Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Herisson Nouveau membre
|
Posté le: 19-Oct-02 19:45:11 Sujet du message: Re: reponse piquante pour hérisson |
|
|
jojo5 a écrit: | Bonjour à toutes et à tous.
Je me demandais si l'offre de 30 € était un prix garanti ou si ça pouvait augmenter une fois inscrit...
Merci
Le prix ne peut pas augmenter car tu signe une autorisation de prélevement limité à 29,90 €,et aucune clause des CGV n'indique que FREE s'autorise à augmenter le prix e son abonnement, par contre une clause stipule que les abonnés pourront bénéficier s'il le souhaitent des baisses de tarif (ben tiens on va pas se gener!! ) |
Merci Jojo |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Oct-02 00:01:42 Sujet du message: |
|
|
Pour les zones non freeboxées, pas d'@IP fixe car les DSLAMS sont toujours ceux de FT avec le reset automatique toute les 24h.
Pour les zones freeboxées, c'est une @IP fixe. Mais elle appartient toujours à Free qui peut donc la changer si il désire ou en cas de contrainte technique (ex, changement de plages d'adresses).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 20-Oct-02 00:41:26 Sujet du message: Re: prix garanti ? |
|
|
ATTENTION je crois que quelque chose à echappé aux gens...
Herisson a écrit: | Bonjour à toutes et à tous.
Je me demandais si l'offre de 30 € était un prix garanti ou si ça pouvait augmenter une fois inscrit...
Merci |
CGV de FreeADSL a écrit: | 3.7. Modifications des prestations offertes
FREE TELECOM pourra réviser ses tarifs à tout moment sous réserve, si les nouveaux tarifs sont moins favorables pour le client, d'en informer celui-ci un (1) mois à l'avance par l'envoi d'un courrier électronique et/ou par une inscription sur le site Internet http://adsl.free.fr. |
CQFD!
Par contre, je me pose la question de la facture FT (pas eux, les autres, les méchants). Nul part je n'avais lu qu'il fallait en joindre une, en sachant que pour l'instant je n'ai pas l'ADSL, est ce que j'ai besoin de refaire une inscription? Merci de me confirmer!
_________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
|
macatos Membre
|
Posté le: 20-Oct-02 09:07:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour les zones non freeboxées, pas d'@IP fixe car les DSLAMS sont toujours ceux de FT avec le reset automatique toute les 24h.
|
Les 24 heures se sont transformées en 196 minutes exactement. Vers 2H ce matin. J'espère que çà ne vas pas commencer sur cette lancée sinon la hotline de free portera bien son nom _________________ mangez et croquez en tous! |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-02 11:56:53 Sujet du message: oups ! |
|
|
oups herisson !
j'ai dit une connerie
j'ai pas du bien lire les cgv, apparement free peut bien changer les tarifs mais on peut résilier car il préviennent 1 mois à l'avance (enfi ca fait quand meme 100€ de frais de résiliation... ) |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-02 12:08:21 Sujet du message: hein???? |
|
|
si j'ai bien compris macatos ca voudrait dire que l'on ne peut pas rester connecter plus de 196 min sans être deconnecté ?? si cette information se révèle confirmé, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de la part de France telecons, un des principaux avantages de l'adsl est justement que la durée de connection est illimité. Imaginez que vous vouliez télécharger ou uploader un fichier assez volumineux pour que le transfert dure plus de 196 min... et bien à cause de FT cela ne sera plus possible, le transfert se trouvant interompu toutes les 196 min.
Je plaint également les webmestres amateurs qui souhaitent héberger leurs site chez eux, avec un changement d'ip toutes les 196 min, et meme en se reconnectant immédiatement après, on à peu de chance de garder la meme IP...
|
|
|
|
cux221 Membre habitué
|
Posté le: 20-Oct-02 13:20:43 Sujet du message: |
|
|
Perso, avec le modem routeur, j'ai remarqué une déconnexion ce matin à 1h et ça faisait bien 24h que ça tournait. |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-02 13:23:41 Sujet du message: ouf |
|
|
ouf ca me rassurre...[/quote] |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-02 13:27:10 Sujet du message: |
|
|
toutefois macatos signale que la modification aurit pris effet à 2 h du mat, donc cette information à des chances (ou plutot le malheur) d'être vérifié.
Qqun pourrait-il confirmer que la microcoupure prend effet maintenant toutes les 196 minutes??? |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-02 13:28:53 Sujet du message: |
|
|
désolé, je me repete des fois... |
|
|
|
Alec Membre
|
Posté le: 20-Oct-02 14:01:27 Sujet du message: |
|
|
macatos a écrit: |
Les 24 heures se sont transformées en 196 minutes exactement. Vers 2H ce matin.
|
Tout simplement parce qu'il y a eu une upgrade sur tout le réseau sur les coups de 2h cette nuit, on s'est dit qu'à cette heure-ci, devait pas y avoir moins de monde qu'en journée :-)
macatos a écrit: |
J'espère que çà ne vas pas commencer sur cette lancée sinon la hotline de free portera bien son nom :evil: |
Si vous voulez une prestation garantie qui tourne 24h/24, tournez-vous plutôt du côté des LS, car l'ADSL n'est *pas* de la liaison permanente. _________________ Alec, Leader Price de l'Internet Français :-)
-- |
|
|
|
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 20-Oct-02 15:15:53 Sujet du message: haaaa |
|
|
content de voir que cette info etait fausse... j'espère qu'on aura pas donné des idées à FT...
tiens une petite question: les dslam ou le trucmuch qu'est dans le répartiteur, est-ce que c'est lui qui est programmé pour faire baisser la tension de la ligne 1 fois toutes les 24 h (et ainsi raccrocher) ou alors c'est ft qui controle tout??
car en tout cas si c'etait le premier cas il serait facile de bidouiller un petit montage pour que la tension de sa ligne reste la meme.. et ainsi ne pas subir la microcoupure...
menfin je sais pas si c'est possible alors si ya des ingénieurs top trop fort en téléphonie dans le coin... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Oct-02 15:22:38 Sujet du message: |
|
|
Pour autant que je le sache, FT arrête ses DSLAMS physiquement afin d'effectuer des purges. Donc même si tu bidouilles, il y aura une interruption.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 20-Oct-02 16:06:40 Sujet du message: Re: prix garanti ? |
|
|
Yann-Bleiz a écrit: | Par contre, je me pose la question de la facture FT (pas eux, les autres, les méchants). Nul part je n'avais lu qu'il fallait en joindre une, en sachant que pour l'instant je n'ai pas l'ADSL, est ce que j'ai besoin de refaire une inscription? Merci de me confirmer!
|
Oui, non? J'y comprends rien, moi!
_________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
|
macatos Membre
|
Posté le: 20-Oct-02 17:48:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | si j'ai bien compris macatos ca voudrait dire que l'on ne peut pas rester connecter plus de 196 min sans être deconnecté ?? |
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit mon ami, j'ai simplement constaté que je suis resté connecté 196 minutes alors que je pensais bien trouvé mon dossier DL bien rempli
Si toutefois Free purge ou nettoie ou assaini à une heure ou il pense qu'il y a moins de monde il ferait mieux de se pencher un peu plus sur l'utilisation de l'ADSL par la majorité des users et ne faites pas messieurs svp vos mijorés
Je renouvelle donc l'essaie ce soir en espèrant:
1- rester plus de 196 mn on line
2- rester plus de 50 secondes on line sous Os9
3- ne pas tomber sur le gland de service de la hotline si celà se reproduit.
Désolé pour ces propos un peu durs mais j'aime pas me faire enfler.
_________________ mangez et croquez en tous! |
|
|
|
|