Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bounstef Membre
|
Posté le: 16-Oct-02 23:50:54 Sujet du message: Pb :Speed touch sous Mac OS 9.2.2 avec driver 1.3.3 |
|
|
Bonjour tout le monde,
bon voilà mon soucis :
J'ai été obligé de passer à Mac OS 9.2.2, pour MAJ du FireWire en 2.5 (mais c'est une autre histoire, car il aurait beaucoup à dire sur la localisation des composants système de Mac OS...)
Bref, depuis, il semblerait que ma raie manta s'étouffe lors d'envoi de mails, ou parfois en plein surf, à moins que ce ne soit le serveur de mail de Wanadoo qui soit débordé par les virus de PC très actifs ces temps-ci ?
Il me faut ensuite rebooter ou débrancher l'usb, puis rebrancher attendre que tout passe au vert pour me re-connecter. Pourquoi, je ne sais pas...
Toujours est-il que j'ai vu dans vos colonnes qu'il y avait une MAJ 1.6 pour des pays européens. J'ai téléchargé au hasard celle pour les UK et oh surprise, les composant semble absolument identiques (v 1.3.3).
Qu'est que c'est que cette histoire ? MAJ Bidon ? Erreur d'étiquetage ?
D'autre part, cette version 1.6 est-elle sensée resoudre le pb?
D'autre personne ont-elles des config identique (os 9.2.2+manta) avec des pb similaires ?
Merci pour vos réponses |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Oct-02 08:31:56 Sujet du message: |
|
|
Pour Speed Touch USB, les versions des mises à jour correspondent aux paramètres de connexion propres aux pays concernés, principalement au niveau du Phonebook. Les différences se situent généralement au niveau de l'encapsulation, le VPI et le VCI. Ces paramètres sont accessibles mais généralement bien corrigés par le modem lors de l'installation sur une ligne active. |
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 17-Oct-02 09:53:49 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Pour Speed Touch USB, les versions des mises à jour correspondent aux paramètres de connexion propres aux pays concernés, principalement au niveau du Phonebook. Les différences se situent généralement au niveau de l'encapsulation, le VPI et le VCI. Ces paramètres sont accessibles mais généralement bien corrigés par le modem lors de l'installation sur une ligne active. |
Donc celà signifierait que l'on peut installer sans trop de risque un driver prévu pour l'étranger ?
Il y a-t-il un pays où ces paramètres sont proches de la France ?
D'autre part, y-a-t-il un moyen de diagnostiquer pourquoi la manta se déconnecte, c'est souvent lorsque l'on envoie un gros fichier en PJ (entre 3 et 5 Mo une fois inclus dans Outlook Express 5, le débit chute brutalement, stagne, plus le message du genre"vous avez été déconnecté" apparait, alors qu'en FTP, tout baigne ?
Pb d'alim USB ?
Du serveur de mail Wanadoo ?
De réglage du driver ?
Peut-on se servir du soft Alcatel diagnostic ?
Ou làlà, que de questions ! J'espère que je vous embète pas trop
et que la résolution du pb aidera d'autres membres
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Oct-02 11:07:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme Mac ?
Il se peut tout simplement que le modem USB ait besoin de plus de ressources que peut lui fournir le Mac à ce moment là (je rappelle que le modem USB utilise le processeur du Mac !!).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Oct-02 11:07:58 Sujet du message: |
|
|
Par chance, j'ai eu un modem Ethernet dès le début ce qui m'a évité les désagréments de l'USB.
Même si on en parle moins, la gestion de l'alimentation des ports USB est toujours d'actualité et dans ce cas Ethernet est la seule bonne solution.
Si tu installes la version Belge du pilote, les paramètres sont les mêmes en France.
Relis le forum, tu pourras constater que ton cas n'est pas unique mais qu'il n'y a pas de solution unique, il faut tester plusieurs voies.
Afin de vérifier s'il n'y a pas une erreur de configuration dans ton ordi, je te conseille d'aller à www.dslreports.com/tools/ et d'effectuer le "Tweak Test", tu sauras immédiatement si ça tourne rond. Il est essentiel de remplir correctement le questionnaire de fin de test pour avoir des réponses pertinentes.
Je n'ai personnellement aucun problème de pièce jointe ou de débit sur wanadoo mail mais je n'ai aucun programme de M$, je me sers de Netscape et en suis satisfait. Tu peux installer un autre gestionnaire de courrier pour voir si ça vient de ton logiciel ou de causes extérieures.
Le problème de mail que tu évoques ressemble à celui des utilisateurs de modems Ethernet sous PPPoE avec une MTU mal réglée, mais comme tu est sous Manta…
Comme ça marche chez les autres, il y a certainement une solution. |
|
|
|
Pietraman Membre habitué
|
Posté le: 17-Oct-02 11:33:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement le même problème avec la même config (9.2.2+manta) sur un iMac : déconnexions très fréquentes. J'ai réinstallé mon système en 9.1 : aucun changement.
J'ai pensé un moment que c'était la raie qui déconnait mais en allant faire un test chez Wanadoo ils m'ont dit que cela n'avait pas l'air d'être le cas. J'ai ensuite pensé à un problème sur ma ligne de téléphone, mais du côté de chez FT rien à signaler...
Puis la solution est venue de là où je ne l'attendais pas : j'avais installé le pilote MacADSL pour Jaguar de Jaypee et eu des problèmes au début pour que mon portable reconnaisse la raie mais cette fois là, plus de clignotement des diodes ! Ca fait maintenant 10 jours que je n'ai pas le moindre problème avec la raie sous Jaguar sur mon G4...
Merci encore |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 17-Oct-02 11:47:34 Sujet du message: |
|
|
Ta solution a donc été de partir sous Jaguar, mais ce ne sera le choix de tous (ou la possibilité pour tous)...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 17-Oct-02 12:15:15 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Tu as quoi comme Mac ?
Il se peut tout simplement que le modem USB ait besoin de plus de ressources que peut lui fournir le Mac à ce moment là (je rappelle que le modem USB utilise le processeur du Mac !!).
A+ |
Euh c'est un G4 AGP /400 |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 17-Oct-02 14:27:12 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, là cela ne devrait pas poser de soucis.
Je ne vois plus qu'un soucis de MTU (as-tu les tests de E.T.) ou un problème de DSLAM. Mais là pour le faire admettre à FT, c'est problématique...
A+ _________________
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 17-Oct-02 15:27:43 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Effectivement, là cela ne devrait pas poser de soucis.
Je ne vois plus qu'un soucis de MTU (as-tu les tests de E.T.) |
Euh bah non Quezaco ?
Fyve a écrit: | ou un problème de DSLAM. Mais là pour le faire admettre à FT, c'est problématique... |
Ah et c'est grâve docteur quand on a le DSLAM qu'a du vague à l'âme ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 17-Oct-02 15:41:38 Sujet du message: |
|
|
Pour les tests, c'est expliqué au dessus, dans le post de ET...
Pour le DSLAM, s'il a du vague à l'ame, des problèmes de débit tu auras en série...
A+ _________________
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 17-Oct-02 16:17:09 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Pour les tests, c'est expliqué au dessus, dans le post de ET... |
Mais oui c'est vrai où avais-je la tête , je m'en vais de ce pas tester tout ça et voir où le bas blesse.
Merci à vous, je vous tiens au courant dés que j'en sais un peu plus.
A Peluche |
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 19-Oct-02 11:26:14 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Je ne vois plus qu'un soucis de MTU (as-tu les tests de E.T.) |
Alors j'ai fait le test de ET, le Tweak Test, et il me dit que tout va bien, que mon data stream is good , mais que effectivement il faudrait que je fasse attention à mon MTU : "Upload packet less than your MTU (FAQ #1492)", mais après, il me propose de télécharger un EXE, donc là je m'arrête : Que faut-il faire ? Il y a t il un utilitaire Mac pour optimiser son MTU ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Oct-02 16:45:49 Sujet du message: |
|
|
Vers le bas de la page de résultats de DSLreports, il y a l'adresse de cette page de résultats. Si tu me transmets cette ligne d'adresse par Message Privé, je pourrai essayer de comprendre ton problème. Il ne me semble pas qu'il gardent cette adresse active très longtemps. |
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 14-Nov-02 11:13:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai attendu un bout de temps pour m'assurer que mon problème était résolu, et en fait, il semblerait bien que le zappage de la P-RAM ait été la plus efficace des mesures.
Donc, je conseille à tous d'effectuer cette manoeuvre, surtout si vous avez eu ces pb de déconnection après de nombreux plantages.
Merci à tous pour votre aide, et notamment à ET.
|
|
|
|
|