Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facturation "débile" chez FT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-02 13:29:30    Sujet du message: Facturation "débile" chez FT Répondre en citant

Certains d'entre vous ont reçu des factures de France Télécom avec un montant de 90,84 euros à payer, alors que le montant dû est de 45,42 euros. Je suis moi-même dans la même situation, voire pire mais là n'est pas le sujet. J'ai une personne qui s'occupe de mon dossier chez FT, et avec qui je peux communiquer par fax uniquement. Juste pour information, celle-ci m'a expliqué un peu le fonctionnement, qui explique pas mal de choses. A savoir que les factures, les nôtres, sont éditées le 1er de chaque mois. Pour peu que votre prélèvement/encaissement se soit fait à la fin du mois ou au début du mois, c'est le… bordel! Ainsi, le mois dernier, j'ai envoyé un chèque qui vient d'être retiré le 17, alors la facture fait comme si je n'avais pas payé. Et me facture un mois en plus. Et comme on sait le bazar que c'est une fois qu'une facture est éditée et pas honorée. Leurs PC (ils bossent pas sur Mac ces gens-là) doivent en perdre leur carte mère et le bazar est sans cesse reporté au mois d'après.
Bref, le mieux est d'aller dans une boutique France Telecom, de téléphoner chez eux jusqu'à obtenir une personne qui vous laisse son fax, et là, vous avez vraiment quelqu'un qui s'occupe de vous, vous n'êtes plus un simple numéro (ça me rappelle une série ça…). Voilà pour mon expérience perso, moi je vous conseille juste de pas appeler de chez vous, c'est bien trop cher, et puis monopoliser le téléphone de la boutique pendant 30 mn, c'est un petit plaisir qui ne se refuse pas. Alors si vous avez des problèmes de facturation et un peu de temps à perdre… Rendez-vous dans la boutique FT la plus proche! Et prenez un abonnement chez Free après avoir obtenu deux mois gratuits chez FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-02 20:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce qui se passe
Le pb, ils envoient les factures en tarif éco, elles arrivent donc vers le 15-18 du mois, le temps d'envoyer notre règlement, celui-ci arrive trop tard pour pour être comptabilisé dans les temps !
Il faut laisser faire, envoyer un chèque du montant habituel et les laisser dans leur caca !! Rebondis Humour
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-02 21:18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et être aussi bien vigilant sur le montant de la facture! Parce que c'est comme ça que je me suis fait avoir, j'ai signé un TIP à 90,84 euros et je m'en suis aperçue… trop tard!
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-02 22:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu signes des TIP, faut dire à "l'homme" de ne pas te troubler
Je sais bien que SEB SEBO SEBON…mais ça peut coûter cher !!

Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-02 18:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuhh, je sens le message perso là…
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-02 20:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ma bêtise du samedi j'ajoute donc, pour ma bêtise du dimanche soir : quand on aime…on ne compte pas…ses sous
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-02 23:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit que j'aimais FT moi ??? NON. Alors je compte.
philk34
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Oct-02 11:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

avec un prelevement automatique quid de tous ces pbs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-02 11:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je compte me barrer le plus tôt possible, je ne vais pas enclencher le prélèvement automatique, d'ailleurs… je ne peux pas. C'est plus fort que moi, je refuse les prélèvements automatiques dès que je peux. J'aime pas ce système.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: