| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yann-Bleiz Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-02 14:48:47 Sujet du message: |
|
|
| le loup Pélagneau a écrit: | M'enfin, avant de venir critiquer un forum où on est relativement nouveau-venu, on se renseigne.  |
Mon cher loulou (je peux? ), si j'ai argué de mes origines dans mon premier post, c'est évidement parce que je connaissais l'origine de cette fête!
Et je te réponds à toi ainsi qu'a E.T. qu'en France, il existait à cette période de l'année une fête (d'ailleurs similaire, puisque les chretiens placaient leurs fêtes aux mêmes périodes que les fêtes des civilisations que les chrétiens évangélisaient, c'était plus facile à faire accepter) , fête qui disparaît dans l'oubli, c'est aussi ça, le nivelement des cultures par les américains...
Allez, comme le dit Mac Regis, j'vous payerais tous un coup pour la St Patrick!  _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde.... |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 27-Oct-02 15:41:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mon cher loulou (je peux? ) |
Juste pour info il faudrait mieux dire ma chère loulouve ( mais là je sais pas ce qu'elle va dire ! ) En fait on est quelques bretons passant par là ( certains sur leurs balais à réaction... )et j'avoue pas mal prôner cette fête celte non seulement pour son côté historique mais aussi un certain côté "américain" qui n'est pas si mal que ça en fait : d'accord c'est devenu commercial mais il faudrait en dire de même de toutes les autres fêtes ( et la liste et longue ! ) au moins on se regroupe et on s'amuse ensemble, c'est pas beau ça !!!?
Gaffe car si tu nous paye un coup à la saint patrick, on va devoir ACHETER des bières, des trèfles, s'habiller en vert tels des lutins, etc... ! |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Oct-02 16:23:54 Sujet du message: |
|
|
| Yann-Bleiz a écrit: | | il existait à cette période de l'année une fête |
... Il en existait même deux! On échange deux fêtes qui correspondaient à quelque chose (penser à ceux qui nous ont quitté) contre une fête qui ne signifie plus rien... _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 27-Oct-02 20:46:55 Sujet du message: |
|
|
| Yann-Bleiz a écrit: | [Mon cher loulou (je peux? ), si j'ai argué de mes origines dans mon premier post, c'est évidement parce que je connaissais l'origine de cette fête! |
Oh oh, les bretons ?! z'allez pas vous bigorner le chapeau, y s'rait pu rond !!
Pour Yann : Mme le loup pélagneau, dame très respectable et respectée, a choisi ce pseudo (si j'ai bien retenu) car, quand elle était encore à l'école (il n'y a pas si longtemp) on lui faisait réciter du La Fontaine et, avec la liaison…
Et je te renvoie, à cette petite poésie que, modestement (??!!) je m'attribue :
M… disait le loup, j’ai loupé l’agneau
Qui se désaltérait dans ce ruisseau
Alors que mon estomac affamé
Me l’avait vivement conseillé
Au loup ! criait Fredo, le vigile
Pour prévenir, ainsi, cet être gracile
Le berger Chriss, un peu débile
Sommeillant, sans se faire de bile
Ouf ! disait l’agneau, je l’ai échappé belle
Ce loup m’aurait dévoré, comme une agnelle
Sans se préoccuper de mes bretelles
Je ne suis pas une demoiselle !
Mais après avoir fumé la moquette
Et du chat, mangé les croquettes
Le vilain referma sa musette
Et partit, en laissant quelques miettes.
Corneille, perché sur la racine de La Bruyère, Boileau de La Fontaine à Molière, sous l’œil amusé de Voltaire. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 27-Oct-02 21:01:09 Sujet du message: |
|
|
Quelle Culture...
J'en reste pantois.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Oct-02 21:24:23 Sujet du message: |
|
|
Bah, on s'exerce un peu au genre pédant caricatural Les forums sont un bon endroit pour s'amuser à jouer des styles.
Quant au pseudo, c'est pas écrit dessous, on ne peut le reprocher àYan-Bleiz (il aurait falu qu'il lise le forum en amont pour le savoir).
D'ailleurs, maintenant que je ne suis plus inscrite aux forums MacBidouille, MacAdsl est le seul forum où je suis à visage découvert, si j'ose dire. Sur les autres forums (comme MacGe) j'ai un pseudo masculin ou du moins neutre  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28-Oct-02 09:40:33 Sujet du message: |
|
|
| le loup Pélagneau a écrit: | D'ailleurs, maintenant que je ne suis plus inscrite aux forums MacBidouille, MacAdsl est le seul forum où je suis à visage découvert, si j'ose dire. Sur les autres forums (comme MacGe) j'ai un pseudo masculin ou du moins neutre  |
Pour notre plus grand plaisir car…
ici, kicé l'ADS ? L  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 28-Oct-02 11:25:17 Sujet du message: |
|
|
C'était ma pomme, l'invité, !! j'avais pas fait gaffe que j'étais déconnecté !!
Les menteurs disent toujours "leur" vérité  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Oct-02 14:05:32 Sujet du message: |
|
|
Madame! Veuillez accepter mes plates escuses pour cette gaffe!
... Ben me v'loi prévenu, maintenant!
 _________________ Free... Free Telecom.... Ben alors maintenant.... Free Haut débit! coooool!
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Oct-02 18:29:56 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème Chriss, je t'avais reconnu, toujours aussi (vert) galant dès la première heure!  |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 28-Oct-02 18:32:37 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est vrai que ce macadsl est sympa. Il m'arrive de lire tel ou tel message sans que le sujet me passionne, mais juste pour lire son auteur..... étrange en vérité. L'esprit souffle ici. Continuons !
 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Oct-02 20:02:43 Sujet du message: |
|
|
| E.T. a écrit: | Pas de problème Chriss, je t'avais reconnu, toujours aussi (vert) galant dès la première heure!  |
Et bientôt (vert) moulu côté dernière heure Kenavo mon bon !!
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-Oct-02 19:23:51 Sujet du message: |
|
|
je m'absente quelques jours et je m'aperçois que j'ai râté quelques chapîtres du "MACADSL" show ! Sans rire, de quel logo parlez-vous ? Une citrouille, où ça ?  |
|
|
 |
|