Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE ADSl et modem olitec SX200 connexion impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quebabes
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-02 21:56:02    Sujet du message: FREE ADSl et modem olitec SX200 connexion impossible Répondre en citant

Bonjour
En désespoir de cause, je m’en remet à vous car ni l’assistance technique d’Olitec ni celle de Free n’arrivent à résoudre mon Pb.
J’ai fait l’acquisition d’un modem routeur ADSL Olitec SX 200. celui ci est branché sur un hub ethernet qui lui même relie 3 MAC et 1 PC. Le réseau fonctionne bien.
J’ai reçu mon login et mot de passe de Free ADSL et là Pb, connexion impossible.
L’assistance technique d’Olitec m’a fait me connecter avec deux login d’essai différents, le premier « adsl@adsl » avec mot de passe « adsl » puis « netissimo@netissimo » mot de passe « netissimo ». Avec ces deux login mon MAC se connecte parfaitement sur l’ADSL et j’obtient la page d’essai de netissimo sur mon navigateur à l'adresse 193.252.96.3.
J’en conclus donc que mon réseau Ethernet fonctionne, ma config reseau MAC est correcte mon modem routeur ADSL fonctionne, ma ligne est bien raccordée par France Télécom et que le Pb est du coté de free ADSL.
J’ai vérifié 20 fois mon login et mon mot de passe free donc pas d’erreur de ce coté là (je n’ai pas de majuscule dans le mot de passe).
Je manque de connaissance technique et ne m’en sort pas.
Si un des membres possède une configuration identique à la mienne qui fonctionne je serai heureux de connaître les paramètres de configuration, sachant que ce modem se configure à travers un navigateur et que le nombre de paramètres à modifier en configuration avancée est considérable ;
Je me demande si le verrouillage effectué par free entre le n° de téléphone de la ligne d’appel et le login n’est pas la cause de tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Oct-02 22:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à te connecter avec les identifiants de test et pas avec les tiens, ça ne peut a priori venir que de Free

Fais toi confirmer tes identifiants (peut être déjà fait)
une invertion entre la lettre "O" et le chiffre "0" ?

J'avoue être un peu perplexe. ton modem/routeur trouve bien la ligen ADSL, il devrait suffire de mettre les identifiants
quebabes
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-02 22:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

bingo,
cela fait une semaine que je galère à cause d'un mot de passe, effectivement il y a un o "lettre" que j'avais pris pour un 0 "chiffre" car elle est entre deux chiffres.
Un trés gggggrrrrrrraaaaaaannnnnndddddddd merci
Quand même je trouve la hotline de free un peux légère!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Oct-02 22:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, plus le problème est con, moins on "voit" la solution

Heureux d'avoir pu te dépanner Sisi honarable lecteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: