Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jcs Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je découvre les joies de l'ADSL dans mon entreprise. Malheureusement, on a des problèmes de connexion. C'est lent, instable... et de nombreux sites ne sont aps accessibles alors qu'ils fonctionnent avec un 56k. Un collègue m'a dit que ça venait de la fragmentation des paquets de données... et qu'il fallait reconfigurer les valeurs MTU. La belle affaire.
J'ai découvert IP Net Tuner presque par hasard. Est-ce le logiciel à utiliser pour se connecter sans problème ? Est-ce le seul ? Quelle est la différence avec IP Net Router ? Et surtout, comment configurer IP Net Tuner ?
Merci |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
IPNetTuner est un logiciel pour configurer OT. Il faut configurer la MTU à 1492 maximum en PPPoE alors que la valeur par défaut sur un LAN est de 1500.
IPNetRouter est comme son nom l'indique un routeur soft qui permet de partager un accès ADSL USB entre plusieurs ordinateurs, Mac et PC. IPNetRouter optimise automatiquement les connexions.
Dans IPNetMonitor, l'outil Connection List permet de voir quels sont les valeurs utilisées pour RWin, SWin, MSS et on voit qu'ils sont automatiquement adaptés dans le Mac en fonction des transmissions.
Ces logiciels sont très intéressants, bien protégés mais avec quelques petites bogues (mises à jour indispensables).  |
|
|
 |
|