Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plugins OneReal, etc. inopérants depuis IE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dietlin
Invité

MessagePosté le: 16-Oct-02 20:16:01    Sujet du message: Plugins OneReal, etc. inopérants depuis IE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, je ne parviens plus à écouter les fichiers audios sur IE5.2.
En pratique, FranceCulture me donne la possibilité d'écouter la radio en 3 formats : RealPlayer, MediaPlayer et QuickTime. Quel que soit le choix, plus rien ne se passe.
J'ai réinstallé IE, OnePlayer, mais rien y fait.
Par exemple, pour les fichiers RealPlayer, tous les paramètrages d'IE me paraissent corrects. L'alias du plugin OnePlayer se trouve bien dans le dossier des Internet Plug-Ins de Bibliothèque. Par sécurité, j'ai aussi créé un alias vers Internet Plug-Ins de mon Home. Sans succès.

Je ne vois pas d'où vient le problème. Tout se passe comme si IE ne reconnaissait pas le dossier Internet Plug-Ins.

Ma configuration : Mac G4, Jaguar (X.2.1), IE 5.2.2.

Avez-vous une idée de solution ? Merci d'avance de vos lumières et bonne soirée.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Oct-02 21:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas de problème ici, toutes les radio fonctionnent normalement .
Vous n'avez pas installé un pare feu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Freddy
Membre

MessagePosté le: 16-Oct-02 23:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas installé de pare feu.

J'ai l'impression que je n'ai pas placé ce message sur le bon forum. Je vais le replacer sur le forum MacOS X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Oct-02 07:23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bien placé.
Les offres forums concernent l'ADSL et ses relations avec les différents OS. Ton problème n'étant pas lié à l'ADSL.... .
Le truc à avoir, c'est qu'on aura peut-être pas la réponse.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Freddy
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-02 08:37:21    Sujet du message: Pardon, pardon Répondre en citant

Il y a un je ne sais quoi, un presque rien, une subtile nuance peut-être dans les yeux de mes deux interlocuteurs, qui me disent que le Coin des bons amis est mieux disposé à mon endroit que MacOS X...

Mille excuses pour cette erreur de jeunesse. Ramener sans cesse au respect de l'étiquette, ressasser les mêmes avertissements, je mesure combien modérateur est un sacerdoce. Bon courage, il en faut.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Oct-02 08:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de réinstaller IE?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Oct-02 08:53:50    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, j'ai cherché mais pas trouvé pourquoi, comment etc
et IE sous Classic fonctionne normalement ?
Freddy
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-02 09:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

- A Dirindal :
Oui, j'ai réinstallé IE 5.2.1 et 5.2.2 ; supprimé ses préférences (suppression du dossier Explorer dans Bibliothèque/Preferences) pour l'obliger à en réinitialiser de nouvelles ; et réinstallé OnePlayer. Mais sans succès.

A propos de ma méthode de réinitialisation des préférences d'IE, j'ai remarqué qu'elle permet de bien repartir avec un historique vierge et les Favoris par défaut. Par contre, elle n'influe pas sur certaines préférences comme la page d'accès au démarrage d'IE, et surtout les cookies (qui restent inchangés). Que faut-il supprimer d'autre pour être sûr d'avoir purgé tous les fichiers éventuellement corrompus et partir d'une installation réellement vierge ?

- A FredTravers :
Non, je n'ai pas testé sous Classic.
En fait, mon installation a fonctionné correctement pendant assez longtemps : les plugins réagissaient normalement. Cela fait simplement 2 jours qu'ils ne répondent plus. Je ne crois pas avoir fait de manipulation hasardeuse de fichiers. Tout se passe comme si, suite à un incident quelconque (corruption d'un fichier système ?), le lien ne se faisait plus avec le dossier Internet Plug-Ins. Mais je ne m'y connaît pas suffisamment pour en dire plus.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Oct-02 09:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
Tout se passe comme si, suite à un incident quelconque (corruption d'un fichier système ?), le lien ne se faisait plus avec le dossier Internet Plug-Ins.

Aurais-tu par hasard installé un autre browser récemment ? Juste avant (24h) que IE débloque, as tu installé un logiciel quelquonque (un shareware, une maj syst, autre) ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Freddy
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-02 10:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'utilise pas d'autre browser.
Quant à d'autres installations ou mises à jour, je n'ai pas le souvenir d'en avoir effectué au moment où le problème a dû se produire.
Freddy
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-02 22:58:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à n'y rien comprendre !!!

Le plugin OnePlayer s'est remis à fonctionner ce soir.

Pourtant, je n'ai effectué aucune manipulation particulière en rapport avec ce problème.
Peut-être cela a-t-il eu une incidence, mais j'ai lancé entre temps OnePlayer en tant qu'application.

Je vais m'en tenir là pour le moment. En priant que mon Mac veuille bien à l'avenir s'abstenir de ce genre de plaisanterie. Décidément, le passage à MacOS X n'est pas un long fleuve tranquille. Si on est positif, on dira que c'est l'occasion de s'initier utilement aux arcanes de ce nouveau système.

Merci de votre aide et bonne nuit à tous.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-02 09:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, faut arrêter la moquette
...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: