Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

zone de couverture élargie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Oct-02 12:06:26    Sujet du message: zone de couverture élargie? Répondre en citant

Bonjour.
Il me semble que grâce aux baisses de débit ADSL, la zone couverte s'élargie, pourtant, aucun des FAI ne semble communiquer là dessus... Si c'est vrai, ça me permettrait surement de passer à l'ADSL.. enfin!

Merci.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Oct-02 12:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est la légende ça...

Enfin du moins pas pour tout de suite...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Oct-02 23:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

à quand le haut débit par les lignes électriques ??

ça permettrrais de désservir les zones les plus isolées à un coup bien moindre que l'ADSL et pour une qualité de service identique !

on a vraiment énormément de retard pour ça en France !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Oct-02 08:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

Légendes également…
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 25-Oct-02 09:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non non.... il y a effectivement des liaisons par les lignes électriques. En Suisse, Sunrise est en phase de test grandeur nature dans la région de Fribourg et cela fonctionne plutôt bien. Par contre, je ne suis pas sûr que cela puisse vraiment régater contre l'ADSL dans les régions desservies.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Oct-02 12:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Testé à la Réunion. Fonctionne pas mal...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Oct-02 11:06:08    Sujet du message: légende? Répondre en citant

Il ne me semble pas que ce soit une légende, en théorie, plus on baisse le débit, plus la zone couverte s'étend, après, peut-être que les FAI ne l'autorisent pas...
En plus, je suis allé taper mon numéro chez FT, pour eux je ne suis pas racordable, par contre, Tiscali a vérifié mon numéro et pour eux, c'est Ok, ils m'envoient le pack... ils ont du mal à se mettre d'accord ou bien?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Oct-02 13:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'attendez pas de miracles pour étendre les zones de diffusion par l'utilisation des fils des lignes électriques, et c'est pour ça que j'ai dit « légendes également ».
Depuis bien longtemps des informations vocales ou numériques sons transportées par des lignes électriques. Les lignes électriques intéressent surtout les opérateurs pour concurrencer les backbones (fibres optiques aériennes).
Pour créer l'équivalent des boucles locales téléphoniques, les problèmes à surmonter sont énormes car le réseau électrique n'assure pas la connexion en étoile comme les lignes téléphoniques. Disons que le réseau électrique a une structure de distribution proche de celle du câble.
Pour ce qui est de la distance de transport de données numériques vers l'utilisateur particulier sur les fils électriques, le réseau présente trop de sections hétérogènes pour se comporter comme une ligne accordée. Le coût d'adaptation serait bien supérieur à celui d'une ligne téléphonique. Si l'implantation avait été plus facile et plus économique sur les lignes électriques, nous nous connecterions depuis longtemps par le secteur. Mais voilà; les poteaux électriques peuvent très bien supporter des câbles supplémentaires, coaxiaux ou fibre optique et çà, ça vaut de l'or!
enka
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Oct-02 13:41:27    Sujet du message: téléphone... Répondre en citant

moi je parlais juste de ma ligne RTC: je dois être à moins d'1 km de la zone couverte par l'adsl et je voulais savoir si la baisse de débit permettait de couvrir ma zone. D'après Tiscali, oui
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Oct-02 14:25:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les courbes d'atténuation en ligne les plus classiques, la réponse est également oui.
Considérez toutefois que les cas particuliers ne seront vraiment pris en compte qu'à partir du moment où la demande pour des branchements ADSL ordinaires commencera à fléchir.
Le meilleur exemple pour se rendre compte que la portée de l'ADSL peut encore augmenter par la réduction des débits est tout simplement Numéris. L'ADSL peut faire aussi bien que Numéris à débit égal. Mais chuuut! Fallait pas le dire…
Beaucoup d'entre-vous sont bien copropriétaires de FT, non? (le premier, pas l'autre).
exaequo
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Oct-02 14:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Electricité de Strasbourg, filiale EDF utilise le cablage électrique pour sa filiale Cable EST VIDEOCOM ( TV=RADIO+WEB ) mais après quelques années se désengage de ce bourbier en vendant à un opérateur suisse ( il me semble )
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Oct-02 17:45:13    Sujet du message: Répondre en citant

Est Videocom est un câble opérateur classique sur lignes coaxiales, pas sur les fils du secteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: