Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Infos sur débit parisien
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mister M. (alias ft_macadsl).
Question bête et stupide, peut changer de bas (du 103 au 101 par ex ?).
Sinon, je suis de retour ce matin chez moi et le débit est toujours bas quoique qu'il y a eu une petite amélioration, tout tournant entre 4 et 8ko, avec quelques pointes à 11,4ko/sec. Par contre mon débit tient en durée (ce qui était devenu exceptionnel), tout ne s'effondrant plus au bout de 4mn. Mais c'est très loin de ce que j'espèrais !
Le modem ADSL fonctionne très bien et je pense le modifier en verison Pro, ce qui m'éviteras d'acheter un routeur

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Oui j'ai fait le test, et rien de particulier à signaler. Maintenant, j'attends le modem Ethernet avant de repartir à l'assaut de FT pour la qualité de la ligne.
Merci pour tout.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

J'ai reçu mon modem Ethernet (1509 F). J'aurais bien aimé l'utiliser de suite, mais un ennui technique empêchait toute connexion (avec message du genre : "échec lors de l'authentification, vérifiez votre user et mot de passe"), aussi bien avec l'ethernet qu'avec l'usb. Et puis ce matin, tout fonctionnait à nouveau (et j'ai rien changé !). Résultat, je ferais des essais ce soir.

Par contre une petite question : par défaut, le modem speed touch home ethernet est-il en PPoP ou en PPPoE ? J'ai essayé la manip pour changer le protocole hier, mais IE ne voulait pas accéder au modem... Une fausse manip je pense.

A+
ft_macadsl
Membre

Le manta est en PPPOE.
Donc si ca marche avec ton Speed Touch Home sur la même ligne, il est en PPPOE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Je ne me suis pas connecter hier au soir. Donc ce que je voulais savoir, c'est si d'origine le STH Ethernet était en PPPoE...
A+
Anthony
Administrateur

La raie est en PPPoA.

Hier soir tout a sauté chez FT, comme d'hab quoi, quelle bande de nazes....
E.T.
Membre hyperactif

Qu'est-ce qui a sauté hier soir chez FT? J'ai téléchargé au max toute la soirée. Par contre Wanadoo était particulièrement lent ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Les DNS, les serveurs de news, de mail, smtp et d'authentification. J'en oublie certainement d'autres.

Pour celui qui était connecté, il en se rendait compte que du problème de DNS dans un premier temps.

Connaissant Cacamoo, j'ai juste changé mes DNS. Par contre tout ceux qui ne connaissaient pas se sont déconnectés (pesant qu'ils s'étaient faits déconnecter) et n'ont donc pas pu se reconnecter....

En bref ET on devait être deux hier soir à surfer en ADSL avec Mamadoo...
E.T.
Membre hyperactif

Ça fait des mois que je suis en 19.5 et 19.6 et personne ne me dit quand ça marche pas! Je n'peux pas en profiter! Tant pis, pendant ce temps j'ai rempli 2 CD de musique.
Anthony
Administrateur

Hier soir les autres serveurs DNS .5 et .6 étaient aussi en rade... mais heureusement tes télécahrgements étaient déjà lancés
E.T.
Membre hyperactif

Il est vrai que depuis que j'ai résolu mon problème de mémoire ça ne plante pratiquement plus. Je me suis connecté hier après 19h et jusqu'à minuit sans interruption, mais j'ai quand surfé pas mal et fait des recherches sur Yahoo avec NS pendant que je téléchargeais sur iCab. Tant que ça marche bien je ne me plains pas! :grin:

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-08 16:38 ]
ft_macadsl
Membre

Le BAS Philippe Auguste est toujours plus ou moins dans les choux, ou partiellement en tout cas...

Car un BAS, c'est plusieurs BAS...

Eh oui, Fyve tu es sur le 103, ton ami est sur le 101.
Toutes les personnes qui sont entrées en contact avec nous et qui ont des prob de lenteurs sur Philippe Auguste sont du Bas 103.

On gueule & on attend (puis on regueule).

Je crois qu'il a été rebooté, suite à des problèmes logiciels 'mineurs', mais les ralentissement persistent,

alors on insiste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Le parcours entre Phœnix et P1-0-0.ncarc102.Paris.francetelecom.net est excellent. Si ton MTU est correct, Wanadoo est la cause de ton problème (193.253.160.17 et APh-Aug-103-2-1-150) même si les pings sont bons. Entre le serveur américain et Wanadoo, le trajet semble optimal et je confirme de mon côté que je viens de faire une bonne heure de téléchargements sur EasyNews à 64 ko/s sans ralentissements. As-tu fait le Tweak Test à cette adresse? < http://www.dslreports.com/tools/ >.
Bon courage en attendant.
L'explication sur le traceroute de EasyNews se trouve à cette adresse < http://www.easynews.com/slow/slow.html >

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-04 00:03 ]
Fyve
Administrateur

Je suis de retour et toujours les mêmes soucis... cad un débit avoisinant le 1ko/sec Ceci est un témoignage de ce qu'il pourrait peut-être vous arriver, même si je ne vous le souhaite absolument pas.

De services en services, je suis renvoyé. Wanadoo, et à juste titre, disent que le problème n'est pas chez eux (une petite vérif de config, un traceroute, qques pings et autres dl). Effectivement, c'est au BAS 103 de Philippe Auguste que tout se joue. Ce dernier semble bien défaillant. Wanadoo ne pouvant rien faire pour moi (à part un geste commercial peut-être), je pars chez nos grands amis de FT.

Mais là, tout semble se compliquer. Quand je les appelle, tout va bien madame la marquise : "c'est votre ordinateur qui est mal configuré". A force de parlotte, j'arrive à faire comprendre que mon Mac est en parfait ordre de marche (un peu mon neveu, j'ai testé la bête chez un ami) et que ma config est bonne (ils voulaient me renvoyer chez Wanadoo car c'est pas dans leurs attributions de vérifier ça). Un énième test de ma ligne conclut que tout est OK. Ils sont désolés, mais le problème n'est pas chez eux et je dois m'adresser chez mon FAI .

Là je me fache (quoique, après autant d'aller-retour, j'en ai assez). Je parle de mes traces routes, de mes ping sur le BAS... Bref, je montre que j'ai assez qu'on me prenne pour un idiot et que je sais que c'est chez eux que tout @ç&=/@. Sauf si je tombe sur des gens sympas (il y en a, n'est-ce pas M... euh ft_macadsl), je suis considéré comme un gêneur.

Toujours est-il que depuis le 23 juillet dernier (22 jours de galère), c'est la bérézina. Même ma lettre recommandé auprès de mon agence FT n'a rien fait.

Ce soir, j'ai eu quelques infos (je suis tombé sur un mec sympa). Oui il y a des problèmes sur le BAS 103 de Philippe Auguste. Le matériel est défaillant (c'est un Alcatel) et il y a personne pour tenter de remédier à cela car les équipes sont en vacances. De plus les raleurs sont peu nombreux (je suis un des seuls manifestement). Donc dans le meilleur des cas, après le 15 aout il y aura une amélioration car les vacanciers commencent à rentrer. Mais je ne dois pas espérer (cela on m'a fait comprendre) et je vais devoir patienter jusqu'à la rentrée de septembre avant que FT se bouge.

Le problème est récurrent sur Paris. Cela découle de 2 sources (toujours d'après mon interlocuteur de ce soir). Le premier c'est que les équipements BAS signés Alcatel sont de la mer*@# (ça, c'est pour rester poli). Le second, c'est qu'il y a un sous équipement récurrent. Par moment, on upgrade fortement et tout va bien... pendant un certain temps car le succès de l'ADSL est important. Quand on mélange ça aux vacances, ben cela va mal, très mal.

Voila pour mon histoire du jour. Je continuerais à vous tenir au courant dans le futur...

A+
Anthony
Administrateur

Pour te dire que tu n'es pas le seul dans l'horreur, en Suisse un équipement Alcatel défaillant (bug logiciel) a contraint pendant 6 heures les utilisateurs de celllulaires à isolés dans leur coin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: