Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça recommence !!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoffff
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-02 09:51:38    Sujet du message: ça recommence !!!! Répondre en citant

J'ai à nouveau le même probleme de partage de fichiers.

Ma configue:
un Emac et un Ibook les deux sous X.2
un switch ethernet

Pas de probleme pour le partage de connection.
Mais impossible de partager les fichiers ( de faire monter les disques )

il me dit adresse inconnue

j'ai pourtant bien activé le partage de fichier sur les deux
j'ai egalement dupliqué la connection ethernet pour pouvoir cochet l'option apple talk.

je les ai placé dans le bon ordre

Ensuite "pomme + K " il y bien les deux ordinateurs visible sur les deux mais ensuite ou bien il me dit addresse inconnue ou bien il part dans le delais avec le même resultat.

j'avais bien reussi à faire monter la drop box mais pas mieux depuis et pire car je ne l'ai même plus

je suis branché egalement de façon correcte sur le switch ( pas sur le
port 1

Merci d'avance car là je rame et en plus depuis le temps j'ai deja parcouru pas mal de distance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totoffff
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-02 18:17:02    Sujet du message: Mot de passe erroné Répondre en citant

J'ai trouvé mon problème je n'aurai pas le mot de passe car je ne peux pas le changé, et ceci dans les deux sens.
Du coup je ne peux me connecter quand invité !!!

Alors que je suis le seul sur ces ordi et que j'ai le statut d'Admin.

J'ai le même mot de passe sur les deux ordi mon problème viendrai t-il de là ?
Où faut t-il déclarer un mot de passe dans un autre endroit que "Compte"

Je galère depuis hier soir mais je sens que je ne suis pas loin du but

Merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totoffff
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-02 21:22:56    Sujet du message: ça avance Répondre en citant

Suite à ce post

http://www.simonganiere.ch/mac/reseau_ethernet.html

je suis enfin arrivé à partager mes fichiers sur mes deux ordi (et dans les deux sens !!!)
Mon erreur était de mal m'identifier, à savoir qu'après le champ "invité" le nom ne correspondait pas avec celui de l'ADMIN de l'ordinateur distant.
Il me mettait "Ordinateur de Tof" au lieu de "Tof"???

À ce sujet je pense que cette erreur, somme toute évidente pour les habitués, est récurrente pour les débutants !!!

Et pour les Macusers comme moi ce n'est pas évidant.

Ma nouvelle question est maintenant la suivante :
Comment puis-je faire pour pouvoir à la fois partager ma connexion et mes fichiers ???

Car pour l'instant je suis obligé de changer de configuration à chaque fois.

Sur le mac serveur j'ai déjà dupliqué la configuration éthernet pour pouvoir appliquer apple talk.

Merci pour vos réponses
[/url]
totoffff
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-02 23:43:13    Sujet du message: alloooooo !!!!! Répondre en citant

Mon problème n'interesse personne !!!!!!!

Par ce que moi je me prend la tête depuis 4 jours je sais y a pire dans la vie mais quand même

Bref:

Est t-il possible sous 10.2 de partager à la fois sa connection et ses fichiers sans devoir changer de configuration.

et si oui comment ???

Allez un petit effort j'en ai marre de me repondre j'ai l'air d'un fou.

Au Secourrrrrrrrrrrrrrrrsss
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 21-Oct-02 23:47:48    Sujet du message: Re: alloooooo !!!!! Répondre en citant

totoffff a écrit:

Est t-il possible sous 10.2 de partager à la fois sa connection et ses fichiers sans devoir changer de configuration.

et si oui comment ???

Bah oui tu vas dans prefercnes syste tu coches Activer la prtage de fichier et voilà...

A+

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-02 11:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

et ensuite pomme I sur le dossier à partager pour donner les autorisations

je vous signale qu'il y a une aide sur le finder qui explique pas zzza pas ce qu'il faut faire pour partager les fichiers ...

Ca s'appelle Aide Mac ...

bonne bidouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
totoffff
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-02 16:49:13    Sujet du message: apple talk ? Répondre en citant

Quand les deux machines sont sous OS 10.2 est -il necessaire d'activer Apple Talk ( sur l'une ou les deux ?)

Pourquoi sur le mac client quand je configure via 'DHCP" il me fournie une IP du style 169.254.122.181 ?

De toute façon si c'était trop simple ça n'aurait pas d'interêt

Merci pour votre patience.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-02 21:28:38    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez soit activer et utiliser appletalk
soit utiliser et configurer via tcpip
il me semble que le tutoriel de FYVE sur les reseau est pas mal fait à ce sujet
bonne installation
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Oct-02 06:54:54    Sujet du message: Re: alloooooo !!!!! Répondre en citant

totoffff a écrit:
Mon problème n'interesse personne !!!!!!!

Par ce que moi je me prend la tête depuis 4 jours je sais y a pire dans la vie mais quand même

Bref:

et si oui comment ???

Allez un petit effort j'en ai marre de me repondre j'ai l'air d'un fou.

Au Secourrrrrrrrrrrrrrrrsss

--------------------

As-tu branché les deux ordis avec un cable ethernet au moins ?
... Si tu n'as pas d'air porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
totoffff
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-02 12:47:37    Sujet du message: Bien sur !!!!! Répondre en citant

Bien sur j'ai même un switch.

Quand j'avais un ordi sous X (le serveur) et l'autre sous OS9 tout marchait nickel mais depuis que les deux sont sous 10.2 c'est le souk.
yello
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Oct-02 12:57:41    Sujet du message: Re Répondre en citant

J'ai un G4, un G3 blanc/bleu, un Imac DV, un G3 beige un Ibook 500 et un 6320 ( <--- pas sous X.2 lui ) mais les 5 autres sont sous X.2 et aucun probleme de partage le G3 blanc/bleu et en server X.2 avec 4 disc dur et tout est partagé de partout !

Tu dois avoir un probleme de config. quelque part !

J'ai installé un Xserver (4XDD interne) chez un client avec 8 G4/1,25Go tout sous X.2 et idem aucun probleme, tout à fonctionné du premier coup !

Si tu es sur que tout est bien configuré, réinstal. clean et reconfigure, il ne devrai pas y avoir de pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
totoffff
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-02 13:03:19    Sujet du message: arghhhhhhh !!!!! Répondre en citant

Lors de ma première installe le partage de connection a marché du premier coup mais je n'arrivais pas a partager les fichiers(à faire monter les disques)

Mais maintenant je ne comprends plus rien car je n'arrrive même plus à partager la connection.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Oct-02 13:14:50    Sujet du message: Répondre en citant

sous X je vous conseille de creer plusieurs configurations sous ethernet
comme indiqué sur le site , une pour appletalk, une pour pppoe , une pour l'imprimante .
la première doit être cette du net (ppoe)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: