Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meuh-meuh Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Oct-02 14:58:06 Sujet du message: Impossible de faire un CD de démarrage |
|
|
Bonjour
Je n'arrive pas à démarrer avec le système contenu sur le CD de Norton. J'essaie de faire un nouveau CD de démarrage (sur mon graveur) avec le système 9 de mon iMac + le Norton mais je n'arrive pas à redémarrer avec (ni avec la touche "c" ni avec le tableau de bord "Démarrage" — impossible de le sélectionner, il reste en "grisé").
Est-ce que Toast 5 ne sait pas faire un CD de démarrage ? Est-ce que j'oublie une opération ?
HELP !!!
MM |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 14-Oct-02 15:10:09 Sujet du message: |
|
|
Un CD de quel OS ? 9.x.x ?
Toast sait faire un CD bootable, bien sûr !
Il te faut dabord créer une image disque, avec Disk Copy d'Apple, ensuite il faut copier dans cette image, le système qui te servira au démarrage, etc.
Met moi ton e-mail dans un MP, je t'envoie le tutorial adéquat. (si ça t'intéresse, bien sûr !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Oct-02 20:36:20 Sujet du message: |
|
|
si tu n'arrives pas a demarrer avec l'original, ton lecteur est p-ê mort.
Réussis tu a booter sur le CD d'installd de ton Mac ?
En plus Norton sux grave. A part l'antivirus. Je te conseille plutot DiskWarrior. |
|
|
|
|
Posté le: 15-Oct-02 13:15:33 Sujet du message: |
|
|
Merci mais les conseils de Chriss devraient suffire. J'ai le tutorial pour faire un zoli CD de démarrage, manque plus que la pratique ! |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Oct-02 17:18:49 Sujet du message: |
|
|
Ça marche aussi très bien avec DiskCopy : il faut sélectionner format CD/DVD master, puis faire l'image et ensuite cliquer sur graver l'image en allant la sélectionner dans la fenêtre de navigation (mais sans l'ouvrir). Et on a un CDRom bootable |
|
|
|
|
Posté le: 15-Oct-02 18:55:01 Sujet du message: |
|
|
Bon j'essaie de résumer. Le problème est que tout fonctionne à merveille mais que ça marche pas. En fait, il m'est impossible, visiblement, de faire un CD de démarrage avec Toast Lite. Chriss m'a envoyé le tutorial pour en faire un avec Titanium, mais ça ne fonctionne pas avec Toast Lite.
Dans le menu UTILITAIRES, il n'y a pas "Monter une image physique" et dans la fenêtre principale de Toast, il n'y a pas de bouton "Autres" (je n'ai donc que DONNÉES, AUDIO et COPIE {Cd à CD}).
Voilà tout mon malheur… Quelle vie…
MM |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 15-Oct-02 19:23:13 Sujet du message: |
|
|
Et avec DiskCopy, comme le propose Le Loup Pélagneau ....
As-tu essayé ? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|
Posté le: 15-Oct-02 21:35:23 Sujet du message: |
|
|
Ben… moi et l'homme, on essaie de faire ça demain mais Seb (l'homme) se demande si GRAVER L'IMAGE n'est pas une fonction de Titanium. Pffff… quelle galère.
Si quelqu'un a le pas-à-pas de COMMENT ON FAIT UN CD AVEC NORTON + LE SYSTÈME 9.1 AVEC TOAST LITE 5.0.1 POUR UN IMAC, alors je suis preneuse. On a bousillé pas mal de CD déjà alors… Si c'est pas possible, j'aime autant le savoir de suite.
Merci à vous !!
MM |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
Posté le: 16-Oct-02 08:58:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Allez, je vais mettre aussi mon grain de sel !!
Création d'un CD de démarrage avec le format Données sur Toast :
- Lancer Toast, cliquer sur Données,
- Cliquer sur le nom du format, choisir CD Mac OS (ou Mac OS et PC Hybride),
- Par glisser/déposer amener un système reconnu dans la fenêtre de Toast en MAINTENANT ENFONCEES LES DEUX TOUCHES MAJUSCULES ET CONTROLE. Un système reconnu est un système dont l'icône comporte sur la gauche les deux têtes de Mac imbriquées.
- Attribuer un nom au CD, après gravure ce ne sera plus possible !!
- De la même façon que plus haut, amener dans la fenêtre toast les autres données à copier. Toast va faire automatiquement le total des Mo placés dans la fenêtre. Ne pas dépasser la capacité du futur CD, par exemple 650 Mo.
- Insérer un CD vierge dans le graveur,
-Cliquer sur Enregister.....et poursuivre comme d'habitude : Graver Disque.
Les deux points importants sont le Système reconnu, et les deux touches à enfoncer pendant le glisser/déposer. Ceci est extrait du Manuel Toast !! _________________ jmoneyron |
|
|
|
|
Posté le: 16-Oct-02 10:53:24 Sujet du message: |
|
|
On a pour l'instant essayé avec Disk Copy, comme indiqué, mais on essaie ta solution et on te tient au courant.
MM |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Oct-02 11:27:51 Sujet du message: |
|
|
votre mac ne serait pas un imac dv ? parceque les lecteurs cd dv des imacs dv ont beaucoup de mal à booter avec les cd de norton ... |
|
|
|
|
Posté le: 16-Oct-02 14:14:52 Sujet du message: |
|
|
Intéressant tout cela… C'est bien un DV, effectivement. Décidément, les Macs, c'est compliqué !!! Sous des apparences de simplicité. |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 16-Oct-02 14:26:30 Sujet du message: |
|
|
En plus, une série de DV a eu plein de pb de carte analogique si un jour, ton écran est un peu zarbi, tu sauras que ça vient de là !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
|
Posté le: 16-Oct-02 17:06:32 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle : NOUS AVONS REUSSI !! Il fallait tout simplement adopter la marche à suivre dans le manuel de Toast, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Bref, Disk Copy est inutile dans le cas de Toast Lite, voilà la bonne leçon à retenir. Merci à tous et à bientôt peut-être.
MM |
|
|
|
|
Posté le: 16-Oct-02 17:07:20 Sujet du message: |
|
|
Chriss, qu'entends-tu par "écran zarbi" exactement ??… |
|
|