| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Oct-02 22:33:28 Sujet du message: |
|
|
Pardon "BigManu" ?  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Oct-02 00:56:17 Sujet du message: |
|
|
Mate mon profil et excuse toi tout de suite de minimiser les qualités des remplaçants.  |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Oct-02 06:31:59 Sujet du message: |
|
|
Excuses de quoi ? Je n'ai pas critiqué les médecins remplaçants, j'ai simplement émis une préférences sur mon médecin de famille comparativement au médecin que l'on peut appeler en vacances (occasionnellement), par exemple, ou aussi SOS médecin qui ne nous connaît pas du tout. Ce n'est pas un problème de compétences, loin de là, mais la préférence d'une prestation personnalisée en fonction des connaissances que le médecin a de son patient.
Je n'ai pas voulu te froisser "BigManu", loin de là, je suis trop respectueux du milieu médical, j'ai une petite fille polyhandicapée et par conséquent, je connais très bien les différents services des hôpitaux de Paris qui traitent cette défaillance génétique, ainsi que les médecins, chirurgiens, professeurs, généticiens.... Si je devais en vouloir à quelqu'un, ce serait la nature qui trinquerait et sûrement pas ceux qui essaient d'améliorer notre vie ; pas d'ambiguïté au niveau de mon discours !  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Oct-02 16:52:27 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | | j'ai simplement émis une préférences sur mon médecin de famille comparativement au médecin que l'on peut appeler en vacances (occasionnellement), par exemple, ou aussi SOS médecin qui ne nous connaît pas du tout. Ce n'est pas un problème de compétences, loin de là, mais la préférence d'une prestation personnalisée en fonction des connaissances que le médecin a de son patient. |
huhuhu ma remarque ponctuée du fameux se voulait humoristique.
Pour me froisser va falloir mettre le paquet.
Par contre admet que tes propos sont limites. Mêmes s'ils sont ponctués du :
| Gribouille92 a écrit: | Oh, non, Doc., on ne voudrait surtout pas que ce voyage soit au détriment de tes patients !!! Et puis un remplaçant ne vaut pas son médecin habituel ! . Désolé, nous ne t'emmènerons donc pas dans nos bagages, avec "MacRegis" !!!  |
Je ne fais que reprendre tes dires.
Sinon SOS Médecin n'est pas forcément un bon exemple. C'est une structure qui assure un service de garde. Bien au contraire, le médecin remplaçant, lui, vient se substituer pleinement au médecin traitant. Et il te connait, au travers d'un interrogatoire bien mené (il suffit de bien observer et écouter les patients pour les comprendre)... et au travers de ton dossier médical auquel il a accès - pour peu que ce fameux dossier tenu par ton médecin traitant soit parfaitement renseigné et documenté.
Le remplaçant, assure une continuité des soins et de cette fameuse prestation personnalisée à laquelle tu tiens tant. Encore faut il que les gens le comprennent. Et si ton médecin prends un remplaçant, c'est pour que tu ailles le voir en cas de besoin, pas pour que tu préfères attendre son retour de façon systématique.  |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Oct-02 18:18:30 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux...
... je ne suis pas vraiment d'accord, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. En tout état de cause, je ne pense pas qu'il faille lancer une polémique sur "MACADSL", ce n'est pas le lieu. En résumé, je voudrais simplement dire que je plaisantais ( ) et à aucun moment mes propos étaient méchants, ni même voir limites, comme tu le dis, en tout cas, je ne vois pas où... Je crois comprendre que le Doc. ne l'a pas pris comme tel, enfin j'espère !...
Sans rancune...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|