Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[partage] MAC OSX10.2 SERVEUR -> CLIENT WIND98

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-02 17:30:52    Sujet du message: [partage] MAC OSX10.2 SERVEUR -> CLIENT WIND98 Répondre en citant

salu à tous !!!

J'ai bien lu tous le forum réseau avant de poster ma requête, j'ai vu et essayer plein de truc qui y sont donnés, étudié et essayé les tutos des dossiers, mais rien n'y fait, mon partage ne veux rien savoir, donc je préfere vous soumettre mon problème, histioire moi aussi de faire un point, vous détailler ma config, car peut etre vous m'aiderez à mettre le doigt sur un truc qui m'aurait échapper. Je tiens à vous préciser que le PC partager l'adsl du MAC en MAC OS 10.5 avant de faire la mise à jour en MAC OS X 10.2.1

J'ai préparer des screens histoire d'illlustrer mes paramètres et les explications, tout est disponible ici : ftp://akim.dyndns.org/@@screen_parametrage/

Ma configuration :
réseau
- modem speed ethernet home bidouillé Pro routeur
- hub ethernet
machine
- 1 G4 avec MAC OS X 10.2 -> machine principale [MAITRE] SERVEUR
- 1PC avec Window 98 + carte ethernet Apollo 10bT [CLIENT]

Ma requete est et c'est tout bête, partager la liaison adsl entre la MAC et le PC. Je vous ais expliquer plus haut le PC partager la liaison avec le MAC avant la mise à jour système, à l'époque le mac n'était pas serveur.

maintenant, le mac est la machine sur lequel je travaille, le serveur http et ftp sont monté desssus les ports http 80 et ftp 21 sont router dessus.

j'utilise une adresse dynamique avec DYNdns, le modem bidouillé Pro, tout marche nickel, sauf que le partage ne ce fais plus au niveau du PC.

- les paramètres système du mac indique son IP en 192.168.2.1
- les parametres réseau du mac indique son IP en 10.0.0.0.10
- les paramètres de sous réseau du réseau sont à 255.255.255.0
- pour le coupe feu et le partage activé voir les screens.

Les paramètres de la carte réseau sont PCMCIA Ethernet Card (c'est les seuls que j'ai, si quelqu'un en a d'autres par rapport à cette carte, jesuis preneur)
- [onglet]Type de pilote : rien n'est coché
- [onglet]Lien : TCP/IP -> PCMCIA Ethernet Card
- [onglet]Ressources : Type de config. Cofiguration actuelle
- [onglet]Ressources : Interruption (IRQ). 3
- [onglet]Ressources : Plage adresse E/S. 200-21F

Les paramètres que j'ai rentrer sur le pc sont : PC étant le client si j'ai bien compris.

- [spécifier une adresse IP]
adresse IP -> 192.168.2.2
masque de sous réseau -> 255.255.255.0

- [activer DNS]
hôtes -> karim (nom de Mac maitre)
domaine -> wanadoo.fr
ordre de recherche DNS -> 192.252.19.3 | 192.252.19.4

- [passerelle]
nouvelle passerelle -> 162.168.2.1 (IP du Mac maitre).

Oui mais voilà, tous ces beaux paramètres ne marchent pas, certains messages que j'ai lu dans ce forum, ou dans des dossiers sur www.adsl-facile.com, font état de spécifier les IP locale, c'est à dire 10.0.0.10 pour la passerelle et de spécifier un masque de sous réseau à 0.0.0.0, (mais je croyait que cela ne marchait pas sous SH bidouillé Pro), j'ai fais des essai avec terminal, mais ça na pas marché, ainsi que de ne pas mentionné de DNS.

Bon vous l'aurez compris je suis largement paumé, j'espère ne pas avoir été trop explicatif, en me perdant dans des détails qui n'en sont pas.

PS. pour le partage MAC / PC qui marchait en MAC OS X 10.5, les paramètres était IP était local, c'est 10.0.0.3 (oui à l'époque c'était ça mon IP), c'est juste pour information

Merci beaucoup de votre aide

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-02 17:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton STH est passé en Pro (donc routeur) .... tu n'as pas besoin du Mac pour partager la connexion ???

J'ai dit une bétise ???
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-02 17:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai... pas besoin de maître et d'esclave pour partager la connexion entre plusieurs machines lorsqu'on a un routeur (ce qui est le cas du STH transformé en pro).
Mais par contre, je suis pas suffisement familier avec Win98 pour t'aider..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-02 19:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
C'est vrai... pas besoin de maître et d'esclave pour partager la connexion entre plusieurs machines lorsqu'on a un routeur (ce qui est le cas du STH transformé en pro).
Mais par contre, je suis pas suffisement familier avec Win98 pour t'aider..

salut, merci pour la réponse mais qu'est ce que je dois faire alors parce que je là malheuresement je n'avance guère si tu vois ce que je veux dire...

@+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-02 19:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut t'aider, sans Virtual PC, sous win 98, j'ai la configuration suivante :

Mais je ne sais pas si cela peut t'aider... tu peux essayer cette solution si jamais...

kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-02 20:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Si cela peut t'aider, sans Virtual PC, sous win 98, j'ai la configuration suivante :

Mais je ne sais pas si cela peut t'aider... tu peux essayer cette solution si jamais...

excuse moi mais tu me dirais tout simplement, je ne sais pas c'est pareil ne le prend pas mal mais ce style de réponse ne me sers à rien, je me suis décarcasser pour essayer de demander une chose simple avec des chose qui pour moi me paraisse compliqué et qui m'embrouille la tête et surtout qui m'empêche de travailler, vu que je me sers du PC pour vérifier mon travail, donc je n'ai pas tartiner ma requete pour avoir des réponses comme ça. S'y un pro du PC lit mon message et il y en a sur ce forum, qu'il essai de m'apporter une réponse cohérence, enfin merci quand même

@+
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-02 21:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que veut dire Dirindal, c'est de choisir "IP dynamique" dans les réglages réseaau ou internet.

le STP gère le DHCP (allocation dynamique d'IP) donc même réglage sur le Mac et sur le PC : tu leur dis d'aller cherche l'IP sur le routeur.

si cette solution ne te convient pas, il reste l'allocation manuelle des IP de chaque bécane, en faisant attention au masque de sous-réseau ....
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-02 21:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Ce que veut dire Dirindal, c'est de choisir "IP dynamique" dans les réglages réseaau ou internet.

le STP gère le DHCP (allocation dynamique d'IP) donc même réglage sur le Mac et sur le PC : tu leur dis d'aller cherche l'IP sur le routeur.

si cette solution ne te convient pas, il reste l'allocation manuelle des IP de chaque bécane, en faisant attention au masque de sous-réseau ....

Exact...

kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-02 21:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:

salut merci mais j'avais compris ce qu'il voulais dire, d'ou ma réponse qui ne se voulait pas dédainieuse, loin sans faut, j'ai malheuresement pour moi j'ai déjà essayé cette possiblité, certe je ne l'ai pas mentionné dans ma requete car je la trouvais déjà trop détaillé, alors rajouter ça, me paraissant indécent, mais j'en remercie l'auteur tout de même, j'ai trop vu de réponse, étant donner que je me frapper tous le forum, ou les personnes qui aidaient manqués d'infos pour essayer d'apporter une réponse claire et parfois simple. encore merci à lui et merci à toi pour ce complèment.

@+
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-02 21:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
jean-jean a écrit:

Exact...

C'est un plaisir ....
kbelkacem
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-02 14:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
dirindal a écrit:
jean-jean a écrit:

Exact...

C'est un plaisir ....

salut, vraiment bizar les rézo, j'ai refait une configuration sur le réseau du mac que j'ai appellée "partage" connecté via DHCP et avec les configurations pour le PC idem que celle que je te mentionne plus haut avec IP attribué et là ça marche , le PC partage la liaison adsl, ça à ni rien comprendre, par contre j'ai remis les firmware passiv du modem, car elle n'existais pas avant, mais je n'ai plus accès à la page 10.0.0.138 du routeur par le web "HTTP/1.0 404 Not Found.", je peux y accèder par Nub alcatools, et par terminal.

Je ne plus non accèder par le PC à mon serveur local, ça te parait normal

désolé si j'ai pu paraitre arrogant, mais j'étais un peu paniqué, et surtout beaucoup fatigué, cela fait 7 jours que je dors 3 heures par nuit pour trouver une satané solution logique, l'illogisme l'emporte pour cette fois.

merci pour notre soutien, pour ce forum, pour mac adsl

@+
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-02 14:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux pour toi que ça fonctionne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: