Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
photomege Membre
|
Posté le: 15-Oct-02 21:23:37 Sujet du message: Question concernat l'Offre de FREE ADSL ... |
|
|
:o Photographe, gros consommateur d'internet, je fais passer toutes mes photos pour les magazines via ma ligne internet... j'attendais les dernières offres pour reprendre l'ADSL (après gros plantage service client 9online...), et je penche pour FREE... Question 1 : est-ce vraiment fiable ? Question 2, est-on limité par rapport au poids de ce que l'on envoi chaque mois... (exemple : j'envois 200 fichiers photos de 5 mo chacun... ) Cela risque t-il de me poser un problème ?...
Merci de vos conseils. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Oct-02 22:58:25 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Q1 : on peut le supposer au vu de ce que Free proposait pour le RTC.
Q2 : clairement non.
Q3 : non.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
photomege Membre
|
Posté le: 16-Oct-02 00:30:54 Sujet du message: Bon, c'est "on ne peut plus clair"... |
|
|
C'est décidé ; je prends FREE ADSL... Étnat à côté de Lyon, j'investirais peut-être quand même dans un modem Ethernet avant d'être "envahi" par the FreeBox... Merci pour cette réponse. D'autres avis ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 16-Oct-02 00:34:02 Sujet du message: |
|
|
C'est assez dur de parler de fiabilité de l'offre Free, vu que personne n'a encore eu sa connexion... mais des témoignages viendront probablement envahir ces forums. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 16-Oct-02 11:38:09 Sujet du message: Re: Bon, c'est "on ne peut plus clair"... |
|
|
photomege a écrit: | j'investirais peut-être quand même dans un modem Ethernet avant d'être "envahi" par the FreeBox... |
Une remarque. Bien qu'étant un évangéliste inconditionnel du modem ethernet, j'y réfléchirais un petit moment à cet achat. Voici mes raisons :
- un modem ethernet coute cher, à moins de trouver un d'occase. Surveille les petites annonces, il devrait avoir des choses sympas.
- Free veut généraliser au plus vite l'offre Freebox. Et les premiers visés seront les grands bassins de population (Lyon en fait partie, sans nul doute). Je pense donc qu'à court terme, ta ville va y avoir droit. Avant 6 mois j'en suis persuadé. L'achat d'un ethernet à 200 euros en moyenne sera t-il amorti ? J'en suis pas certain...
- le modem USB transitoire a tous les pilotes nécessaire pour Mac (de OS8 à OSX). Ce n'est pas un Alcaltel ou un ECI mais un Sagem. Gros désavantage, tu as une consommation supplémentaire de ton proc.
Mon seul conseil sera donc de bien réfléchir et faire les calculs adéquats. Car la dépense ne vaudra peut-être pas le coup.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
fog Membre
|
Posté le: 16-Oct-02 14:49:38 Sujet du message: |
|
|
hello
Nouveau dans le monde de l'adsl, je viens justement de souscrire a free haut debits.....mais la question est:
-quels sont les modeles de modem ethernet compatibles avec ce FAI.
(ECI, SPEEDTOUCH...,etc???)
merci pour les reponses a venir qui m'éviterons les fameuses heures d'angoisses de config qui marchent pas.
mac b et b/ syst 9.2.2
bons surfs _________________ félix fog |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 16-Oct-02 15:04:29 Sujet du message: |
|
|
Tous les modèles sont compatibles, du moment que tu ne te situes pas dans une zone Freebox... en effet, l'interopérabilité des plaques ECI et Alcatel semble effective à ce jour. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fog Membre
|
Posté le: 16-Oct-02 15:15:33 Sujet du message: |
|
|
merci dirindal pour ta promptitude.....
pendant qu'on y est, me conseilles-tu un modele en particulier, ou un modele à éviter...?
bye _________________ félix fog |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 16-Oct-02 15:36:57 Sujet du message: |
|
|
Fog, je te conseille de lire ce que j'ai écrit juste au dessus.
Il faut se dire que si on habite une agglomération d'importance (ou dans un groupe de villes comme la couronne parisienne/lyonnaise/marseillaise/bordelaise), on aura à terme (sans doute moins de 6 mois) pas d'autre choix que la FreeBox...
Donc si tu veux acheter un modem, soit conscient de cela.
Pour les modems ethernet, le STH d'Alcatel, le SMC de Barricade sont des valeurs sures.
A+ _________________
|
|
|
|