Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quebabes Membre
|
Posté le: 24-Oct-02 21:56:02 Sujet du message: FREE ADSl et modem olitec SX200 connexion impossible |
|
|
Bonjour
En désespoir de cause, je m’en remet à vous car ni l’assistance technique d’Olitec ni celle de Free n’arrivent à résoudre mon Pb.
J’ai fait l’acquisition d’un modem routeur ADSL Olitec SX 200. celui ci est branché sur un hub ethernet qui lui même relie 3 MAC et 1 PC. Le réseau fonctionne bien.
J’ai reçu mon login et mot de passe de Free ADSL et là Pb, connexion impossible.
L’assistance technique d’Olitec m’a fait me connecter avec deux login d’essai différents, le premier « adsl@adsl » avec mot de passe « adsl » puis « netissimo@netissimo » mot de passe « netissimo ». Avec ces deux login mon MAC se connecte parfaitement sur l’ADSL et j’obtient la page d’essai de netissimo sur mon navigateur à l'adresse 193.252.96.3.
J’en conclus donc que mon réseau Ethernet fonctionne, ma config reseau MAC est correcte mon modem routeur ADSL fonctionne, ma ligne est bien raccordée par France Télécom et que le Pb est du coté de free ADSL.
J’ai vérifié 20 fois mon login et mon mot de passe free donc pas d’erreur de ce coté là (je n’ai pas de majuscule dans le mot de passe).
Je manque de connaissance technique et ne m’en sort pas.
Si un des membres possède une configuration identique à la mienne qui fonctionne je serai heureux de connaître les paramètres de configuration, sachant que ce modem se configure à travers un navigateur et que le nombre de paramètres à modifier en configuration avancée est considérable ;
Je me demande si le verrouillage effectué par free entre le n° de téléphone de la ligne d’appel et le login n’est pas la cause de tout ça |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 24-Oct-02 22:02:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu arrives à te connecter avec les identifiants de test et pas avec les tiens, ça ne peut a priori venir que de Free
Fais toi confirmer tes identifiants (peut être déjà fait)
une invertion entre la lettre "O" et le chiffre "0" ?
J'avoue être un peu perplexe. ton modem/routeur trouve bien la ligen ADSL, il devrait suffire de mettre les identifiants _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
quebabes Membre
|
Posté le: 24-Oct-02 22:21:02 Sujet du message: |
|
|
bingo,
cela fait une semaine que je galère à cause d'un mot de passe, effectivement il y a un o "lettre" que j'avais pris pour un 0 "chiffre" car elle est entre deux chiffres.
Un trés gggggrrrrrrraaaaaaannnnnndddddddd merci
Quand même je trouve la hotline de free un peux légère!! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 24-Oct-02 22:33:39 Sujet du message: |
|
|
Généralement, plus le problème est con, moins on "voit" la solution
Heureux d'avoir pu te dépanner _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|