Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visioconférence web avec QuickTime Broadcaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokamac
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-02 02:24:28    Sujet du message: Visioconférence web avec QuickTime Broadcaster Répondre en citant

Je reprends et développe une idée que j'ai eue en intervenant sur le topic "Toucam et Jaguar". ça concerne la visioconférence sur Mac OS X.

Microsoft NetMeeting n'exite pas pour Mac.
iVist n'est pas compatible OS X.
Yahoo messenger a une image correcte mais pas de son (je crois).
iSpQ VideoChat, on est obligé d'aller sur des salons pour communiquer.
Et ben, c'est pas terrible comme constat...

Ils travaillent tous en codec H323 je crois.
Je me suis dit : tiens, sous OS X on a un super nouveau codec de compression vidéo & son : MPEG-4. Il est quasi inutilisé à l'heure actuelle. Et on a aussi QuickTime Broadcaster, qui permet de diffuser tout ça sur le net en streaming RTSP.
Est-ce que quelqu'un utilise cette combinaison pour communiquer entre 2 Mac sous OSX via ADSL ? j'ai l'impression que les quelques (très) rares tentatives décrites sur ces forums sont plus ou moins mitigées.

Je compte bientôt m'acheter une webcam mais je ne sais pas si ça fonctionne avec QTB. J'ai l'impression que QuickTime Broadcaster est compatible uniquement :
- côté son : avec n'importe quel micro USB ou jack analogique.
- côté vidéo : avec un appareil branché sur le port FireWire : camescope DV, caméra analogique via outil d'acquisition numérique type Studio Formac, ou webcam FireWire compatible IIDC.

Apparemment ça exclut les webcams USB Logitech et autre Philips ???

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cela, que QuickTime Broadcaster est compatible avec les webcams FireWire mais pas avec les webcams USB ?

C'est ce qu'Apple a l'air de dire en passant sous silence les webcams USB dans la liste de compatibilité dans la FAQ :
Citation:

What video input sources does QuickTime Broadcaster support?
QuickTime Broadcaster supports digital video (DV) from most FireWire-based cameras and DV to analog converter boxes (e.g. Sony Media Converter) and analog video through the XLR8 InterView 2.1 USB capture device. IIDC cameras require Mac OS X v10.2 or later.

Pourtant on y trouve que le XLR8 InterView, qui prend une source analogique et qui la restitue en numérique, est compatible avec QuickTime Broadcaster. Et c'est pourtant une prise USB !

Aidez-moi je n'y comprends plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-02 08:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les caractéristiques limitées de l'acquisition vidéo de Inter View, le bus USB peut suffire. Il est exclu d'envisager de la vidéo de qualité DV et ce n'est certainement pas un outil pour vidéaste averti, mais il est très largement suffisant pour un usage visioconf ou webcam. La qualité annoncée est de l'ordre de celle du VCD.
Pour le prix, c'est intéressant si on possède déjà un caméscope analogique (8/Hi8 ou VHS), mais une véritable carte d'acquisition vidéo est certainement préférable si on pratique la vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Oct-02 08:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

ivisit est compatible SON avec le X ( micro externe )
et n'utilise pas les mêmes canaux que yahoo messager
c'est actuellement la meilleure solution assez stable sous X
c'est ce que recommande michael le moderateur developpeur de Ivisit.com aux USA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-02 02:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, juste pour le son, Quicktime Broadcaster est tres bien... mais c est pas franchement fait pour, tu peux pas savoir si tes amis sont connectes, t as pas de liste de contacts ou de choses comme ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: