Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratego

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Oct-02 19:52:18    Sujet du message: Stratego Répondre en citant

Voici la tactique que je compte adopter avec mon provider actuel, Wanadoo : partir ou le le faire cracher.

Je suis actuellement abonné Wanadoo et je viens de poster ma lettre pour FREE hier. Si j'ai bien lu, la résiliation est gratuite jusqu'au 31/12/2002.

Si je suis content de l'offre (vitesse, stabilité, etc…), ce qui à mon avis sera le cas, je reste.

Si ce n'est pas le cas, je retourne direct chez Wanadoo. Dans sa grande bonté FT rembourse le modem, ce qui me fera un modem tout neuf et gratuit juste en faisant un aller-retour chez FREE.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, c'est aussi minable que ça.

Cela dit, j'espère que chez FREE le service sera nickel car très franchement j'en ai vraiment marre de la prétention des gens de Wanadoo. Du haut de leurs parts de marché ils regardent les autres fournisseurs et les clients qui s'en vont en souriant. Quand la plaie sera béante, peut-être réagiront ils.

A titre d'exemple, voilà la manière dont ils m'ont traité quand j'ai osé poser des questions ->

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=4277&ID=0201

http://www.entreblog.com

Dernière édition par efraid le 24-Oct-02 23:51:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Oct-02 22:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Free c'est loin d'etre une petite boite comme le laisse entendre beaucoup, ils possèdent quand meme OneTel France et proposent de l'hébergement de sites web professionel.
Et puis Free fait pas beaucoup de pub, mais y'a des affiches dans les rames du métro de Paris et y'a combien de voyageurs qui prennent le métro par jour ? Bon c'est vrai, c'est pas pour l'ADSL, mais ça v venir...

Pour le moment, ils arrivent à tenir leur délais de livraison pour les modems USB, pour la Freebox, y'aura un peu de retard, mais bon ils préviennent. regarde chez Tiscali ils sont meme pas foutus de livrer le modem en 8 jours comme ils aiment le dire sur le site internet !
T'inquiète pas, dans quelques mois, il feront moins les malins chez FT et les autres...

Dernière édition par M-Rick le 24-Oct-02 23:27:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Oct-02 23:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi. Les fêtes de Noël seront à mon avis une dure leçon pour les providers FT Tiscali et CI.

La rentrée risque d'être difficile. Par contre, chez FREE, je ne pense pas qu'ils aient de vacances

Le problème de FT est à mon avis le suivant : malgré son entrée dans la sphère du privé (ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose en ce qui concerne la mission de service public qui lui incombe, mais je te l'accorde c'est un autre [long] débat), le comportement de l'entreprise ne suit pas du tout les règles du marché. Il en résulte une situation totalement bloquée comme celle que nous avons vécue jusqu'à présent.

http://www.entreblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Oct-02 23:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

efraid a écrit:
Le problème de FT est à mon avis le suivant : malgré son entrée dans la sphère du privé (ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose en ce qui concerne la mission de service public qui lui incombe, mais je te l'accorde c'est un autre [long] débat), le comportement de l'entreprise ne suit pas du tout les règles du marché. Il en résulte une situation totalement bloquée comme celle que nous avons vécue jusqu'à présent.

bah oui, un monopole c'est toujours mauvais, pourquoi a-t-on touours payé le téléphone aussi cher ? Parce que FT avait du mal à faire du profit ?
Bein non, mais avant si tu voulais pas payer, bah tu prenais pas le tel puis c'est tout. Aujourd'hui on a la meme chose avec Internet et l'ADSL en particulier, mais ça commencent à changer grace à des société comme Free qui utilisent un réseau privé.
Quant au service public, personne n'est contre mais quand on peut avoir bien voir mieux moins cher ailleurs ?? Pendant des années FT a pris les gens pour des imbéciles et des porte feuilles ambulants, résultat, lorsque les gens ont eu le choix, FT à perdu 1 million d'abonnés entre le 1er janvier 2001 et le 1er février 2001 ! Aujourd'hui tu vois le résultat par toi meme, des actions qui valent plus un rond, l'entreprise la plus endetée au monde et des employés qui continuent à prendre leurs clients pour des imbéciles parce qu'ils pensent que malgré ça c'est justement le service public.
en ce qui me concerne, et comme beaucoup d'autre, j'ai fait mon choix. Surtout lorsque c'est pour entendre dire par FT qu'en passant chez cegetel j'avais un crédit temps pas eux, que je gagnerai seulement 30 %, qu'est ce que j'en ai à faire ? Je paye moins cher et j'ai la qualité du service ! En plus, c'est pas 30 % que je gagne, mais 70 !

Donc voilà.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-02 08:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plus nuancé, le tout public est pernicieux, le tout privé est une vaste escroquerie…
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-02 08:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

FT gagne encore de l'argent en France .... c'est à l'étranger que c'est la cata !!!

Devinez qui va payer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: