Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question spécifique sur STHome => Pro

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
McPeter
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-02 04:54:00    Sujet du message: question spécifique sur STHome => Pro Répondre en citant

Salut à tous ...

A ce jour est ce que quelqu'un connait un site ou une référence spécifiant que le passage du Speed Touch Home en Pro (sans modif du firmware !!) est légal ou non ?

de plus dans le cas d'un STouch monté sur un hub, avec ++ ordi derrière, j'ai cru comprendre que les FAI interdisaient ce genre de montage...a savoir que sur cette config materielle, "ils" pouvaient voir qu'il n'y avait pas qu'un seul ordi ..?

important surtout pour FAI wanadoo
qu'en est-il sur un Xtense normal (modem acheté ou loué )
et sur un XtensePro (modem acheté ou loué )

Merci de vos futures réponses.

(j'ai fait la manip chez un de mes clients et je me demande si j'ai pas fait une co....rie .. )

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-02 08:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que propriétaire du bien tu en fais ce que tu veux. Pour le raccordement à un réseau public, la partie modem ne doit pas avoir été modifiée, ni dans ses caractéristiques de raccordement, ni dans ses éléments électriques pour des questions de normes de sécurité.

Modifier le STH en Pro n'affecte que la partie tournée vers ton réseau puisqu'elle donne accès à de nouvelles configurations réseau (routeur), la partie concernée par le raccordement ligne reste strictement inchangée. De toutes façons il n'y a pas réellement modification du modem mais utilisations de fonctions accessibles d'origine, masquées ou non pour des raisons purement commerciales. Donc tu peux dormir tranquille.
Seul point légal pour un modem loué, tu dois le rendre en l'état d'origine et ça prend deux minutes pour le remettre en l'état d'origine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McPeter
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-02 09:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais ..car si le site permettant d'avoir le code Expert est tjs ouvert c'est que c'est pas si illégale que ça... sinon m'est avis que FT se serait chargé de leur causer des blems ...
merci pour ta réponse ...

si il y'a d'autre personnes qui ont des infos la dessus, merci de les donner ...

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-02 11:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, ce n'est pas punis de 5 ans de TFàP ???
Wanadoo s'en fiche evidemment, car avec une IP pas fixe, ils ne risquent pas grand chose ... De plus le STH divise les debits par autant d'unités centrales derrrière la fonction routeur, ce qui n'est pas le cas du câble ...
Ce serait le download qui leur poserait plus de soucis, hors avec une ip pas fixe, cela ne fait pas trop de concurence à l'abonnement pro .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
McPeter
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-02 13:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eu quel rapport avec l'abonnement pro ???
si c'est pour l'IP fixe c'est fini ça dans l'abo pro ...

c'est devenu une option ..

marchi FT et Wanadoo ..

@++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: