Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macadict Membre
|
Posté le: 22-Oct-02 10:18:51 Sujet du message: SMC Barricade et imprimante ethernet |
|
|
bonjour,
Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment faire les réglages réseau sur OS X ?
j'ai dû merder car je ne peux pas avoir accès en même temps au modem (ethernet) et à l'imprimante epson qui est aussi sur le réseau ethernet... les deux sont branchés sur le même hub pourtant
je suis vraiment perdu dans ces réseaux
merci |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Oct-02 10:24:28 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ton imprimante ethernet utilise Appletalk? Ou est-elle configurée en TCP/IP? Il faut faire attention à l'adresse IP attribuée à l'imprimante et au masque de sous réseau. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Macadict Membre
|
Posté le: 23-Oct-02 08:47:49 Sujet du message: |
|
|
salut et merci de t'intéresser à mon pblm
je crois en effet que l'imprimante utilise appletalk et je ne sais pas comment connaître son adresse IP
je suis vraiment ignare dans ces questions là
je crois qu'il faudrait que je reprenne complétement les réglages réseau mais je ne sais pas quoi faire
existe-il un tut très explicite sur ce sujet ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 23-Oct-02 09:23:28 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu commences par essayer d'appliquer ce dossier. Il te permettra d'utiliser le PPPoE de ton modem et Appletalk en même temps.
C'est de cette façon que j'utilise mon modem et mon imprimante en même temps.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 23-Oct-02 15:52:16 Sujet du message: deux interfaces ? |
|
|
Bonjour,
J'ai pas le temps d'y réfléchir trop en détail, mais
1) déclarer une deuxième adresses sur ton interface et cocher appeltalk (pref général -> réseau -> liste des port actifs -> nouvelle interface)
*ou*
2) paramètrer
l'imprimante en DHCP
le barricade pour qu'il diffuse les bonnes adresses IP an fonction de l'adresses mac (mac=Media Access Control)
tu te retouve en adresse fixe (auquel cas appletalk est activable)
poste nous l'URL de la fiche technique de l'imprimante.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Oct-02 16:16:28 Sujet du message: |
|
|
est-ce que c'est une imprimante postscript native (postscript 2 minimum) : si oui, elle monte automatiquement sur le switch, normalement (chez moi, en tout cas, oui). Le Barricade a un serveur d'impression intégré, qui marche pour les PC ou pour les imprimantes postscript (mais pas pour celles qui ont postscript par RIP) |
|
|
|
Macadict Membre
|
Posté le: 23-Oct-02 21:38:50 Sujet du message: |
|
|
merci à tous de vos réponses
j'ai repris les reglages de réseau en suivant la démarche du dossier indiqué par Dirindal et ça fonctionne apparemment ...ouf
par contre l'imprimante est poscript par le Stylus Rip d'epson et celui-ci n'étant pas compatible OS X (et ne le sera sans doute jamais!) il faut passer par Classic pour imprimer de l'illustrator ou autres Postcript...
je pense passer au PoweRip dont une version OS X est annoncée d'ici un mois environ...patience et longueur de temps, etc...
suite au prochain n° donc
ps : que faut-il penser de PowerRip ? est-ce une "usine à gaz" ou un bon truc ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 23-Oct-02 22:02:08 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as essayé avec les drivers Gimp Print?
Ils sont dispo ici _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Macadict Membre
|
Posté le: 25-Oct-02 08:58:45 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Est-ce que tu as essayé avec les drivers Gimp Print?
Ils sont dispo ici |
j'ai télechargé hier soir, après avoir vu ton message, gimprint 4.2.3 et espg 7.05.5 mais n'est pas encore installé le tout car je n'ai pas encore cherché l'adresse IP de l'epson
je vais essayer de la trouver en utilisant epsonnet sous OS9, j'espère que j'y arriverai...
merci, en tout cas de ton msg qui m'aide à avancer |
|
|
|
|