Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrl Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-02 12:33:51 Sujet du message: Partage de macs par internet |
|
|
:( :osx: et internet
Ma Config:
- home: G4 silver Mac OX 10.1.2 modem adsl ethernet derriere un routeur-hub ethernet barricade. tout va tres bien rapide stable etc..
- bureau: G4 Mac OS9.2.2 modem adsl ethernet connecte sur un hub ethernet. Tout va tres bien !
Mais je n'arrive pas à connecter les 2 macs par internet, sur le G4 en syst X j'ai bien active partage web, connection à distance et partage de fichier
j'ai bien note l'IP indiquee par le routeur ( 80.XXX ), l'IP du Mac sur le reseau (192.XXX.....) et chaque fois que j'essaye de me connecter depuis le Mac du bureau en tapant adresse IP du serveur dans le selecteur j'obtiens: le serveur ne repond pas alors que je sais qu'il est bien allumé.
Qq a une idee pour resoudre ce pb.
merci d'avance
A+
jean |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 27-Oct-02 13:23:55 Sujet du message: comme d'hab! |
|
|
bonjour,
il y a une fonction recherche sur macadsl
tu met partage mac internet
il y a plein d'article.
j'ai du expliquer ici le problème qui e concerne.
Tu ne m'en veux pas de pas répéter ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
jrl Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-02 13:50:44 Sujet du message: |
|
|
merci de ton aide j'essaye de ce pas
neamoins une question:
il est clair que j'ai besoin pour chaque routeurs modem adsl de l'adresse ip (que j'appelerai externe par opposition à l'adresse IP interne du LAN ) fournie par FT.
Comment faire pour la recuperer sans avoir à lancer à chaque fois le 192.168.2.1 qui me permet de rentrer et lire les parametres du modem routeur puisque toutes les gadgets qui donnent l'adresse ip du mac vont me donner qq chose de la forme 192.168.XXXXX inutilisable pour se connecter de l'exterieur du LAN
Merci de ton aide
A+ dans l'espoir de trouver une solution
Merci
jean
:) |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 27-Oct-02 14:13:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
sous X, je suppose que tu essayes de te connecter via le protocole afp ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
jrl Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-02 15:34:03 Sujet du message: |
|
|
depuis le mac osx je fais simplement se connecter au serveur depuis le menu "Aller"
depuis le mac Os 9 depuis le selecteur Appleshare et le bouton adresse Ip du serveur
merci
a+
Jean :) |
|
|
|
Jean-iMarc Membre
|
Posté le: 28-Oct-02 14:18:54 Sujet du message: |
|
|
jrl a écrit: | merci de ton aide j'essaye de ce pas
neamoins une question:
il est clair que j'ai besoin pour chaque routeurs modem adsl de l'adresse ip (que j'appelerai externe par opposition à l'adresse IP interne du LAN ) fournie par FT.
Comment faire pour la recuperer sans avoir à lancer à chaque fois le 192.168.2.1 qui me permet de rentrer et lire les parametres du modem routeur puisque toutes les gadgets qui donnent l'adresse ip du mac vont me donner qq chose de la forme 192.168.XXXXX inutilisable pour se connecter de l'exterieur du LAN
Merci de ton aide
A+ dans l'espoir de trouver une solution
Merci
jean
|
L'adresse "externe" est dite publique, et "l'interne" privée.
Si tu es sous X, un petit soft : DockIP te donne l'adresse publique de ta connexion. |
|
|
|
|