Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LibertySurf - LA-MEN-TABLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-02 09:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu es remonté dans les archives ...
Je me suis effectivement laissé tenter par l'adsl fin Mars dernier. Je suis en modem Ethernet NET1 d'un coté et abo Wanadoo de l'autre. Mais ca ne va probablement pas durer, l'abo wanadoo. Sauf si les tarifs baissent. A priori, pour la ligne ADSL, je suis lié pour un an (a verifier quand meme) mais fin Mars prochain, On saute chez Free.

Voila

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mophete
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-02 11:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

fait attention, tout de même, avec free, car ils passent par 9 telecom, et ca c'est pas marqué partout....
Tiscali avait fait la meme erreur, il y a i an et demie !
puis apres plein de soucis avec 9 tel ils ont migré la plupart des clients tiscali adsl chez FT !
et depuis plus de pb...
alors prudence......à moins que depuis 9tel ai fait des progres !
mais de toute facon entre les batons dans les roues par FT car tu seras chez free, puis entre les batons dans les roues par FT puisque tu sera chez 9 tel.........
moi j'y reflechirait à 2 fois, mais ca n'engage que moi !
en revanche, nous avons un bate testeur chez free qui bosse à tiscali, il se plain des debits trops faibles, du genre 40 ko/s max en DL et seulement 8, voire kkes fois 9 ko/s en UL.......
moi ca me laisse reveur........
et ca moi je trouve que c'est du concret !
mais malheureusement ce concret là ne me dit rien qui vaille....
de plus il faut savoir que free se jette à l'eau avec l'adsl, mais n'ont aucune experience dans cette technologie.
ca ne veut pas dire qu'ils seront incompetents, mais bon de toute facon ils feront ders erreurs de debutants, comme une bande passante trop restreinte...
à toi de voir

à bons entendeurs.
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-02 12:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

On reconnais un discours de FT .... Pour le moment Wait & See... On va attendre qu'ils fassent leur preuves, mais de toutes facon Vu la difference de prix de 2/3, meme si il ya 2/3 de debit ca reste une affaire rentable. Surtout que si ils ont des problemes au debut, ca ira en s'ameliorant. Donc les arguments precités ne tiennent pas
Ceci etant ct bien tenté. Enfin je trouve quand meme que FT exagere et nous rabachant les oreilles avec ce genre de messages. Tout les employés ont été conditionnés ou pas ?

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Oct-02 14:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mophete a écrit:
fait attention, tout de même, avec free, car ils passent par 9 telecom, et ca c'est pas marqué partout....
Tiscali avait fait la meme erreur, il y a i an et demie !
puis apres plein de soucis avec 9 tel ils ont migré la plupart des clients tiscali adsl chez FT !
et depuis plus de pb...
alors prudence......à moins que depuis 9tel ai fait des progres !
mais de toute facon entre les batons dans les roues par FT car tu seras chez free, puis entre les batons dans les roues par FT puisque tu sera chez 9 tel.........
moi j'y reflechirait à 2 fois, mais ca n'engage que moi !
en revanche, nous avons un bate testeur chez free qui bosse à tiscali, il se plain des debits trops faibles, du genre 40 ko/s max en DL et seulement 8, voire kkes fois 9 ko/s en UL.......
moi ca me laisse reveur........
et ca moi je trouve que c'est du concret !
mais malheureusement ce concret là ne me dit rien qui vaille....
de plus il faut savoir que free se jette à l'eau avec l'adsl, mais n'ont aucune experience dans cette technologie.
ca ne veut pas dire qu'ils seront incompetents, mais bon de toute facon ils feront ders erreurs de debutants, comme une bande passante trop restreinte...
à toi de voir

à bons entendeurs.

LOL j'ai jamais rien entendu d'aussi drôle depuis fort longtemps

On dirait un vieux discours de commercial d'agence France Telecom, du genre : attention, seul France Telecom sait installer l'ADSL chez vous, chez les autres, il y a de très gros problèmes

Oh oui continuez de me faire rire

PS : c'est bizar, tous les messages dont le sujet traite de Tiscali / LIbertysurf sont remontés à la surface... même ceux qui ont plus de 10 mois... c'est "strange" ça

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-02 16:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de te lire. C'est donc pas qu'une impression
Ils les ont bien formés chez FT.

Quand on prends l'abo Wanadoo ADSL seul, est ce que il y a une durée minimale ? J'ai pas mes papiers sous la main ... Je sais que pour la ligne ADSL, oui, j'en suis jusqu'au mois de Mars, mais je sais plus pour Wanadoo. Parce que je vais aller gueuler moi aussi. Ya pas de raisons. Surtout que pour avoir essuyé les platres, on a donnée (moi et un ami). Il avait prit l'ADSL il y a 3 ans et demi, a l'epoque ou c'etait encore Diltre mural et Alcatel 1000 avec une manoeuvre bizarre pour se logguer (genre ouvrir une session telnet sur le BAS, puis aller sur une page web interne, tapper log & pass puis apres ca seulement la ligne etait utilisable.)
Aucune documentation sur cette manoeuvre et c'est un revendeur nicois qui m'avait donner le truc). Il fournissaient seulement une appli pour PC ouvrant la connection.

M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-02 16:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement, c'était comme ça aussi lorsque j'ai testé l'ADSL il y a 5 ans sur le Mac, au Mans... c'était vraiment pas simple et lorsuqe la connexion sautait, y'avait pas moyen de la relancer automatiquement, alors si on était pas rivé sur le micro... bonjour les mauvaises surprises. En fait c'était parce que FT ne voulait pas acheter les licences pour Tunnel Lan Builder qu'ils trouvaient trop chères.
Mophete
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-02 21:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

hummmmm je bosse chez tiscali, pas chez FT !!!
vous etes fous ou quoi lolol ???
Mophete
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-02 21:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute pour le detriment de free que dans 1 moi casiment tous les FAI seront aligné sur les tarifs de free !

vous vous etes demandé comment ils font pour etre plus bas que le prix de netissimo par hasard ?
non ?
ben ca m'etonne pas.
je vous explique :
courant octobre, FT baisse les prix de netissimo 1 et 2 !
or comme par hasard free lance son offre fon octobre, quand netissimo sera moins cher !
vous commencez à comprendre ?

bon
si free met ses tarifs à 30 €, vous ne croyez pas que les concurrents comme wanadoo ou tiscali, voire meme les pauvres aoéliens ( aol ) vont rester sans rien dire à 45 €par mois ???

non non croyez moi, d'ici 1 ou 2 mois, tout le monde sera à 30 €, à un ou 2 € près....

j'en mettrais ma main à couper.

de plus, free propose un modem sagem usb auto alimenté, mais n'a absolument pas de modem ethernet.

bon c'est vrai, ce modem tourne sur plateforme mac, mais bon, pour ceux qui veulent partager leur connexion, car daille un peu.

de plus ce modem est loué ( pour le moment ils n'ont pas parlé d'offre sans modem ), donc les freenautes adsliens auront forcément un modem sagem....
moi j'aime bien le principe d'avoir mon propre modem acheté une fois pour toute, surtout si on me l'offre à la souscription...

pour info, mon modem est un eci ethernet b-bocus acheté sans offre adsl.
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-02 21:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout à fait...

c'est un modem Ethernet, en ce qui concerner la Freebox, le sagem, c'est en attendant que la zone Freebox se développe. Bon, c'est vrai, il y aura toujours des zones où la freebox ne pourra pas etre utilisée.
Et puis les services connexes comme la télévision sont quand meme intéressant et à ne pas négliger, actuellement, j'ai noos, si les service Free se trouvent meilleurs, je résilie noos aussi. 15 € économisés pour ADSL + 20 € économisés encore pour l'accès noos TV (je compte pas les options à la carte) : ça fait 35 € ! C'est pas rien.
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Oct-02 21:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Free propose une offre sans modem loué. Donc mauvaise information Faut mieux lire les Nexs & les Forums MacADSL Pancarte MacADSL

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Oct-02 22:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mophete a écrit:
de plus ce modem est loué ( pour le moment ils n'ont pas parlé d'offre sans modem ), donc les freenautes adsliens auront forcément un modem sagem....

Non désolé Non désolé Non désolé Il faut lire ce qui ce dit et ce qui est annoncé...
Si on veux souscrire à l'offre Free et qu'on dispose déjà d'un modem ADSL, ils offrent 2 mois gratuits... moi, j'appelle cela une offre sans modem...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Oct-02 02:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

A priori :
1- Free utilise son propre réseau
2- Ils ont des prix moins cher car ils accèdent directement à la boucle locale, contrairement à tous les autres FAI (hormis FT of course).
3- C'est pas beau de dénigrer ses concurrents

OK pour l'entraide, les discussions animés, l'apport que peut fournir un vrai technicien aux béotiens que nous sommes. Mais, SVP, aucune campagne de dénigrements entre FAI. Ce n'est pas le but de ce site.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Oct-02 12:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, Free ne se base sur du netissimo (enfin vous comprenez) que là où il n'y a pas de DSLAM Freebox.

Donc les 30 euros peu de FAI peuvent les suivre... Et Free peut aller encore plus bas...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Tokugawa
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-02 13:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
A priori :
1- Free utilise son propre réseau
2- Ils ont des prix moins cher car ils accèdent directement à la boucle locale, contrairement à tous les autres FAI (hormis FT of course).
3- C'est pas beau de dénigrer ses concurrents

Ajoutons la petite astuce fiscale (lire ici).

Free a fait le choix de l'option 1 de FT. L'investissement est plus lourd mais l'offre tarifaire à l'abonné final s'en ressent.

Concernant les problèmes qui pourraient (au conditionel) arriver, sachant que tous les ISP ont eu (ou ont encore) ce type de problème, on peut se demander ce qui est le plus intéressant entre des petits soucis de démarrage en payant 30 euros par mois et des petits soucis à 45 euros par mois ?

Et puis... c'est vrai que c'est pas beau de dénigrer ces petits collègues.
Free a fait le pari de l'option 1 et de l'investissement. Si ça marche, les autres FAI devraient plutôt prendre exemple, au lieu de lui taper dessus.

Tokugawa Sisi honarable lecteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Oct-02 13:30:50    Sujet du message: Répondre en citant

Free ne se cache pas (même si l'offre n'est pas encore dévoilée complètement) de proposer la télé (comme Noos sur Paris) via la ligne téléphonique. une offre TV devrait prochainement voir le jour...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: