Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 9-Oct-02 14:37:53 Sujet du message: |
|
|
et les bonus, on les connait ou tout ceci n'est encore qu'au stade de la spéculation  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Oct-02 14:54:44 Sujet du message: |
|
|
crash a écrit: | et les bonus, on les connait ou tout ceci n'est encore qu'au stade de la spéculation  |
Téléphonie sur IP, vidéo via l'ADSL, ...
La connectique de la Freebox est assez complète et permet de connecter tout plein de choses .... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Oct-02 14:56:27 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Alec.... une annonce à la fois... mais il y a fort à parier qu'il y aura des services multimédia. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
crash Connaisseur

|
Posté le: 9-Oct-02 15:03:04 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Comme l'a dit Alec.... une annonce à la fois... mais il y a fort à parier qu'il y aura des services multimédia. |
payants les services ??  _________________ G5 2x2GHz
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Oct-02 15:10:53 Sujet du message: |
|
|
C'est pas certain, mais qui, de nos jours, fait des services gratuits dans ce genre????
S'il y a un système de film à la carte, ce sera payant, de même que pour tous les autres services.... sauf peut-être un ou deux qui seront gratuit pour inciter les gens à utiliser ces services supplémentaires.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
crash Connaisseur

|
Posté le: 9-Oct-02 15:14:29 Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement fort probable  _________________ G5 2x2GHz
|
|
 |
SanLobo Connaisseur

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 9-Oct-02 18:22:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Fyve pour ces précisions.
Conclusion :
J'habite Marseille, la Freebox n'y est pas éligible aujourd'hui, et je suis devant une alternative :
1 - je prends le modem USB proposé par Free, je pourrai l'échanger contre la Freebox lorsque celle-ci me sera imposée.
2 - j'acquiers mon propre modem Ethernet ET je le mettrai au grenier lorsque la Freebox me sera imposée, soit 240 Euros TTC (c'est le prix à Marseille du Barricade 7401) pour quelques mois d'utilisation seulement.
Misère !
Alors, là, j'chai pu koi faire !!! _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
 |
|
|
 |
tdarde Nouveau membre
|
Posté le: 9-Oct-02 18:43:52 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas ton désarroi...
Le modem USB marche nickel sur OS8.6 à 10.2.1 (je crois qu'on pouvait pas en demander plus à Free sI???)
Et dans qqs mois tu auras en bonus un modem ethernet (qui marche encore mieux)
Perso je trouve ça génial...
par contre j'ai une question...
J'ai souscrit à la ligne adsl il y a qqs temsp déjà et à l'époque les filtres qu'on branche sur les prises de téléphone n'existaient pas. Du coup j'ai un boitier ethernet directement sur le mur.
Comment ca va se passer avec le modem sagem??
Je vais devoir mettre des filtres sur toutes mes prises? Ou alors je peux garder mon boitier? (qui n'a pas de prises rj 11 dessus (seulement une rj 45 comme précisé cidessus...)
Ou alors ce qui m'inquiète un peu... je vais devoir me dépatouiller avec France Telecom?
Si qq'un a une réponse, je l'ai pas trouvé sur aucun forum (il va falloir que je reinstalle mac soup et vite
merci |
|
|
 |
crash Connaisseur

|
Posté le: 9-Oct-02 18:57:22 Sujet du message: |
|
|
en fait tu as un filtre en tête de ligne au lieu d'avoir un filtre à chaque prise je pense.... _________________ G5 2x2GHz
|
|
 |
tdarde Nouveau membre
|
Posté le: 9-Oct-02 19:08:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as raison... Mais si je filtre en tête de ligne...
Que viens faire le boitier entre mon modem et ma prise de téléphone?
Et dans ce cas mon nouveau modem je peux le brancher sur n'importe quelle prise?? Ou alors que sur mon boitier?? (ce qui est simplement impossible puiseque il n'a pas de prise rj 11 dessus.)
Merci pour les infos |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Oct-02 00:31:33 Sujet du message: |
|
|
ET va attraper une crise car c'est un sujet auquel il a encore dû répondre la semaine dernière.
Pour faire simple et rapide :
Si filtre en tête de ligne, il ne faut pas mettre des filtres supplémentaires.
Si pas de filtre en tête de ligne, il faut mettre un filtre sur chaque prise téléphonique auquelle est raccordé un périphérique classique (modem RTC, fax, tél, répondeur), le modem ADSL se connectant sur la prise du filtre réservé à cet effet.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 10-Oct-02 00:35:56 Sujet du message: |
|
|
crash a écrit: | dirindal a écrit: | Comme l'a dit Alec.... une annonce à la fois... mais il y a fort à parier qu'il y aura des services multimédia. |
payants les services ??  |
Quand tu vas au ciné, tu paye ta place ou non ? Et pour le téléphone, en plus de l'abo, tu paye les comm ou non ?
Là c'est pareil. Tu as l'ADSL pour 30 euros/mois et grace au boitier que Free te fournit gracieusement, tu peux avoir accès à des services alternatifs intéressants (vidéo club en lign par ex, ou téléphonie classique à un prix bcp + intéressant que FT).
Mais en aucun cas tu seras obligé de prendre ces services. Free te les propose et toi tu disposes.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Oct-02 12:01:01 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | il ne faut pas mettre des filtres supplémentaires.
|
Sauf pour ranger ton 2ème filtre, afin de ne pas le perdre !!!  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 10-Oct-02 13:28:22 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Fyve a écrit: | il ne faut pas mettre des filtres supplémentaires.
|
Sauf pour ranger ton 2ème filtre, afin de ne pas le perdre !!!  |
Dans le cadre d'un filtre en têtede ligne, faut pas rajouter des filtres sur les prises, même si c'est pour ne pas les perdre. Dans un sachet dans un placard.
A+ _________________
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 11-Oct-02 06:56:13; édité 1 fois |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Oct-02 00:28:42 Sujet du message: |
|
|
Dirindal, filtre-moi tout çà!
S'il y a un filtre en tête de ligne, on peut mettre les filtres gigognes à la poubelle. Si on rajoute des filtres gigognes sur les prises, c'est pas très beau et ça ne sert à rien, mais ça ne gêne pas le fonctionnement du téléphone. Inutile de brancher le modem sur un filtre gigogne, il n'y a pas de signal ADSL sur ces prises.
 |
|
|
 |
|