Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Oct-02 20:56:47 Sujet du message: |
|
|
Ton problème vient probablement de la configuration PPP... va voir dans les options PPP et enlève toutes les déconnexions au bout de X minutes (ou secondes). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Leonard Membre
Inscrit le: 19 Oct 2002 Messages: 20 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 26-Oct-02 21:16:26 Sujet du message: |
|
|
Samos a écrit: | Remote access me demande maintenant de reconfirmer le connection "sinon elle sera perdue dans 30 secondes". |
Ne s'agit-il pas de l'option du TdB "Remote Acces", onglet "connexion", de confirmation toutes les 5 minutes ? |
|
|
|
Samos Membre
|
Posté le: 27-Oct-02 00:41:44 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non. Je commence d'ailleurs à les connaître par coeur les options ppp et remote access... Je suis tout de même content de voir que ça dit quelque chose à quelqu'un !
Serait-il possible que ce soit un conflit d'extensions qui fasse qu'au bout de 50 secondes, l'USB du sagem ne "nourisse" plus le modem, qui lui n'est donc plus reconnu par remote ? je n'y crois pas.
En tous cas, voici les symptôms précis, puisque vous êtes utilisateurs de mac (je vous rappelle qu'il ne s'agit pas des options de remote ou de ppp type cases "confirmation...." ou interrution en cas d'inactivité" qui sont décochées):
- il est rare que ppp démarre correctement lorsque le modem est branché au démarrage (pour info);
- lorsque la connection est bonne (et quand elle l'est, elle l'est, constat de vitesse adsl encore plus frustrante par la suite !), elle s'arrête au bout de 50 ou 51 secondes pile poil;
- lorsque je me reconnecte, remote dit qu'il ne repère pas le modem distant, etc... puis type check tes tdb; ou alors ppp ok mais pb d'autentification (j'insiste sur login et password justes, sinon d'ailleurs, même pas de 50 premières secondes)
J'ai lu ici ou là qu'il serait probable que la connection se finisse avant "localement" avant le coté Free ce qui empêcherait de se reconnecter à un port encore en branle; mais j'ai surtout vu, ici ou dans un forum voisin, QU'UN CERTAIN PB A ÉTÉ RÉSOLU DEPUIS 15H ET QUE CE PB EST AUSSI LE MIEN, par conséquent: comment a-t-il été résolu ????????????? (sachant que je suis personnellement intimement persuadé qu'il ne s'agit pas du fait de 8.6 par rapport à 9)
Merci de votre intérêt, ça devrait avancer, ça m'intrigue plus que ça ne m'énnervait au début !
Je vous attends... thank you encore...
Samos. |
|
|
|
Samos Membre
|
Posté le: 27-Oct-02 03:08:13 Sujet du message: |
|
|
Il est 3h00 et ça marche !!!!!! je sais pas si c'est le mec de free (Nicolas, celui qui "arrange les affaires" des mac !), mais en tous cas,
c'est 1h30 après lui avoir envoyé un mail. Moi, j'ai rien changé à ma config, dont j'étais sûr qu'elle était bonne: trop bon !
Donc, IMac 333 (bourré de ram, mais ça n'a rien à voir) - OS 8.6 - sagem 800: pas de problème théorique. Mon constat sur un test: dl d'un gros fichier autour de 50 ko et des poussières.
Merci à tous ceux qui ont répondu et essayé de résoudre mon pb
SAM. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Oct-02 11:04:37 Sujet du message: |
|
|
Alors disons merci au bon St Nicolas de Free si c'est lui l'auteur du miracle. Toutefois il faut rester vigilant car la résolution d'un problème sans retouche de réglages demande une explication logique. Ceci est d'autant plus vrai que les solutions arrivent au coup par coup et non globalement. Que ceux qui ont rencontré ce problème nous tiennent au courant de l'évolution de la situation de façon à pouvoir en faire une synthèse.
Bon surf! |
|
|
|
Leonard Membre
|
Posté le: 27-Oct-02 21:29:53 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Toutefois il faut rester vigilant car la résolution d'un problème sans retouche de réglages demande une explication logique. |
Je serai plus optimiste. Dans une connexion informatique, il y a deux ordinateurs. S'ils ont du mal à se comprendre, un changement des réglages de l'un d'entre eux peut suffire à régler le problème. Free a modifié les réglages de son serveur, sans doute pour prendre en compte certaines particularités lingustiques de nos mac sous OS8-9.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut rester vigilant. |
|
|
|
ptibidou Nouveau membre
|
Posté le: 28-Oct-02 15:16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme certains de vous, j'ai eu ce problème de déconnexion intempestive avec iMac DV, OS9.0 et modem sagem 800 sur USB au bout d'environ 1 minute. Bien sûr, tous les paramètres sur le maintien de la connexion ont été désactivés. Ces problèmes, je l'ai ai eus Samedi ET dimanche, jusqu'à environ 19h00 où tout d'un coup la connexion a tenu après une vingtaine de tentatives (comme une partie de l'après-midi du samedi aussi). Après chaque déconnexion, j'étais obligé de débrancher le modem sinon remote access se bloquait à l'authentification voire parfois à la connexion même. Le fait de réinitialiser le modem sans le débrancher ne suffit pas. Bref je me pose encore des questions. Je vais réessayer ce soir en espérant que... mais je ne suis pas convaincu. |
|
|
|
deebank Nouveau membre
|
Posté le: 28-Oct-02 20:36:40 Sujet du message: deconnection |
|
|
NON, je ne suis pas tout seul,
je m'explique, j'ai également des problèmes de déconnection intempestives, mais en ce qui me concerne le temps de déconnection n'est pas fixe, il peut varier de 1 à 10 minutes.
je suis sous Mac OS 9.1 et j'ai un modem BeWAN adsl pci st.
restons solidaires. |
|
|
|
Leonard Membre
|
Posté le: 28-Oct-02 22:22:32 Sujet du message: |
|
|
Pour les problèmes de déconnexion irrégulières avec un Bewan PCI, j'ai trouvé cette page intéressante.
http://www.presence-pc.com/article.php?article=17&page=3
Bon, c'est écrit pour du Linux , mais c'est très facilement transposable au Mac .
Cela traite du bon format de modulation à adopter entre ton modem et la plaque FT.
J'espère que cela va t'aider |
|
|
|
gab Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-02 00:51:05 Sujet du message: déconnection SAGEM 800 |
|
|
Nouvel utilisateur ADSL j'ai trouvé ce forum car je subi aussi des déconnections du modem Sagem qui ne se font pas à intervalles réguliers : 2 minutes ou alors 30. Cela m'est signalé par le finder. 5 secondes plus tard un autre message apparait me signalant que le modem a repris.
Apparement pas d'arret remote.
???
Quelqun a l'explication ? sur Mac depuis peut
config:
power book G3 266,MAC OS 9.2.2, 192 RAM,USB avec carte Mc ally sur PCMIA |
|
|
|
macmorgan Membre habitué
Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 45 Localisation: Issy les Moulineaux (92)
|
Posté le: 7-Nov-02 12:01:14 Sujet du message: |
|
|
et moi ça recommencait hier !! allez comprendre ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Nov-02 12:21:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai également rencontré ce genre de désagrément (déconnexions intempestives) avec une carte Bewan PCI st. Il s'est avéré que le problème venait du DSLAM sur le serveur de "FT". Après maintes demandes de vérification de ma ligne auprès de l'opérateur, et ne voyant pas d'amélioration, j'ai décidé de passer à un modem Ethernet. "Ft" a effectué les réparations nécessaires sur le DSLAM (synchro) et aujourd'hui, tout fonctionne correctement. 3 modems (USB, PCI et Ethernet) pour surfer correctement (grosse dépense) ! Toujours est-il qu'aujourd'hui, mon mot d'ordre est : Ethernet !
N'hésitez pas à demander une vérification de votre ligne téléphonique auprès de "FT". Certes, il faut être patient, mais il faut insister ! |
|
|
|
ch Membre
|
Posté le: 8-Nov-02 21:54:48 Sujet du message: |
|
|
config starmax3000/200 carte crescendo g3/300 carte usb 2 ports modem sagem et freeadsl mac os 9.1
en lisant le log de remote acces j'ai vu que mon identifiant n'etait pas accepte, j'ai change le mot de passe(connexion modem), touours pareil et enfin... en utilisant
212.27.32.5
212.27.32.6
dans adr.serv.de nom dans le tdb TCP/IP
c'est a dire l'identifiant de free, mais free classique et en debranchant et rebranchant mon modem a chaud (merci usb)
ca marche !!! |
|
|
|
incognito Nouveau membre
|
Posté le: 21-Nov-02 01:07:04 Sujet du message: |
|
|
Mes deux cents : j'ai mon modem depuis aujourd'hui
Meme pb de déconnexion avec Free+ Sagem800
Ce que j'ai pu remarquer : quand je me connecte via le tdb Remote Access et que je laisse tourner la connexion sans la solliciter pendant une minute, la connexion tient, sinon, si je surf avant la minute, la connexion plante... comprends pas |
|
|
|
chrichrichri Nouveau membre
|
Posté le: 22-Nov-02 03:14:17 Sujet du message: Pareil... |
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
j'ai un abonnement Free adsl avec fast 800 et je suis passé par tous les problèmes décrits dans ce thread.
Ça semblait à peu près résolu mais depuis hier, j'ai exactement le même syndrome qu'incognito. Je pense que ça vient de Free et que personne n'aura de soluce à nous donner mais bon, si ça peut mettre un peu la pression à notre fournisseur d'accès préfèré... |
|
|
|
|