Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 16-Oct-02 22:08:59 Sujet du message: Free .... ça marche !!! |
|
|
J'ai reçu ce jour un mail de Free me donnant mes identifiants ADSL .... et je suis actuellement connecté via Free (mon abonnement Tiscali est encore valide quelques jours).`
On peut donc dire que ça marche
Pour info, j'ai posté ma demande le 8/10 .... ce qui fait une réponse en une semaine environ.
Le fait que ma ligne soit déjà ADSLisée a peut être facilité les choses ...
L'identifiant est de la forme numero_de_téléphone@freeadsl
J'ai lancé la grenouille .... RAS à signaler sur les pings et débits pour l'instant (de toute façon, je reste sur une ligne Netissimo 1)
Voili voilou .... c'était la news du soir _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 16-Oct-02 22:17:53 Sujet du message: |
|
|
ARRRGHHHH! Le bol! J'ai hate hate hate, moi j'avais pas l'ADSL avant... ! J'ai hate que mon pack arrive! _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
crash Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 17-Oct-02 00:20:12 Sujet du message: |
|
|
tant mieux, tant mieux....
je suis très content pour toi jean-jean et pour nous tous finalement, car si Free propose une prestation de qualité, c'est les ADSLsurfers qui devraient en profiter _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Oct-02 07:27:56 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jean, je suppose que tu n'es pas en version FreeBox ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 17-Oct-02 10:07:44 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | J'suis le gars de MacADSL et j'ai même pas l'ADSL ****** de **** |
Désolé Anthony ... j'l'ai pas fait exprès
Fyve a écrit: | Jean-Jean, je suppose que tu n'es pas en version FreeBox ? |
Non, je continue à utiliser mon modem Eicon.
Il sera intéressant d'avoir un témoignage Freebox ... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 17-Oct-02 11:10:42 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Rahhhhh moi aussi je veux mes identifiants ****** de ****** de ******
J'suis le gars de MacADSL et j'ai même pas l'ADSL ****** de **** |
Le principal c'est que nous l'ayons !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 17-Oct-02 12:52:33 Sujet du message: Du retard ? |
|
|
Free à recu ma demande le Lundi 22 septembre et depuis toujours pas de réponse... d'autres personnes dans le meme cas ??? |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 17-Oct-02 12:54:55 Sujet du message: petite précision : |
|
|
petite précision :
je suis pas dans la zone freebox et j'avais pas l'adsl avant.
ceux qui avait déjà une ligne adsl doivent être servi plus rapidement... |
|
|
|
Damas Membre
|
Posté le: 17-Oct-02 15:58:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a une subtilité qui m'échappe, j'ai résilié mon offre Tiscali et la date de l'échéance de mon engagement est le 7 novembre. Puis-je dès aujourd'hui soucrire à l'offre Free ou bien dois-je attendre le 7 novembre pour pouvoir le faire ?
Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 17-Oct-02 16:13:25 Sujet du message: |
|
|
Jojo5 -> Si tu avais lu le post d'Alec (en haut de page) tu aurais compris pourquoi. EN gros, Free a lancé son offre. Par contre, ils ont envoyé leur personnel prendre du repos avant de commencer à traiter les demandes. Donc quand ils sont revenus, des montagnes les attendaient...
Depuis, ils bossent dur. Et Free n'envoit les identifiants & co que quand tout est fait. Or toi tu n'es pas encore ADSL. Comme tu n'es pas (encore) dans une zone Freboxée, il faut que FT adslise ta ligne et connecte au réseau Free.
Cela va donc prendre un peu de temps. Les premières demandes ont dû commencer à être traité à partir du 7-8 oct...
Jean-Jean fait partie des gens déja sous ADSL, donc c'est beaucoup plus rapide, car il n'y a que l'interconnexion FT-Free à faire.
A+ _________________
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 17-Oct-02 16:14:22 Sujet du message: |
|
|
Damas a écrit: | Bonjour,
Il y a une subtilité qui m'échappe, j'ai résilié mon offre Tiscali et la date de l'échéance de mon engagement est le 7 novembre. Puis-je dès aujourd'hui soucrire à l'offre Free ou bien dois-je attendre le 7 novembre pour pouvoir le faire ?
Merci |
En principe pas de soucis. Tu peux souscrire à un autre FAI même si tu es encore chez un autre.
A+ _________________
|
|
|
|
Posté le: 17-Oct-02 16:32:46 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Damas a écrit: | Bonjour,
Merci |
En principe pas de soucis. Tu peux souscrire à un autre FAI même si tu es encore chez un autre.
A+ |
Je confirme. Mon abonnement chez Tiscali n'est pas encore terminé (il reste 2-3 semaines).
J'ai donc les 2 abonnements en parallèle.
Si j'avais su que Free serait aussi rapide, j'aurai attendu un peu avant d'envoyer mon inscription.
Ceci dit, comme j'ai 2 mois offerts, c'est pas bien grave ... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Damas Membre
|
Posté le: 17-Oct-02 17:06:43 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux pour vos promptes réponses ! Je m'en vais de ce pas m'inscrire chez Free.
Lorsque j'ai commencé à lancer l'inscription, j'ai pris dans la figure la remarque de Free annonçant que la démarche d'abonnement chez eux équivalait à une rupture de contrat chez l'autre FAI s'il y en avait un...
Me voilà rassuré ! |
|
|
|
|
Posté le: 17-Oct-02 17:20:00 Sujet du message: |
|
|
Damas a écrit: | Merci à tous les deux pour vos promptes réponses ! Je m'en vais de ce pas m'inscrire chez Free.
Lorsque j'ai commencé à lancer l'inscription, j'ai pris dans la figure la remarque de Free annonçant que la démarche d'abonnement chez eux équivalait à une rupture de contrat chez l'autre FAI s'il y en avait un...
Me voilà rassuré ! |
Le seul cas "problématique" est si tu es dans une zone Freebox puisqu'il y a alors dégroupage complet (DSLAM spécifique à Free si j'ai bien compris) : seule la Freebox marche dans ce cas là et donc l'abonnement à un autre FAI ne doit plus fonctionner. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|