Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Oct-02 14:43:18 Sujet du message: introduire un mac dans un réseau PC ? |
|
|
Je sais que Jaguar permet de partager des fichier avec l'autre monde. Mais dans le cas d'un pc sous 98 qui fonctionne et, je crois sous NT puisqu'il faut que je me loggue à chaque démarrage (pour entre autre avoir accès à ma boîte mail), comment le remplacer par un mac et bénéficier de l'accès internet ?
Je suppose que les adresses ip sons distribuées par DHCP puisqu'elles n'est pas fixe.
Comment trouver les infos essentielles dispo sur le pc pour que je puisse les réutiliser sur le mac ? L'idée est à peu près de se faire passer pour un client normal, même si pour le messagerie faudra je pense faire un config spéciale vu que outlook n'existe pas sous OSX.
Il me faut le nom de domaine, mon identifiant ??
Merci
Ps: j'ai fait des recherches dans les forums... ya des milliers de pages sur windows ou sur NT donc si vous connaissez le lien d'un post intéressant, donnez-le moi ! _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 21-Oct-02 15:33:22 Sujet du message: DHCP et paramètre mail |
|
|
Bonjour,
(je ne suis pas sure d'avoir compris la question.)
connexion TCP => pas de problème, utiliser DHCP et ça se débrouille tous seul
gateway, passerelle, serveur DNS => en principe fourni via DHCP
paramètres mail (système ouvert) => donner le nom du smtp, pop, identifiant et mot de passe.
paramètre mail (microsoft) => utiliser outlook et donner les même paramètres.
Est-ce que la question n'est pas : "je veux utiliser mon Mac pour les mail de mon PC ?", auquel cas la réponse est plutôt non, mais de toutes façons la question n'a pas de sens, puis le PC est client mail.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Oct-02 15:41:01 Sujet du message: |
|
|
Oups ! Tu recherche la difficulté...
Mettre un Mac dans un réseau PC est facile, surtout si OSX est présent. C'est pour le reste que cela se complique.
- Pour la messagerie.
Si ton adresse mail est de type POP, un simple accès internet suffit (on y revient plus loin).
Si il y a une solution globale type Exchange ou Lotus alors il te faut un client compatible. Pour Exchange, rien pour le moment sous OSX. Sous OS9 Outlook existe. Bonne nouvelle, Microsoft est en train de porter son logiciel sous X (sous la forme d'un Entourage + ou Outlook, je ne le sais). Pour Lotus, IBM a sorti son client sous forme Béta. Qui fonctionne.
- Pour Internet.
Tout va dépendre de la politique de sécurité mise en place. Par exemple, je suis actuellement dans une société où je ne peux utiliser mon mac sous Internet car cet accès est très limité (peu de personne l'on) par un user NT dont le profile est itinérant. Là, puisuqe ton Mac est branché sur le réseau sans identifiant NT, très difficile de bypasser.
Si le firewall était de type IP, cela aurait plus facile... Puisqu'il suffit alors de se mettre sur une plage d'@ip autorisée.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Oct-02 16:30:34 Sujet du message: |
|
|
Je vais emmener mon ibook pour faire des essais et être plus calire.
Merci CoreDumped pour ton explication, effetivement si c du DHCP tout devra se configurer automatiquement.
Seulement, ce qui m'inquiète c'est que l'on doive se logger pour avoir accès au voisinage réseau et à l'internet.
C'est pourqoui, les difficultés qu'évoque Fyve
Code: | - Pour Internet.
Tout va dépendre de la politique de sécurité mise en place. Par exemple, je suis actuellement dans une société où je ne peux utiliser mon mac sous Internet car cet accès est très limité (peu de personne l'on) par un user NT dont le profile est itinérant. Là, puisuqe ton Mac est branché sur le réseau sans identifiant NT, très difficile de bypasser.
Si le firewall était de type IP, cela aurait plus facile... Puisqu'il suffit alors de se mettre sur une plage d'@ip autorisée.
A+ |
me font entendre que je ne pourrais rien faire une fois connecté...
Si ça peut vous aider, si je déplace mon poste de prise réseau cela ne pose aucun pb, je n'ai rien à reconfiguer. C'est donc bien que c'est le loggue qui détermine mais possibilités, non ? Donc même depuis osx10.2 y a pas moyen de se logguer au réseau NT avec ses identifiants PC ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 21-Oct-02 18:20:25 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu peux faire, et je l'ai jamais essayé, c'est de créer un user sur ton Mac qui a le même nom que le user NT... Cela peut éventuellement aider. Mais comme souvent les accès web sont liés au profil itinérant, rapatrié au moment de ta connexion... tu risques de l'avoir dans l'os.
Le Mac quand je l'amène, je l'utilise uniquement comme console Unix ou comme moyen de rapatrier des données. Et je me connecte au réseau d'entreprise sans soucis. J'ai juste créée une config DHCP pour l'ethernet.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-02 09:20:36 Sujet du message: |
|
|
ok merci, me reste plus qu'à faire des essais, je vous tiendrais au courant _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-02 15:03:39 Sujet du message: |
|
|
DHCP est le tour est joué
J'ai accès au dd partagés c top, 10.2 c'est la classe ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-02 15:30:42 Sujet du message: |
|
|
Internet > ça fonctionne à merveille
Par le finder j'accède aux dd réseaux en entrant mes log/pass qui sont mes identifiants NT, le nom de domaine de ma boîte est directement reconnu !
Ya que pour le mail que c'est pas encore aussi simple, vivement outlook pour osX.
En attendant je passerais par des réglages de compte pop dans entourage. |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Oct-02 15:55:49 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que je fais ce que je veux entre mon mac et les pc du réseau je voulais savoir si un volume montée par l’intermédiare de samba, sous osx, avait une chance d’être reconnu par un appli ouverte dans classic genre outlook. Je parle de la version outlook compatible serveur exchange.
Si c’est le cas il ne me restera plus qu’à installer gimp print pour accéder à toutes les imprimantes
Je pose la question car je n'ai pas mon mac sous la main _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 29-Oct-02 17:51:39 Sujet du message: |
|
|
En théorie, vu que Classic est un appli fonctionnant sous OSX (pas tout à fait cela, mais bon...), toutes les ressources dispo le sont aussi pour les applis Classic.
La théorie voudrait que Outlook (sous Classic) voit un volume externe... Donc, si ta messagerie se trouve sur un disque accessible via samba, alors tu peux tenter le coup.
Mais je ne comprends un truc. Outlook s'interface avec un serveur Exchange, non ? Donc si ton Mac est capable de "voir" le serveur et si tu connais tous les paramètres, tu devrais pouvoir directement interfacer ton Oulook avec Exchange. C'est théorique, mais possible. Même via Classic...
A+ _________________
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-02 15:31:59 Sujet du message: |
|
|
En fait tu veux dire que en démarrant simplement sous 9, outlook pourrait de toute façon fonctionner avec Exchange, sans avoir à monter le volume ?
Bon, bon, me reste plus qu'à faire des essais. C'est vraiment dommage que outlook ne soit pas encore carbonisé !
Y a t il d'autres applis capables de s'interfaser avec un serveur exchange à ta connaissance ? _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
|
|