Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection directe entre deux mac sous adsl
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malikolo
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-02 21:37:31    Sujet du message: Connection directe entre deux mac sous adsl Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais connecter de façon directe deux mac équipés chacun d'un modem adsl . Est ce que c'est aussi simple qu'avec deux modem analogiques en utilisant Apple Remote Acces ?

Merci de vos lumières

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Oct-02 23:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sans savoir à quels ordinateurs, quels modems et quels choix de câblage tu fais allusion, je ne vois pas comment te répondre. Il y a des solutions mais laquelle te recommander?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malikolo
Membre

MessagePosté le: 18-Oct-02 07:50:36    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Merci d'essayer de m'aider, mais je m'aperçois que je me suis mal expliqué : les deux mac sont en connection téléphonique directe et ont chacun un modem adsl.
Je voudrais pouvoir me connecter au réseau de mon cabinet par le biais de apple remote acces : je l'ai déjà fait avec des modems analogiques. Mais est ce possible en adsl ?
J'espère avoir été clair
Merci

Pierre
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-02 09:48:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous avez deux ordinateurs distants dans deux lieux différents , et desirez avoir accés via les modems adsl comme avec les modems rtc ?
Oui, c'est possible , mais .... avec les modems rtc vous passez par le numéro de téléphone , qui est FIXE .
Avec les modems ADSL (ethernet par pitié ...! ), l'adresse n'est PAS FIXE ( adresse dite ip) , et change tous les jours, sauf abonnement plus cher , ou si vous passez par un intermediaire.

Sinon, c'est très puissant, bien evidemment.
Quel logiciel utilisez vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Malikolo
Membre

MessagePosté le: 18-Oct-02 12:03:06    Sujet du message: complements d'infos Répondre en citant

Merci fred
>> Si j'ai bien compris, vous avez deux ordinateurs distants dans deux
>> lieux différents , et desirez avoir accés via les modems adsl comme >> avec les modems rtc ?

Exact : a priori je vais avoir au cabinet un smc barricade et pour l'instant j'ai chez moi un speed touch usb qui me donne entière satisfaction ( mais je devrais changer pour un ethernet )

>> Oui, c'est possible , mais .... avec les modems rtc vous passez par le >> numéro de téléphone , qui est FIXE .
>> Avec les modems ADSL (ethernet par pitié ...! ), l'adresse n'est PAS >> FIXE ( adresse dite ip) , et change tous les jours, sauf abonnement
>> plus cher , ou si vous passez par un intermediaire.

Connaissez vous un intermédiaire pour avoir une IP fixe ?

>> Quel logiciel utilisez vous ???

pour l'instant aucun : que conseillez vous ?

Merci des conseils

Pierre
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-02 13:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends ce que vous désirez faire et sous quel systeme vous désirez travailler
Il y a un programme qui s'appelle albert qui envoie automatiquement votre adresse ip par mail à la boite de votre choix, ce qui vous permet de connaitre l'ip
Ici , j'utilise timbuktu qui permet de prendre le contrôle total du mac ou du pc distant , via appletalk , RTC , tcpip , adsl etc etc
je peux donc tout faire ( même redemarrer ..! ) à distance, pour peu que le mac distant soit allumé !
Sinon, j'utilise la version 9 de medistory reseau qui est trés puissante mais assez limitée dans ses possibilités .
La version X est sortie , elle a d'énormes possibilités ,les progrès sont incontestables, mais la présentation actuelle est catastrophique , mono fenêtre , impossible d'avoir sous les yeux une consultation ou un document ancien , tout en realisant un courrier ou une ordonnance ... lamentable ... j'ai essayé de convaincre prokov de revoir sa copie ( 20/20 pour le programme 0/20 pour la presentation ) , mais je ne suis pas certain de leur ecoute ( susceptibilité +++ ) .
En plus il faut un grand écran, un G4 puissant, excit le zibouc de base ou le zimac G3, sauf si on n'est pas trop pressé .
Personnellement j'ai simplifié leur interface pour pouvoir l'utiliser sur mon zibouc ou mon zimac .
Voilà , si je peux vous être utile ...
Sincèrement .
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Oct-02 13:31:19    Sujet du message: Re: Précision Répondre en citant

Malikolo a écrit:
Je voudrais pouvoir me connecter au réseau de mon cabinet

Un réseau rien que pour le cabinet ... j'aimerais bien voir le reste de la maison

( désolé, j'ai pas pu m'empêcher ... je sais, je sais, fouet - pompes - croissants )
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Oct-02 13:50:50    Sujet du message: Re: Précision Répondre en citant

jean-jean a écrit:
( désolé, j'ai pas pu m'empêcher ... je sais, je sais, fouet - pompes - croissants )

Et oui..... et oui....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Malikolo
Membre

MessagePosté le: 18-Oct-02 22:06:33    Sujet du message: Dernières précisions Répondre en citant

une dernière précision avant que je ne me lance : est il possible de se connecter en utilisant apple remote acces ( je ne connait pas l'équivalent en mac os x ) ?
Encore merci des tuyaux .
Salutations cordiales

Pierre

Pierre
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Oct-02 22:43:02    Sujet du message: Répondre en citant

RTC oui
ADSL non
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-02 23:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi précisement ARA ????
Malikolo
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-02 09:43:53    Sujet du message: ara Répondre en citant

simplement parceque c'est inclus dans mac os ( 9 ) et que c'est relativement simple à mettre en ouvre ( je n'ai pas étudié les autres solutions - timbuktu etc )

Je vais mettre en oeuvre l'adsl dans le cabinet médical et reviendrai solliciter les neurones des membres de mac adsl quand j'aurai des problemes

Salutations amicales à tous

Pierre

Pierre
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Oct-02 10:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais quelque soit le systeme de partage de fichiers , il est compatible , il suffit , sous 9 , de cliquer sur le partage AUSSI via tcpip et sous X idem

à partir du 9 , vous aurez le serveur via le web par le selecteur
à partir du X en faisant pommeK sous finder

dans les deux cas , je vous conseille de faire un alias sur le bureau , cela rends la manoeuvre plus rapide

vous ne m'avez pas dit quel logiciel medical vous utilisiez pour être certain de la compatibilité partage
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Oct-02 14:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour obtenir l'ip quoi qu'il arrive, le plus simple est d'utiliser dyndns.org. Ca permet d'associer un now du type 'moncabinet.dyndns.org' à l'ip variable dudit cabinet. Des qu'elle change, l'ip, c'est mis a jour. Pour se connecter, comme l'as indiqué FredTravers, PommeK sous OSX puis on tape 'moncabinet.dyndns.org' ou bien le selecteur sous OS9 et on tape ce meme nom. Pas besoin de manoeuvre speciale via ARA ou autre. Il s'agit d'un simple partage de fichier. Le disque distant va donc monter localement comme un volume traditionnel.

Sinon, point de vue logiciel medical, meme si c'est un peu hors sujet, vous ne conseillez pas de passer a Medistory X ?
Ma mere tourne avc EV seulement sous OS9 et pour un moment encore, mais un de ses collegues est sous 9 avec un TiBook. Je pensais que ca serait interessant pour lui de passer a OSX des que EVitale OSX sort. Qu'en pensez vous (eventuellement en privé histoire de pas trop deborder sur les forums)

Merci

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Oct-02 19:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'express vitale pour X
Pas encore en vente
Il n'y a pas de compta story pour X
Que le fichier, et encore beta, mais en vente .

a mon avis wait and see ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: