Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec aimster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T1000
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

certains d'entre vous utilise peut-être le logiciel de partage de MP3 "aimster".
Voila j'ai un probleme, depuis que j'ai passe ma config. en PPoE, modem Eci ethernet, borne airport, hub netgear et 2 mac. Et bien les internautes ne peuvent plus telecharger chez moi. Un message leur dit "timed out".

J'ai verifie la borne, elle est pourtant bien configuree. Les deux macs ont leur TCP/IP configure via Ethernet/airport et config. via serveur DHCP.

J'étais avant en con fig. usb avec Ipnetrouter que j'ai viré hier soir. Ne serai-ce pas de l'avoir justement viré que ca a foutu le bordel ?

Sinon si je n'avais pas mis les bons cables (croise au lieu de droit) est-ce que ca ferais ca mais permettrait quand meme de se connecter ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

IPNetRouter a l'avantage peu connu d'optimiser automatiquement les réglages des communications en fonction de la liaison (MTU en particulier).
D'autre part entre un cordon croisé et un non croisé, ça marche ou ça ne marche pas, c'est tout; ça n'influence pas les réglages de la connexion.
Avec Aimster, je rencontre beaucoup plus souvent de "timed out" qu'avec Napster et je se sais pas s'ils sont soumis aux règles du filtrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T1000
Membre

Mes machines sont reglees en config. via un serveur DHCP dans TCP/IP, est-ce qu'il ne valait pas mieux faire une reglage manuelle ?

Merci
Anthony
Administrateur

Un réglage manuel et un mapage de ports comme d'Hab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
T1000
Membre

C'est quoi le mappage des ports ? Et comment fait-on ?

Merci
Anthony
Administrateur

C'est expliqué sur le forum en particulier dans le sujet Allied Telesyn.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
T1000
Membre

Je viens de lire les trois pages que tu m'as indique, mais je ne crois pas que ce soit ce dont j'ai besoin. C'est un peu du chinois là pour moi. Et je ne comprends toujours pas pourquoi il faut que je configure TCP/IP en manuel alors que sur le tutorial (connection et partage sous PPoe), il est clairement dit de regler sa config. via DHCP.

D'ailleurs en manuel, je n'arrive plus du tout a me connecter, alors que ca marche tres bien en DHCP. Hormis cette histoire de Aimster, mais est-ce que ca vient de ca, je ne sais pas.

A+
levri
Membre

c'est pas Aimster qui ne permet plus les DL quand les 2 personnes sont derriere un firewall .... c'est a dire quand les 2 sont derriere un router ??
:-/ ... je dis ca de memoire, il me semble que c'est indique comme un prob qu'ils essaient de resoudre ... dans ce cas on a le msg de time out .... souvent etant donne que la plupart des gens la dessus sont en cable ou adsl .... avec router ...

Bonne chance
Guy G4
Membre

Attention avec IPNet routeur, lorsque tu l'installes il modifie Open transport et installe une extension qui fait le boulot (elle s'appelle : "OTModl$Proxy"), donc pour revenir à la normale, si tu veux le virer il faut utiliser l'installeur pour le desinstaller, c'est prevu, il ne faut surtout pas enlever l'etension à la main, ça ne remettra pas les reglages originels d'Open Transport
Bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: