Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envie d'ADSL mais......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zivaouate
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les "déjà" connectés !

L'envie d'ADSL me titille mais j'ai des questions de base à poser aux utilisateurs que vous êtes avant de me lancer:

- Mieux vaut une connexion via USB ou via Ethernet ?

- Si on ne prend pas le kit USB de FT, où se procurer le modem Ethernet et combien ça coûte environ ?

- Est-ce qu'en choisissant l'Ethernet on se retrouve face à une installation plus périlleuse ?

- Il paraît que l'abonnement va baisser le 1er septembre ? (Voir http://www.macplus.net). Donc, faut-il attendre sept pour me faire installer la ligne ou est-ce que la baisse sera répercutée ?

- FT déconnecte automatiquement toutes les 24 heures. Existe-t-il un truc pour que le Mac se reconnecte automatiquement ?

- J'ai actuellement une connexion NUMERIS. Donnez moi envie de passer à l'ADSL !!

))))

Merci pour votre contribution.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Salut à toi, Ô nouveau membre, si tu as un Mac rapide (300 MHz ou plus), l'USB est une solution acceptable mais attention les ports USB sont destinés à être très partagés donc très encombrés. Ethernet est actuellement de beaucoup préférable car le port communication ne sert qu'aux réseaux et à l'accès à l'ADSL, ce qui est nettement plus logique.

Les choses bougent beaucoup en ce moment et la pénurie volontaire de modems Ethernet ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Des solutions plus intéressantes qu'un modem Ethernet sous sa forme actuelle sont annoncées, septembre devrait être riche en annonces (lire les posts du forum).

L'installation Ethernet en PPPoE est de beaucoup la plus simple et a le mérite d'être la seule solution actuellement sous OS X.

Logiquement les baisses se répercutent mais l'économie qu'apporte l'ADSL aux grands surfeurs fait qu'il est moins coûteux de ne pas attendre. C'est une question de choix personnel.

La déconnexion quotidienne, si elle est gênante peut se résoudre par un abonnement plus cher. Il y a également des solutions gratuites ou peu onéreuses qui méritent qu'on les examine.

Numéris est une solution professionnelle qui garantit les débits jusqu'au FAI, ce qui n'est pas le cas de l'ADSL, mais à part quelques cas temporaires, le débit de l'ADSL est réellement plus élevé que l'abonnement simple à Numéris. Le fort débit se paye très cher en Numéris. Rien n'empêche de garder le service Numéris pour sa destination première qui est d'offrir plus que le RTC, et d'ouvrir une ligne nouvelle, analogique, qui servira de support physique à l'ADSL. C'est la seule solution car contrairement à certains autres pays européens, FT n'a pas jugé bon de superposer le signal ADSL à une ligne Numéris, magouille commerciale on ne peut plus honteuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
Membre

moi j'ai un usb et je te conseil de prendre un ethernet, car il se déconnecte réguliérement surtout lorsque tu fais des grand dl ou ul, car le modem est sous alimenté. Je reste rarement connecté plus de 3 heures lorsque mon serveur carracho est en route.
De plus le modèle usb ne fonctionne pas encore sur Os X
Le seul intéret du usb c'est que tu peut branché 2 ordis sur le net sans passé par un hub.

un usb coute aujourd'hui 900 F. L'ethernet coute 1200F. Il suffit que tu dises à FT que tu n'as pas de prise usb pour qu'il t'es trouve un ethernet comme par hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bob
Membre

et aussi pour la connection plus de 24H, il y a pleins de solutions pas très compliquées.
-scripts ou programation d'extinction et redémarrage avec connection au démarrage, etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Pas plus de conseils sur le choix Ethernet/USB, je fonctionne moi-même très bienn sur USB. La coupure journalière n'est pas génante, elle a lieu à la même heure tout les jours, on peut donc avec applescript faire quelque chose.
Pour bénéficier des baisses de tarifs, il ne faut pas hésiter, il faut appeler le service commercial de Wanadoo et ils réprecutent immédiatement les baisses de prix. Dans le temps j'ai bénéficier pendant 6 mois de l'abonnement à 45 Frcs au lieu de 90 Frcs, je suis abonné depuis Octobre 97.
Bon courage et bienvenu dans le club.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zivaouate
Membre

Bonjour Bertrand.

Ca y est, j'ai fait mon choix. J'ai pris la version Ethernet car finalement, mes deux bus USB sont déjà très occupés (scanner, Palm, imprimante, disque externe, lecteur disquette, lecteur CarteFlash, modem isdn...) Bref, j'ai pris le parti d'utiliser le seul port libre de mon Mac, le port Ethernet.
J'ai choisi l'abonnement XTens500 sans le pack (qui comprenait le modem USB), 395frs l'installation (gratuite jusqu'à fin août), et 298frs par mois avec l'abonnement Wanadoo illimité. A priori la baisse des prix ne concerne que l'abonnement Netissimo qui passe de 262,80frs à 198frs par mois. Mais il fallait rajouter 135frs pour Wanadoo et l'installation coûtait surtout 768,57frs donc voila mon choix.
J'espère que je vais être satisfait.
))
j'ai acheté aussi auprès de FT le modem Ethernet Alcatel pour 1400frs.

Merci pour tes renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Comme dirait notre ami Fred, tu as fait le bon choix Ethernet qui, de plus, avec les encombrements de tes ports USB, était le seul choix logique. Penses également qu'en Ethernet comme en USB, le processeur de ton Mac est sollicité et que certains travaux multitâches peuvent affecter le débit d'une connexion ADSL en cours. Bon surf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

>zivaouate

Ou as tu acheté ton modem, à quel prix ?

@+
zivaouate
Membre

J'ai tout simplement acheté celui-ci en agence France Télécom au prix de 1400frs (environ).
En fait, je ne l'ai pas réellement acheté dans une agence, je dois le recevoir par la poste demain car ils ne l'avaient pas en stock.
Il s'agit d'un Alcatel d'après ce qu'ils m'ont dit mais je n'en sais pas plus.

))

François
Fyve
Administrateur

J'aimerais que pour moi cela soit aussi simple.... Je sens que je vais aller me plaindre encore et encore à FT.

A+
ft_macadsl
Membre

Fyve :

soit plus insistant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laplaie
Membre habitué

Certe les modems Ethernet c'est cool mais en Usb peu importe tu branches et tu débranches l'Usb sans avoir à rebooter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: