Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
binor Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-02 00:22:38 Sujet du message: Partage de connexion sous 10.2 |
|
|
Salut à tous!
Soient un iMac DV et un iBook dernière génération, tous deux sous 10.2, et avec chacun une carte Airport mais pas de borne. L'imac est branché sur l'ADSL avec un modem Ethernet, et partage sa connexion avec l'ibook via Airport, en utilisant le Partage Internet de Jaguar. Tout semble fonctionner sans problème, mais certaines pages ne s'affichent pas sur l'ibook alors qu'elles s'affichent correctement sur l'imac. La barre d'état d'Explorer reste bloquée sur "Envoi de la requête". En changeant les rôles (l'ibook branché sur le modem et partageant sa connexion avec l'imac), le problème est transporté à l'imac.
Voici des exemples de sites qui ne fonctionnent pas :
www.lesoir.be
www.arcelor.com
Est-ce un problème habituel avec Airport? Comment l'éviter?
Merci de votre aide!
Robin |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Oct-02 09:30:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
sujet connu et débattu. En effet, plusieurs sites n'apparaissent pas lors d'un partage avec l'outil intégré de Jaguar.
Aucune solution pour l'instant...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Eviv Bulgroz Membre
|
Posté le: 13-Oct-02 22:38:56 Sujet du message: |
|
|
EUh...
C'est pas le pb de MTU du client ça???
Essaye de baisser leMTU du poste client et dis si ça passe après... |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Oct-02 11:59:15 Sujet du message: |
|
|
fo pas utiliser de cryptage wep et faire les réglages mtu évoqués dans d'autres posts. Chez certains ça fonctionne, moi je n'ai pas ce genre de pb par ex.
Mais j'en ai d'autres puisque Rendez-vous est complètement aveugle entre mes deux bécanes : valable pour ichat et le partage d'impression ... _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
binor Nouveau membre
|
Posté le: 22-Oct-02 16:09:16 Sujet du message: Solution |
|
|
Finalement ça marche chez moi!!!
Voilà ce que j'ai fait :
-Télécharger et installer BroadbandOptimizer (ca doit se trouver sur versiontracker)
-Ouvrir le fichier /Library/StartupItems/BroadbandOptimizer/BroadbandOptimizer avec TextEdit
-Inserer après . /rc/common
ifconfig en0 mtu 1492
ifconfig en1 mtu 1492
-Le faire sur les 2 bécanes
Et puis... plus jamais de problèmes de connexion ou d'accès à certains sites! Et il ne faut meme pas le refaire au démarrage!
J'ai trouvé cette solution sur le forum, à l'adresse suivante http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=4652
C'est a la fin du sujet.
En faisant une petite recherche sur le forum on trouve facilement des discussions qui se rapportent à ce sujet... |
|
|
 |
|