| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 16-Oct-02 15:16:43 Sujet du message: |
|
|
et pourtant, on connait sous mac les virus non??
mais oui, au boulot, l'ordinateur qui vous fait face ..; c'est lui notre virus  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-02 15:39:45 Sujet du message: |
|
|
euh... pas forcément, moi, j'ai un Mac, un vrai, en face de moi ! Le PC (Messagerie, Internet et alimenatation journal vidéographique) est sur le côté de mon bureau !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-02 15:50:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Gribouille92 d'avoir complété le titre, c'est sympa de ta part
Il faut dire que j'attaque systématiquement les journalistes qui annoncent les pires catastrophes virales sans préciser chez qui. Jusqu'ici aucun ne m'a répondu, ce qui confirme leur incompétence dans tous les domaines!
L'information n'est pas inutile mais il faut la relativiser. J'ai eu il y a quelques jours ce virus en deux exemplaires dans ma bal et j'avais aussi le seul ordinateur non touché de ma boîte! Il faut quand même faire attention aux virus trans-plateformes qui utilisent les macros de certains programmes, en particulier Word.
Il ne faut pas oublier non plus que des virus spécifiques au Mac existent et peuvent occasionner des dégâts.  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-02 16:31:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi ce virus au bureau (sur PC !), il nous a bien ennuyé (une journée sans Web !). Comme je savais que certains d'entre vous avaient des PC, je me suis dit que l'info pouvait les intéresser. Tu as bien fait de me rediriger au niveau du titre de mon post ; merci ! 
Dernière édition par Gribouille92 le 16-Oct-02 19:13:08; édité 1 fois |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-02 17:57:20 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de ne pas être trop bavarde vu que j'ai déjà lancé un thread il y a deux semaines sur ce sujet et que j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises.
Attention à ne pas être trop lénifiant quand même, car si notre mac bien-aimé, ne souffre pas, si nos fichiers ne sont pas détruits, il y a quand même des risques sérieux pour la confidentialité des pièces jointes échangées. Il suffit d'être présent sur un carnet d'adresses entourage ou outlook quelque part. Depuis une semaine je n'envoie plus aucune pièce jointe, mais il n'empêche que des fichiers envoyés à une personne sur mac qui n'a pas outlook, qui n'a pas activé entourage dans sa suite office, ont été reçus par un certain nombre de personnes que je ne connais pas et qui ne figurent pas sur mon carnet d'adresses.
Comme je le disais dans un autre post, certains abo wanadoo ont reçu des faux messages venant de wanadoo, d'autres de correspondants qu'ils connaissaient, mais qui n'étaient pas les vrais expéditeurs.
Et je connais d'autres exemples de ce type.
Donc attention aux pièces jointes |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-02 20:04:30 Sujet du message: |
|
|
Désolée de me répéter (ce n'est pas du bégaiement ni de l'alarmisme ) mais je viens à l'instant d'apprendre qu'un fichier qui m'avait été envoyé a été reçu par trois autres personnes – y'a celles q'uon a repérées et celles qu'on a pas repérées–
Si les gros réseaux sont sécurisés, les particuliers possesseurs de PC le sont moins, je crois quand même qu'il faut être prudent par rapport aux PCistes qui possèdent par exemple un mot de passe pour accéder à vos serveurs |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Oct-02 21:06:42 Sujet du message: |
|
|
| cela nous met sur un listing de messages qui ne nous sont pas destinés ... |
|
|
 |