Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ryuji2 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-02 19:56:56 Sujet du message: ryuji2 |
|
|
bon.
J'arrive a voir mon dique dur sur mon mac.
mais pas mac sur mon PC.
lorque j'active Samba dans Workgroup il me demande alors le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe.
Mais ca ne marche pas. que dois je enter précisemment?? Ip adresse??
nom de l'administrateur sous jaguar ainsi que son mot de passe??
Autre problème : comment partager ma connexion internet. mon alcatel speed touch est sur mon mac. j'active le partage de connexion et apres?? comment faire marche ce partage en ouvrant explorer sous pC??
Et remote desktop?? puis ouvrir une fenetre Pc sur mon mac avec le cable ethernet??? si oui quelle adresse IP dois je rentrer???
merci car je deviens dingue a force de chipoter et que ca ne marche pas!!!! |
|
|
 |
ryuji2 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Oct-02 20:03:30 Sujet du message: XP home |
|
|
ah oui de plus j'ai la version home de XP
ca pose un problème??
car j(ai quand meme reussi a connecter mon dique dur sur mon mac... |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 21-Oct-02 20:14:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | bon.
J'arrive a voir mon dique dur sur mon mac.
mais pas mac sur mon PC.
lorque j'active Samba dans Workgroup il me demande alors le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe.
|
A priori, tu mets un log & pass d'utilisateur du mac, et tu montera son home directory ... Logique non ? Ceci etant j'ai pas encore fait la manoeuvre donc ...
Citation: | Mais ca ne marche pas. que dois je enter précisemment?? Ip adresse??
nom de l'administrateur sous jaguar ainsi que son mot de passe?? | Y'a une histoire d'indication du point a monter genre \\ipdumac\utilisateur ou qque chose comme ca . A confirmer.
Citation: |
Autre problème : comment partager ma connexion internet. mon alcatel speed touch est sur mon mac. j'active le partage de connexion et apres?? comment faire marche ce partage en ouvrant explorer sous pC?? | Si c'est de l'ethernet voir les tutoriaux concernés, et si c'est de l'USB, ben ... voir les tutoriaux.
Plus serieusement, voir les tutoriaux peut etre une idée...
Dis nous au moins quel est ton modem
Citation: |
Et remote desktop?? puis ouvrir une fenetre Pc sur mon mac avec le cable ethernet??? si oui quelle adresse IP dois je rentrer???
|
Que tu lises pas les Tutoriaux apres tout pkoi pas (jme repete ?) Mais lis au moins les reponse qui ont deja été faites dans le forum.
Non pas possible tu es sous XP Home.
Voila _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
Maatthieu Membre habitué

|
Posté le: 26-Oct-02 12:42:41 Sujet du message: euh . |
|
|
euh...juste un truc que j'ai pas comprit : Peut-on utiliser la meme session en meme temps avec CBD ?
si non : avec timbuktu, ca marche ? _________________ http://www.maatthieu.fr.st |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 26-Oct-02 12:56:30 Sujet du message: |
|
|
Nope, pas en installation standard. Par default, ca bloque l'ordi en local tant qu'il y a un acces distant. Cad que l'ecran local est noir avec un bouton 'deconnecter l'utilisateur distant'.
Mais sur une version 2000Server c'est possible d'ouvrir autant de session que l'on veut. Pour XP, il y a le personnal, le pro, et je pense le server. C'est avec cette version la (server) que ce doit etre possible. En aucun cas on peut voir la session simultanement en local et en distant (contrairement a Timbuktu)
En resumé :
XP Home: Pas possible du tout
XP pro : Possible mais pas plus d'une session ouverte sur l'ordi a un moment donne tout moyen de connections confondus
XP Ultime : Je suppose que dans cette version on doit pouvoir ouvrir autant de sessions que l'on veut.
2000 Server : C'est cet OS qui est utilisé a la fac, et ca marche.
Avec timbuktu ca marche, et d'ailleurs il n'y a que ca qui marche. On peut uniquement voir la session actuellement ouverte sur l'ordi.
Voila _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
le tOy Membre
|
Posté le: 31-Oct-02 19:03:24 Sujet du message: |
|
|
PipoCanaja a écrit: |
En resumé :
XP Home: Pas possible du tout
XP pro : Possible mais pas plus d'une session ouverte sur l'ordi a un moment donne tout moyen de connections confondus
XP Ultime : Je suppose que dans cette version on doit pouvoir ouvrir autant de sessions que l'on veut.
2000 Server : C'est cet OS qui est utilisé a la fac, et ca marche.
Avec timbuktu ca marche, et d'ailleurs il n'y a que ca qui marche. On peut uniquement voir la session actuellement ouverte sur l'ordi.
Voila |
salut à tous les réponses à ce post on été riches mais du coup je crois qu'on a un peu perdu l'objectif. il se trouve que je rencontre le même problème que l'auteur du post (dsl j'ai oublié ton nom)
pour essayer d'être précis voilà ma configuration :
ibook 600 sous X.2 (carte ethernet intégrée)
pc sous XP PRO (je souligne)
cable éthernet croisé
tout ça fonctionne en connection noos (donc DHCP) je cherche pas (tout de suite) un partage de connection internet (il semble que c'est pas le post) mais à utiliser le petit module cdb (=remote desktop) fourni par microsoft.
le problème c'est que j'arrive pas à configurer tout ça pour que ça marche (j'ai lu et relu le tuto du site sur une mise en réseau sans succès).
pouvez vous m'aider (qu'un truc de microsoft marche un jour) en fait c'est pas moi que vous aidez c'est comme si vous faisiez l'Histoire (avec un grand H) _________________ ibook 600 Mhz 384 Ram OS X.2 (ché bon cha !) |
|
|
 |
kauchoumi Membre
|
Posté le: 31-Oct-02 20:02:27 Sujet du message: |
|
|
Et pour Xp version familialle c'est possbile de ce connecter aussi avec CBD ?? Que faut t'il rajouter ? |
|
|
 |
kauchoumi Membre
|
Posté le: 31-Oct-02 20:04:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'avais pas tout lu mais il n'existe aucun autre moyen sur le XP home ?? D'autant plus qu'il propose des aides à distance et tout et tout... |
|
|
 |
|