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E.T.
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Inscrit le: 07 Mar 2001
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Petit truc supplémentaire si tu veux tester ta liaison ADSL et celle de tes voisins de BAS. Avec le logiciel "Adress Scan" de IPNetMonitor tu peux scanner les adresses IP; tu notes ton adresse IP actuelle et tu entres par exemple comme "Staring address" les trois premiers blocs de ton adresse IP et 0 pour le dernier bloc et comme "Ending Address" les trois premiers blocs de ton adresse IP et 255 pour le dernier bloc. En demandant Scan tu pingues toutes ces adresses. Certaines répondent car elles sont en service et la très grande majorité d'entre elles indiquent dans la colonne Secondes un ping double de ton ping habituel. C'est normal, son ping est le même que le tiens donc la somme fait le double. Certaines indiquent des pings plus élevés ce qui veut dire que des chargements sont en cours, et plus la bande passante de cette adresse est occupée, plus le ping est élevé. Une seule adresse a un ping anormalement bas (de l'ordre de 2 ms et c'est ton adresse! Ça c'est du beau ping!). Certaines adresses ne répondent pas car elles ne sont pas attribuées. Toutes les adresses actives sont sur le même BAS.
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E.T.
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

A la première analyse, le trajet est très bon sur la partie américaine (Phœnix à NewYork Alternet) En Opentransit il y a encombrement mais pas de pertes (le ping passe de 23,75 à 87,87, premier ralentissement sérieux). Ensuite, traversée de l'Atlantique le ping passe de 87.87 à 167.92, valeurs tout à fait courantes mais déjà des ralentissements dûs à des pertes (10/100)à Pastourelle. Puis deux sauts sans pertes et un ping très faible ajouté.

Après ça se corse, 10/100 de pertes sur le saut suivant, 10/100 de pertes sur le BAS puis 10/100 de pertes au DSLAM. P9-0.PASBB2.Pastourelle.opentransit.net 10% 9 10 164.49 167.92 176.49 est la première cause de ralentissement (probablement la plus forte) et ton BAS est encombré (193.253.160.17) et ralentit quand même beaucoup le trafic : +20 de ping). En dehors de ça les pings sont corrects mais le taux de pertes trop élevé réduit considérablement le débit, débit qui pour les 533000 bytes transmis est de 4,59 ko/s. Le diagnostic qui t'est annoncé est ralentissement dû à France Telecom Net.

Je viens de faire un test identique vers chez moi :
Testing the network route from EASYNEWS.COM to you (193.251.187.81)...

Started on Wednesday August 01st, 2001 at 19:17:39 GMT (996718659)


HOST LOSS RCVD SENT BEST AVG WORST
ge2-8-1000M.sw1.easynews.com 0% 10 10 0.72 0.93 1.41
ge1-1-1000M.cr1.brdr.phx.eldosales.com 0% 10 10 0.52 0.68 1.09
216.143.230.1 0% 10 10 0.98 1.32 1.78
p3-0.a0.phnx.broadwing.net 0% 10 10 0.88 1.33 2.69
P5-0-2.c0.hywr.broadwing.net 0% 10 10 21.21 21.88 24.50
P2-0.a0.hywr.broadwing.net 0% 10 10 21.23 23.23 35.59
500.POS2-2.GW6.SJC2.ALTER.NET 0% 10 10 23.26 24.18 26.89
171.ATM2-0.XR1.SJC1.ALTER.NET 0% 10 10 25.85 27.06 28.43
146.188.146.241 0% 10 10 25.86 27.95 39.22
189.ATM5-0.GW10.PAO1.ALTER.NET 10% 9 10 21.02 24.91 51.90
opentransit2-gw.customer.ALTER.NET 0% 10 10 22.70 23.68 24.82
P3-0.NYKCR2.New-york.opentransit.net 0% 10 10 80.52 81.96 89.98
P9-0.NYKCR1.New-york.opentransit.net 0% 10 10 80.37 80.92 81.82
P4-0.BAGCR1.Bagnolet.opentransit.net 0% 10 10 160.06 160.61 162.74
P3-0.BAGCR3.Bagnolet.opentransit.net 0% 10 10 160.25 162.41 174.22
P1-0.BAGBB1.Bagnolet.opentransit.net 0% 10 10 160.17 160.75 161.48
P9-0.ntaub101.Aubervilliers.francetelecom.net 0% 10 10 160.31 166.28 209.64
P9-0.nrlyo101.Lyon.francetelecom.net 0% 10 10 165.68 166.92 170.12
P0-0-0.ncnic101.Nice.francetelecom.net 10% 9 10 172.44 178.24 221.30
bsnic101-FTI-TPCNetissimo-1.francetelecom.net 10% 9 10 173.80 176.39 179.53
ANice-101-1-3-81.abo.wanadoo.fr 10% 9 10 224.83 228.76 239.03

The router most likely responsible for your slow downloads in owned by alter.net.

Testing the bandwidth from EASYNEWS.COM to you (193.251.187.81)...
Started on Wednesday August 01st, 2001 at 19:17:57 GMT (996718677)
532499 bytes were transferred to your computer in 17.68 seconds. Your max throughput is 30.12 KB/sec.

Dans mon cas c'est Alternet qui est la cause principale du ralentissement et ensuite FT sur le BAS de Nice. Il n'y a pas de fortes augmentations du ping avant le DSLAM.

Je viens également de faire des mesures sur ton BAS et sur 100 adresses autour de ton IP et tout semble correct. Toutefois tu as dû changer d'IP entre-temps ou tu as interdit le ping, je n'ai personne à l'adresse IP 193.251.45.50.

Juste un détail au cas ou, si tu es en PPPoE, ta MTU est-elle bien à 1492 ou au-dessous?
@+


Dernière édition par E.T. le 18-Mai-03 10:53:42; édité 1 fois
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Fyve
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Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci dans ton analyse. Si je comprends bien j'ai des ennuis chez FT.
Tu n'as pas pu me joindre car moins de 5mn après la fin du test, je n'avais plus de trafic possible. Mon débit était inférieur à 180 octets et j'avais un message d'erreur : "l'accès à l'url... a échoué". Idem pour la récupération de mail où j'ai eu des erreurs de non récupération. Donc reboot et mêmes problèmes. J'ai pas le temps de télécharger les nouveaux drivers. Tout coupe au bout de 1,2Mo.

A+
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ft_macadsl
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

mail-moi ft_macadsl@hotmail.com, avec ton numéro de phone fixe ou est ta ligne adsl. Il faut que je vois ou tu es situé.

Il y a certains problèmes à certains endroits de Paris.

Mais ces problèmes (rares) sont dus à des grosses entités (des machines de 5m de haut sur 30m de long), alors ils attendent que plusieurs client aient gueulé pour faire qqch... eh oui... nous on note ceux qui ont un prob du à ce gros truc et on l'envoie à un service plus élevé (un peu les 'boss' ... ) qui nous envoie #%£$ si y'a pas assez de plaintes... (on ne peut pas leur en vouloir, ils ont plus de pouvoir, mais plus de trucs à faire, et plus importants)

Ces grosses machines relient des milliers de clients, et quand il y a un problème, cela peut entrainer pour toutes ces personnes des débits ne dépassant pas les 10Ko/sec et allant tout le temps en descendant (on commence à 10K et on fini à 200 octets...)

Désolé pour le flou de ce message

A+
ft_macadsl

[ Ce Message a été édité par: ft_macadsl le 2001-08-02 09:31 ]
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E.T.
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'adresse 193.253.160.17 semble être au centre de tes problèmes. Si tu connectes normalement sans interruption dûe au modem, c'est bien chez FT qu'il fait aller râler. Si tu as le logiciel Alcatel diagnostics, le log devrait donner des renseignements intéressants
Merci ft_macadsl de ta coopération, tu pourras certainement aider notre ami fyve à retrouver le sourire devant son écran. :wink:

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-02 09:37 ]
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Fyve
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la recherche de personne habitant à Paris dans les arrondissements suivants : 11 - 12 - 9 - 19 - 20 afin de savoir si ils ont actuellement (depuis une semaine) des soucis avec leur ADSL.

Depuis dimanche 29/07, mon débit ne dépasse pas le 1ko/sec (hier soir 180 octets). J'ai fait des tests avec un système propre (install sur une partition), avec un PC, c'est du pareil au même. J'ai rien changé à ma configuration entre le samedi (62 ko/sec) et le dimanche.

Si des Macusers sont les arrondissements cités et peuvent me faire part de leur expérience et type de modem, cela me permettrait de savoir si je suis un cas isolé (ou pas) et donc prendre les mesures nécessaires.

Merci d'avance.

A+
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Fyve
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en'a qui se moquent, I think !

But seriously, I'm not sure to obtain some conmpensation from Wanadoo. I received mail from them that it's not wanadoo's problem but FT. They are just provider...
No comment.

A+
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Fyve
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ft_macadsl pour les infos... même si ce n'est pas encourageant du tout (mais ce n'est pas de sa faute).

Bon, le BAS situé à Philippe-Auguste (Paris) a de gros ennuis. C'est un problème connu et manifestement récurrent, car depuis que j'ai eu l'ADSL en Mars dernier, ce doit être la cinquième fois que cela ce produit. La seule solution semble être le reboot. Mais c'est compliqué de le faire semble t-il, les personnes qui prennent les décisions attendent que le nombre d'utilisateurs bloqués soit important. Sinon c'est pas intéressant (je suis sûr qu'un de ces mêmes responsables avaient mes ennuis, cela ne durerait pas).

Bref, les plaintes arrivent, les users sont furieux et attendent le bon vouloir des directeurs. La question est donc de savoir quand quelque chose sera fait. Et là, il n'y a pas de réponse. Peut-être dans 24h, sans doute dans une semaine... ou à la rentrée !

Je vais donc me tourner vers la seule solution : les lettres recommandées.

A+
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ft_macadsl
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le 2001-08-01 10:57, Fyve a écrit:
Je suis à la recherche de personne habitant à Paris dans les arrondissements suivants : 11 - 12 - 9 - 19 - 20 afin de savoir si ils ont actuellement (depuis une semaine) des soucis avec leur ADSL.


Les problèmes que tu rencontrent doivent normalement (suivant le développement du reseau) se limiter aux arrondissements : XI , XX, XII , soit aux alentours de Voltaire , Gambetta et Philippe Auguste.

Si vous êtes dans le XI, XX et XII ème, que vous êtes sùr de votre config mac, si ca a marché très bien et depuis 1 ou 2 semaines ça rame à mort : envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence France Telecom, adressée si vous voulez au Responable de l'agence. Précisez bien les fois précédentes ou ça foirait, avec kles dates. Ca fera bouger les choses.

Si le problème est vraiment généralisé a ces arrondissement, je n'ose pas imaginer les retour des vacances ! Je dis bien si, car le problème n'a pas été précisément trouvé. D'où VOTRE aide, en vous plaignant.

Bienvenu dans la vie .com !
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E.T.
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait un essai d'envoi e-mail? Tu ne parles pas de problèmes d'Upload dont le comportement pourrait faire apparaître d'autres indices. Tu envoies un mail avec une pièce jointe de 500ko à ta propre adresse et tu chronomètre l'envoi, ensuite tu récupères ce mail en chronométrant sa récupération. Tu pourras ainsi vérifier les débits de ton service FAI. Chez-moi l'Upload et le Download des mails se font à la vitesse maxi. IPNetMonitor permet de visualiser les émissions comme les réceptions de façon éloquente, en particulier de mettre en évidence le débit crête et le morcèlement des données.
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Fyve
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Test vite réalisé... car il n'a pas pu aboutir. 500ko ont été trop lourd à envoyer pour l'état de ma liaison vu qu'elle se flingue au bout de 3 à 4 mn. Il m'aurait fallut un peu plus de temps (de l'ordre de 5mn je pense). C'est très visible sur les graphes IPNetMon, tu vois les chiffres diminués à partir de la 3ème minute pour atteindre quelques octets... Désolant.

Au bout de 10mn, plus rien et un message d'erreur du style : "votre message n'a pu être envoyé, vérifiez votre configuration".

Je dois en tout cas remercier E.T. et FT_macadsl pour leur soutien et leur explication. C'est quand même la première fois que je sais pourquoi j'ai des soucis (avant les gens de FT me répondait que ma configuration était mauvaise).

A+
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E.T.
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hé! Hé! Maintenant c'est toi qui peut dire à FT que leur configuration est mauvaise… J'espère que ta situation s'arrangera au plus vite, garde espoir, ça marche chez les autres.
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Fyve
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Journée bien remplie : Achat d'un modem Ethernet, lettres recommandées... Une au directeur de mon agence FT, l'autre à Wanadoo (il faut bien taper aussi un peu sur eux. Et qui sait, une ristourne commerciale, pourquoi pas ? Je rêve ? Dommage ).
Par contre j'aimerais bien que le BAS fonctionne...
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E.T.
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant des résultats avec ton modem Ethernet. Tu devrais pouvoir obtenir facilement une compensation de Wanadoo.
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Anthony
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MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Fyve !
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