Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coati Connaisseur
|
Posté le: 24-Oct-02 18:13:26 Sujet du message: Faites jouer la concurrence auprès de votre F.A.I. |
|
|
Ce fut dur mais j'y suis arrivée Mon abonnement à Club Internet venant à échéance fin décembre, j'ai fait valoir que leur politique commerciale allait leur faire perdre leurs clients les plus fidèles : ceux qui ont payé leur "Raie/Frog" mille balles et souscrit un abt à 45€/mois alors qu'actuellement ils racollent des clients en proposant le modem gratuit et l'abt à 35€ pendant les trois premiers mois.
Voici ce qu'ils m'ont proposé et que j'ai accepté :
Citation: | Suite à notre entretien de ce jour, je vous confirme votre passage à l'offre adsl 512k avec engagement d' 1 an à dater du 17/11/02.Cette offre vous donne droit à 3 mois à 35 € et au 4 iéme mois à un avoir de 45€ soit l'équivalent d' 1 mois de gratuité. |
Je gagne donc au total 75€ soit environ la moitié du prix du modem Ethernet que je ne compte finalement n'acquérir que l'année prochaine (espérant qu'en attendant la "Raie/Frog" se montrera docile). De plus, je n'ai pas à changer de F.A.I. ni d'adresse E-mail, ce qui m'aurait posé pas mal de problèmes.
_________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Oct-02 18:45:32 Sujet du message: |
|
|
Faut pas céder si vite ! Faut carrément confirmer la résiliation et là ils vous font des offres encore plus avantageuses. Après tout rien n'empêche de se réabonner en tant que nouveau client avec les promotions qui vont avec (ils n'ont pas le droit d'en priver qqu'un sous prétexte qu'il a été abonné avant).
Cette politique des FAI relève de l'intimidation, or, chère Gaël Garcia, vous ne me paraissez pas du genre à vous laisser intimider |
|
|
|
coati Connaisseur
|
Posté le: 24-Oct-02 19:09:21 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Faut pas céder si vite ! Faut carrément confirmer la résiliation et là ils vous font des offres encore plus avantageuses. Après tout rien n'empêche de se réabonner en tant que nouveau client avec les promotions qui vont avec (ils n'ont pas le droit d'en priver qqu'un sous prétexte qu'il a été abonné avant).
Cette politique des FAI relève de l'intimidation, or, chère Gaël Garcia, vous ne me paraissez pas du genre à vous laisser intimider |
Cher Petit "Loup qu'a loupé l'agneau",
Effectivement, je ne suis pas du genre à me laisser intimider et j'ai fait mon calcul : Si j'avais vraiment résilié, j'aurais payé 45€ jusqu'à fin décembre et il aurait fallu que je rempile jusqu'à fin décembre de l'année prochaine avec un nouveau contrat alors que maintenant par rapport à leur toutre dernière offre je gagne un mois gratuit + les mêmes avantages que les nouveaux abonnés (3 mois à 35€ au lieu de 45€) . Et je ne suis engagée que jusqu'en novembre 2003 au lieu de fin décembre ! Je sais aussi compter, "Petit Loup qu'a loupé l'agneau" ! cqfd _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Oct-02 19:43:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais le calcul suivant :
45 - 35 = 10 euros gagnés par mois sur 3 mois, soit 30 euros. Plus 45 euros d'avoir, ce qui fait au total 75 euros.
Un an d'abonnement chez CI ou Wanadoo : 12 x 45 = 540 euros. Si on ote les 75 euros précédants, cela fait 465 euros à débouser par an.
En passant chez Free : 30 x 12 = 360 euros. En changeant de crémerie, je gagne encore 105 euros, ce qui est acceptable. Non ?
En plus, étant en région FreeBox, je disposerais à terme d'un service TV (certes payant) qui pourra prendre la place de Noos pour un poil moins cher. Et de 2 lignes téléphoniques... Bref, mes économies, dès la première année se monteront au minimum à 150 euros la première année et 200 les suivantes.
J'ai vite fait le calcul...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
coati Connaisseur
|
Posté le: 24-Oct-02 19:59:13 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Moi je fais le calcul suivant :
45 - 35 = 10 euros gagnés par mois sur 3 mois, soit 30 euros. Plus 45 euros d'avoir, ce qui fait au total 75 euros.
Un an d'abonnement chez CI ou Wanadoo : 12 x 45 = 540 euros. Si on ote les 75 euros précédants, cela fait 465 euros à débouser par an.
En passant chez Free : 30 x 12 = 360 euros. En changeant de crémerie, je gagne encore 105 euros, ce qui est acceptable. Non ?
En plus, étant en région FreeBox, je disposerais à terme d'un service TV (certes payant) qui pourra prendre la place de Noos pour un poil moins cher. Et de 2 lignes téléphoniques... Bref, mes économies, dès la première année se monteront au minimum à 150 euros la première année et 200 les suivantes.
J'ai vite fait le calcul...A+ |
Salut Fyve. Depuis trois mois, j'ai fait le tour de toutes les offres. Il est vrai qu'à première vue, celle de Free est alléchante. Cependant, je me méfie (cf. l'échec qu'ils ont essuyé précédemment).
Par ailleurs, chez C.I. , je suis parfaitement protégée contre tout virus; cela fait partie des avantages de l'abonnement adsl de C.I. Je suis avertie chaque fois qu'un message contenant un virus m'est adressé. Celui-ci me parvient après désinfection. Cela m'a permis d'avertir de multiples correspondants (essentiellement sur PC) qui avaient été piégés à leur insu.
Javais un moment songé au câble mais un de mes amisdéjà abonné pour la TV vient de souscrire un abonnement et rencontre pas mal de problèmes principalement en raison de l'incompétence dont ont fait preuve les installateurs, complètement ignares en ce qui concerne les configurations sur Jaguar.
Je suppose que tu vas nous tenir au courant de ton expérience avec Free. A + Cordialement _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
efraid Connaisseur
|
Posté le: 24-Oct-02 19:59:16 Sujet du message: Re: FAITES JOUER LA CONCURRENCE AUPRES DE VOTRE F.A.I. |
|
|
Citation: | Voici ce qu'ils m'ont proposé et que j'ai accepté :
|
Tu as réellement accepté d'en reprendre pour 1 an ??? Je trouve ça limite croyable. Tu vois la guerre qui a lieu aujourd'hui sur les tarifs de l'ADSL ?? Imagine où nous en serons dans 1 an ??
du 4 MB pour 2 E. par mois sans doute… _________________
http://www.entreblog.com
Dernière édition par efraid le 24-Oct-02 22:58:54; édité 1 fois |
|
|
|
coati Connaisseur
|
Posté le: 24-Oct-02 20:09:47 Sujet du message: Re: FAITES JOUER LA CONCURRENCE AUPRES DE VOTRE F.A.I. |
|
|
efraid a écrit: | Citation: | Voici ce qu'ils m'ont proposé et que j'ai accepté :
|
Tu as réellement accepté d'en reprendre pour 1 an ??? Je trouve ça limite croyable. Tu vois la guerre qui a lieu aujourd'hui sur les tarifs de l'ADSL ?? Imagine dans où nous en serons dans 1 an ??
du 4 MB pour 2 E. par mois sans doute… |
Afraid of nothing; Don't worry. Chaque chose en son temps. Je n'ai pas l'habitude de tirer des plans sur la comète. T'en fais donc pas pour moi.
Si entre-temps il y a une offre plus intéressante,je saurai toujours m'arranger pour négocier et en profiter. _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 24-Oct-02 21:53:21 Sujet du message: |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | Je suppose que tu vas nous tenir au courant de ton expérience avec Free. A + Cordialement |
Pas la peine d'attendre l'expérience de Fyve
On est déjà quelque-uns à surfer allègrement avec Free et ce n'est que du plaisir ... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
coati Connaisseur
|
Posté le: 24-Oct-02 23:20:18 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | Gaël GARCIA a écrit: | Je suppose que tu vas nous tenir au courant de ton expérience avec Free. A + Cordialement |
Pas la peine d'attendre l'expérience de Fyve
On est déjà quelque-uns à surfer allègrement avec Free et ce n'est que du plaisir ... |
Ouais mais tu avoues ne pas encore oser affronter la bête Et quelle protection anti-virus (en amont) t'offre ton FAI ?
Je pense qu'il est necessaire d'attendre encore quelques semaines pour pouvoir réellement comparer le rapport qualité/prix des différents providers. Comme disait ma chère grand-mère la prudence est mère ...
A plus tard jean-jean. _________________ "Le plus beau cadeau que l'on puisse faire est de laisser à l'autre la liberté de le refuser "(Pensée de feu mon ami Georges Renevey) |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Oct-02 23:28:37 Sujet du message: |
|
|
La protection antivirus est aujourd'hui à peu près la même chez tous les FAI, quels qu'ils soient. Et chez wanadoo comme chez Club Internet, comme chez Tiscali, ils partent du principe que vous êtes sur PC et ne vous avertissent que lorsque leur filtre PC a déteté un virus PC. Faut pas attiger quand même… Aucun FAI, à ma connaissance, ne prend soin de votre mac au point de rechercher les 666 qui traînent ! |
|
|
|
efraid Connaisseur
|
Posté le: 24-Oct-02 23:39:21 Sujet du message: |
|
|
Tu présupposes donc que chez FREE ce sont de vraies billes et qu'ainsi ils ne peuvent proposer qu'un service de clodos. On te dirait convaincu que chez les autres fournisseurs on fait du bon boulot puisque, et c'est là une preuve, on paie beaucoup plus cher.
(pour résumer, je ne sais pas du tout, en tant qu'abonné Wanadoo, quelle est ma protection anti-virus à part celle de mon Mac)
Moins le prix est élevé, plus le service est foireux en fait, ahaha. Imagine donc un instant une ligne de chez 9 Telecom ou tu aurais des mesures de DL à 95 K/s seulement. Quelle honte, c'est lent !!! Pourtant c'est déjà 5 E. moins cher que ton (ou mon) 512 et beaucoup plus rapide. Édifiant…
En ce qui concerne le fait d'attendre pour voir venir, il me semble que ça n'est pas exactement la méthode que tu as utilisé puisque tu viens d'en reprendre pour 1 an. A ta place j'aurais suivi les conseils de grand'Ma et attendu un peu de voir ce qui venait, plutôt que de me laisser croquer par des commerciaux dont les ordres en ce moment, doivent être de faire re-signer tout le monde en faisant de petits cadeaux. _________________
http://www.entreblog.com
Dernière édition par efraid le 27-Oct-02 14:45:20; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: 25-Oct-02 08:41:33 Sujet du message: |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | Ouais mais tu avoues ne pas encore oser affronter la bête Et quelle protection anti-virus (en amont) t'offre ton FAI ?
Je pense qu'il est necessaire d'attendre encore quelques semaines pour pouvoir réellement comparer le rapport qualité/prix des différents providers. Comme disait ma chère grand-mère la prudence est mère ...
A plus tard jean-jean. |
Le domptage du félin et le choix du FAI me semblent 2 choses relativement distinctes !!!
Pour l'anti-virus : avec le gain annuel sur l'abonnement, y'a moyen de se payer un anti-virus si on en veut à tout prix un
Tu dis qu'il faut attendre encore quelques semaines .... mais tu viens d'en reprendre pour 1 an (comme cela a déjà été remarqué).
De mon côté, je suis libre de quitter Free (ce que je ne souhaite pas particulièrement d'ailleurs) à la fin du mois si ça me chante
Comme cela a été dit, 2003 va sans doute être une année mouvementée au niveau ADSL .... tu regarderas çà sans rien pouvoir faire
PS : si je ne suis pas passé à c'est essentiellement parce que ma config actuelle (iMac DV sous 9.1 avec 256 Mo de RAM) me satisfait pleinement et que je ne souhaite pas mettre d'argent dans l'informatique en ce moment (achat du Jag' .... de RAM ?).
On verra ça quand je changerai de bécane _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
macmorgan Membre habitué
Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 45 Localisation: Issy les Moulineaux (92)
|
Posté le: 27-Oct-02 01:05:09 Sujet du message: |
|
|
moi je vais pas attendre qu'ils me proposent une autre offre puisque je suis maintenant chez free adsl mais je me pose une question pour résilier à CI, il faut faire quoi ? Téléphoner ? Lettre recommandée avec AR ? |
|
|
|
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-02 14:33:17 Sujet du message: |
|
|
Gaël GARCIA a écrit: | (cf. l'échec qu'ils ont essuyé précédemment) |
Si je me souviens bien, Free n'a pas essuyé un echec, mais ils n'ont pas pu à cause des prix de FT (les autres ) faire un adsl gratuit comme ils l'avaient prévu.
Et puis on ne peut pas considerer les offre Free et Free Telecom comme des echecs, non?
_________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
|
|
Posté le: 27-Oct-02 20:09:28 Sujet du message: |
|
|
macmorgan a écrit: | mais je me pose une question pour résilier à CI, il faut faire quoi ? Téléphoner ? Lettre recommandée avec AR ? |
Il faut lire les Conditions Générales de Vente .... mais généralement, la lettre avec AR est demandée. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|