Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiscali - nouvelles offres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-02 11:54:13    Sujet du message: Tiscali - nouvelles offres Répondre en citant

En réaction à la news d'Anthony .....

Vu les tarifs proposés, je ne regrette pas d'avoir envoyé ma demande de résiliation à Tiscali et ma demande d'adhésion à Free !!!
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-02 12:40:41    Sujet du message: oui mais ... Répondre en citant

Bonjour,

Je viens aussi de lire les news d'Anthony (tarifs Tiscali sur 24 mois), au mois ça fait rire .
Pour ce qui est du départ vers Free, je pense comme Jean-Jean mais de toutes façons je ne peux quitter Tiscali qu'au mois de février, d'ici là on devrait avoir eu les premiers retour des Freenautes.
D'autre part peut-être que des départs massifs de Tiscali vers Free amènera Tiscali à faire de nouvelles propositions sérieuses à la baisse ...
Ou alors Tiscali n'est pas en état de contrer l'offre de Free et dans ce cas la sélection naturelle (dans sa variante: "c'est la Loi du Marché: on en peut rien contre") va opérer son oeuvre, je passerais chez Free plus tard (maintenant j'ai toujours le DIVA2430 en multiposte, j'ai pas tout perdu ...)

CoreDumped
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Oct-02 13:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, seul Wanadoo est en mesure de contrer l'offre de Free. Car a son propre réseau jusqu'à la BL... Et ils sont les seuls dans ce cas, en dehors de FT.

Les autres FAI passent, soit par l'intégralité du réseau de FT (option 5), soit en grande partie par lui (option 3). Bref le service coute cher et les FAI ne peuvent descendre en deça de ce qu'ils payent à FT en redevance !

A ceux qui pensent que FT devra offrir son réseau à prix coutant, je rappelle que ce réseau a été créée et est maintenu par FT. Cela à un cout. Les investissements sont lourds financièrement. Donc FT ne peut investir et offrir gratuitement ce qu'elle a construit.

Qu'elles sont les alternatives ? Soit les FAI font comme Free (et investissent dans un réseau qui va jusqu'au dégroupage de la BL), soit ils pensent que Free va se casser la figure à terme. Ils espèrent tous la seconde solution.

Wanadoo est dans l'expectative. Seul FAI à en avoir la possibilité de concurrencer Free sur les tarifs et l'offre, ils ont décidés d'être attentistes, quitte à réagir a postériori. C'est vrai que leur part de marché le leur permet. Pas les autres.

L'offre de Free risque donc, en dynamisant le marché, de réduire ses acteurs si ces derniers ne trouvent pas la parade. Mais ils n'ont pas les bonnes cartes en main...

Un des bénéficiaires de cette nouvelle donne pourrait donc être les cablo-opérateurs, qui ont la possibilité (grâce à leur maitrise du réseau) de refaire leur retard.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 15-Oct-02 13:27:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-02 13:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, la résiliation était pour mi-Novembre (donc courrier avant mi-Octobre), sous peine d'en reprendre pour un an !!!
Pas le temps d'attendre ...

J'ai moi aussi le Diva ... encore en mono-poste mais modifiable au ca où
Martin Jourdan
Membre

MessagePosté le: 18-Oct-02 23:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
A ceux qui pensent que FT devra offrir son réseau à prix coutant, je rappelle que ce réseau a été créée et est maintenu par FT. Cela à un cout. Les investissements sont lourds financièrement. Donc FT ne peut investir et offrir gratuitement ce qu'elle a construit.

Et qui a financé FT, sinon les contribuables et les "clients" (j'allais dire les administrés ou les sujets, c'était encore le vocabulaire officiel il y a peu) ? Personnellement, je trouve que FT/Wanadoo abuse franchement de son monopole et ça me les brise menu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: