Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blud Nouveau membre
|
Posté le: 28-Oct-02 12:57:31 Sujet du message: Partage ADSL et Imprimante entre PC/XP et Mac (WIFI) |
|
|
Bonjour,
Je pense faire très bientôt l'acquisition d'un Mac, mais je voudrai déjà me renseigner sur la possible cohabitation avec un PC au sein d'un réseau sans fil.
Je sais qu'il n'est pas absolument nécessaire de passer par une borne airport. Y a t'il des bornes qui sont compatibles MAC/PC (quid de l'encryption des données???). Même question pour ce qui est du routeur, la coexistence MAC/PC peut-elle poser problème?
Ma connexion ADSL se fait par USB grâce à un speedtouch (la raie manta) et mon FAI est Wanadoo. Je crois selon ce forum que je vais certainement devoir changer de modem . Wanadoo m'avait fourni un joli kit de connexion, marchant très bien au demeurant. Si je change de modem, est-ce que ça va encore marcher? Quels sont les paramètres, sachant que la documentation fournie avec mon ancien modem était vraiment orientée "débutant"...
Enfin, mon imprimante possède une prise réseau (HP Officejet d145), est-ce la connexion à privilégier?
Mes questions peuvent paraître candides, mais je précise que je voudrai que tout fonctionne sans qu'il y est une machine "serveur" en service.
Si vous avez été dans le même cas, ou si vous pouvez m'aider à faire quelques choix de matériel avant de me lancer, merci de me répondre!!! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Oct-02 13:16:12 Sujet du message: Re: Partage ADSL et Imprimante entre PC/XP et Mac (WIFI) |
|
|
Bienvenue sur le forum
blud a écrit: | Bonjour,
Je pense faire très bientôt l'acquisition d'un Mac, mais je voudrai déjà me renseigner sur la possible cohabitation avec un PC au sein d'un réseau sans fil. |
Pas de problèmes de ce côté.
Citation: | Je sais qu'il n'est pas absolument nécessaire de passer par une borne airport. Y a t'il des bornes qui sont compatibles MAC/PC (quid de l'encryption des données???). Même question pour ce qui est du routeur, la coexistence MAC/PC peut-elle poser problème? |
La borne airport fait cet office et routeur en plus.. mais d'autres font probablement la même chose.
Citation: | Ma connexion ADSL se fait par USB grâce à un speedtouch (la raie manta) et mon FAI est Wanadoo. Je crois selon ce forum que je vais certainement devoir changer de modem . Wanadoo m'avait fourni un joli kit de connexion, marchant très bien au demeurant. Si je change de modem, est-ce que ça va encore marcher? Quels sont les paramètres, sachant que la documentation fournie avec mon ancien modem était vraiment orientée "débutant"... |
Si tu veux que ta connexion ne dépende pas d'un poste allumé, il faut soit un routeur USB, soit, et c'est moins cher, un modem ethernet intégrant la fonction routeur.
Citation: | Enfin, mon imprimante possède une prise réseau (HP Officejet d145), est-ce la connexion à privilégier? |
si elle supporte le TCP/IP ou appletalk, ce sera la façon la plus propre pour la partager. Sinon, il faut que le poste sur lequel elle est branchée reste allumé... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|