 01.47.27.77.49

... et bien d'autres encore, mais là, je t'ai donné ce qu'il y avait de mieux !
En espérant que tu trouveras chaussure à ton pied.

Lorsque j'étais étudiant, il nous arrivait de bosser pour des annonceurs correspondant à des marques connues. C'est comme cela par exemple, que j'ai conçu et réalisé les logo "Continent" (alimentaire), "Jalla" (lingerie) ou "DBS" (housses auto)...ou des illustrations pour "Auchan" (alimentaire), "Castorama" (outillage), "Riga" (nourriture pour animaux) ou "Citroën" (concessionnaire auto)... le tout sans être payé, mais au profit d'un book bien construit et fourni !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Oct-02 10:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage rapide avant de partir pour l'Auvergne...je te remercie pour ces éléments qui interesseront mon amie exilée.

En effet, certaines asso ou même entreprise profitent bien de ce système de faire appel à des etudiants gratuitement...
cela profite à tous, mais parfois une petite compensation ferait bien plaisir, quelle qu'elle soit...
lorsque j'étais étudiant, j'ai réalisé le logo d'une asso sportive, l'affiche d'un évènement qu'elle organisait + le dossier de presse et le communiqué de presse...le logo et le visuel de l'affiche ont été imprimé sur T-shirt. je m'attendais à avoir au moins un t-shirt...que neni et peau de zebu !!!

m'enfin, c'est toujours une experience ajoutée à mon cv

Encore merci pour tes infos
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-02 17:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcom comme disent les outres-Manche ! Bien content que ces infos puissent te servir. À l'occaz, tiens-moi au courant, par pure curiosité.
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Oct-02 11:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème. je peux déjà te dire que mon amie exilée est contente d'avoir un pote comme moi qui lui fait suivre d'aussi bonnes info que les tiennes....
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-02 14:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si tout le monde est content, c'est le principal !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: